Comment changer avec grâce le sujet

Avez-vous déjà été dans une conversation qui a pris un tournant vers un sujet qui vous rend mal à l'aise? Il y a des façons de ramener doucement la discussion à quelque chose de plus approprié sans embarrasser l'autre personne. Cependant, ce n'est pas toujours possible lorsque vous traitez avec quelqu'un qui ne peut pas prendre un indice subtil.

Accepter puis rediriger

Si quelqu'un commence à parler de quelque chose qui est gênant ou qui vous fait mal à l'aise, une simple reconnaissance avant de tourner le sujet vers quelque chose de complètement différent devrait suffire.

La plupart des gens comprendront ce que vous faites et vous accompagneront.

Exemples de redirection de la conversation:

Compliment sur la connaissance

L'un des meilleurs moyens de diriger la conversation est de complimenter la personne sur quelque chose qui n'est que légèrement lié au sujet.

Par exemple, si elle critique un problème politique que vous adoptez, vous pouvez dire quelque chose comme: «Je suis fascinée par votre perspicacité. Quelles sont tes origines?"

Utilisez un mot ou une expression pour créer une discussion différente

Parfois, les gens commencent à parler de choses qui ne vous intéressent pas ou dont vous ne savez rien, et vous n'avez rien à contribuer. Une conversation unilatérale peut devenir très inconfortable et vous avez le choix. Vous pouvez les écouter sans fin, ou vous pouvez chercher une ouverture pour passer à autre chose. Écoutez un mot ou une phrase qui donne l'occasion de changer de vitesse.

Voici quelques façons d'aborder un sujet que vous aimeriez discuter:

Changement brusque de sujet

Une autre façon de traiter un sujet dont vous ne voulez pas discuter est d'attendre qu'une personne reprenne son souffle et change le sujet pour quelque chose de plus agréable. La plupart des gens prendront l'indice, mais si cela ne fonctionne pas, essayez à nouveau. Souriez quand vous le faites pour que la personne ne vous perçoive pas comme étant antagoniste ou pense que vous n'êtes pas un bon interlocuteur.

Voici quelques exemples de comment changer rapidement le sujet:

Soyez direct

Il y a des moments où les gens ne peuvent pas prendre un indice ou ne veulent pas laisser tomber un sujet, peu importe comment vous êtes évident avec votre tentative de changer de cap. Ce sont des moments où vous aurez besoin de faire quelque chose de plus radical et de leur faire savoir que vous préférez parler d'autre chose.

Voici quelques choses que vous pourriez dire:

Excusez-vous

Peu importe le tact avec lequel vous essayez d'être, il y a des gens qui vont marteler n'importe quel sujet dont vous ne voulez pas discuter. Au lieu de vous disputer ou de vous sentir frustré par la façon de changer le sujet en quelque chose qui n'est pas si inconfortable, jetez un coup d'œil autour et dites que vous avez besoin de trouver la chambre des dames.

Si vous décidez de revenir à la même personne, venez armé d'un autre sujet de conversation. Espérons que la personne aura oublié le sujet inconfortable ou réalisera que le sujet n'est pas ouvert à la discussion. Sinon, tout ce que vous avez à faire est de dire: "Je suis désolé, mais j'ai vraiment besoin d'y aller maintenant."

Soyez prêt

L'une des meilleures façons de traiter des sujets inconfortables est d'être préparé avec une liste d' initiateurs de conversation sur des sujets qui ne vous dérange pas de discuter. Écoutez des mots ou des phrases qui vous donnent une ouverture pour changer de sujet.

Voici quelques idées de sujets auxquels la plupart des gens peuvent s'identifier: