Qui paie pour quoi lors d'un mariage

Comment savoir qui paie pour quoi à un mariage

Les chances sont, vous avez probablement rêvé de votre jour de mariage puisque vous étiez un petit garçon ou une fille. Vous pouvez même avoir le mariage de rêve parfait complètement planifié dans votre esprit, mais je serais prêt à parier que votre rêve ne comprend pas la partie où quelqu'un doit payer pour tout ce que vous avez choisi! Il est facile de se laisser emporter par la planification de tous les détails fabuleux sans penser au coût, mais finalement, vous devrez faire face à la réalité.

Qui paie pour ce qui est traditionnellement lors d'un mariage

Savez-vous qui va payer pour quoi à votre mariage? Traditionnellement, la famille de la mariée prend la note, mais avec le coût moyen d'un mariage qui monte en flèche et plus de couples se marient plus tard dans la vie, ces rôles traditionnels sont loin d'être gravés dans la pierre.

Notre plus grand conseil pour les couples qui commencent juste leur voyage de planification de mariage est de comprendre leur budget de mariage et qui paie pour quoi. Vous devriez savoir combien d'argent vous devez dépenser avant de le dépenser. Nous avons donc voulu créer ce guide pratique pour vous permettre d'illustrer et d'identifier qui paie pour quels aspects du jour du mariage. Nous espérons que vous le trouverez utile!

Qu'est-ce que la famille de la mariée paie traditionnellement pour

Ce que la famille du marié paie traditionnellement

Qu'est-ce que la mariée paie traditionnellement pour

Ce que le marié paie traditionnellement

Autres options de paiement de mariage

Un regard moderne sur qui paie quoi pour un mariage

Après avoir annoncé leurs fiançailles, les mariés s'assoient et évaluent ce qu'ils auront probablement besoin de dépenser pour le mariage, probablement après avoir trouvé un site d'accueil et pris des décisions générales sur le thème, le style, l'heure, la taille de la liste des invités, etc. Ils approchent alors leurs parents et après avoir décrit ce qu'ils ont décidé jusqu'ici, disent doucement: «Nous nous demandions si vous seriez capable de payer pour n'importe quel coût.» Les parents peuvent regarder le budget et dire: « Nous aimerions payer pour la nourriture de la réception et les fleurs "par exemple. Ils peuvent également offrir un montant fixe, ils contribueront. Si leurs parents disent qu'ils ne peuvent pas contribuer, ou seulement offrir une petite somme, les mariés disent: «Merci d'avoir réfléchi», et peut-être qu'ils doivent réviser leur budget ou trouver des façons créatives de payer le mariage.



Cela peut également vous aider si vous ne voulez pas que votre famille prenne part à chaque décision que vous prenez. Aller vers eux avec un plan de match et leur demander à quoi ils aimeraient contribuer est un excellent moyen de s'assurer que vos décisions ne sont pas influencées par ceux qui tiennent les cordons de la bourse.

Peu importe ce que vous décidez de qui paie pour quoi pour votre mariage, il est important d'être sur la même page avec toutes les parties qui contribuent. Définir les attentes et confirmer ces détails à l'avance aidera à réduire les conflits au minimum et tout le monde sur la bonne voie!

Bonne chance avec votre planification de mariage!