Comment interrompre poliment une conversation

Excusez-moi, mais j'ai quelque chose à dire

Interrompre est généralement une chose grossière à faire . En fait, la plupart du temps, il n'est pas recommandé d'interrompre une conversation ou de déranger quelqu'un quand il parle, mais il y a des situations qui appellent à s'exprimer.

Quand Interrompre

S'il y a une urgence, la personne dit quelque chose que vous savez être incorrect, le groupe parle de quelqu'un qui n'est pas là, ou il y a une autre raison pour arrêter la discussion, vous pouvez intervenir aussi longtemps que vous le faites poliment.

Savoir quand et comment interrompre est essentiel si vous voulez que les autres vous voient comme une personne polie , gracieuse, réfléchie et intéressante.

Impossible d'obtenir un mot dans

Une autre raison d'interrompre peut être que c'est au tour de quelqu'un d'autre de dire quelque chose. Les conversations devraient inclure tout le monde dans un groupe, mais certaines personnes ne donnent pas l'occasion aux autres de parler. Si c'est votre seul moyen d'avoir votre mot à dire, attendez que la personne prenne son souffle et parle.

Ne soyez pas cette personne qui accapare une conversation. Être un bon interlocuteur implique de participer activement à une discussion et de savoir quand intervenir. Quand il est temps d'écouter, arrêtez de parler, mais cherchez des occasions d'intervenir avec des questions ou de brèves déclarations.

Conseils sur l'interruption d'une conversation

  1. Avoir un but spécifique. Que vous vous lanciez dans la conversation d'autres personnes ou que vous arrêtiez le monologue de quelqu'un, il est essentiel que vous ayez une raison de le faire et la possibilité de le relayer à la personne qui parle. Énoncez le but aussi brièvement que possible.
  1. Utilisez un timing approprié. Il est préférable d'attendre que la personne qui parle s'arrête pour reprendre son souffle avant de prendre la parole.
  2. Soyez aussi poli que possible. Toujours parler poliment et commencer la conversation avec une introduction polie à votre interruption. Certaines choses que vous pourriez dire comprennent, "Excusez-moi," "Je dois dire quelque chose ici," "Ça vous dérange si je vous interromps?" J'ai une idée qui se rapporte à ce que vous venez de dire, "" J'aimerais ajouter quelque chose à cela "ou" Je vous demande pardon, mais je dois dire quelque chose ".
  1. Utilise un geste. Si votre interruption n'est pas reconnue, levez la main ou utilisez un contact visuel pour attirer l'attention de la personne. Ne jamais planer. Lorsque vous faites votre geste, vous pouvez dire: «Excusez-moi une seconde, je vais rester bref. Ensuite, dites ce que vous devez dire le plus rapidement possible pour qu'ils puissent reprendre leur conversation.
  2. Efface ta gorge. Cela risque d'avoir des têtes qui tournent dans votre direction. Profitez-en pour dire ce que vous avez besoin de dire.
  3. Gardez une distance visible lorsque vous interrompez la conversation de quelqu'un d'autre. Si vous marchez jusqu'à celui qui discute, il peut sembler que vous voulez simplement écouter. Reculez un peu lorsque vous établissez un contact visuel pour montrer que faire partie de leur conversation n'est pas ce que vous voulez.
  4. Obtenez des éclaircissements. Lorsque vous participez à une réunion d'affaires ou de comité et que la discussion se dirige dans une direction que vous et peut-être d'autres ne comprenez pas, vous pouvez interrompre pour obtenir une explication. Vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui vous remercieront plus tard. Les chances sont si vous ne comprenez pas les autres non plus.
  5. Merci aux autres de vous avoir permis d'interrompre. Après avoir dit ce que vous avez en tête, montrez votre gratitude pour les autres qui vous permettent de parler.
  6. Quand quelqu'un commence à bavarder, vous pouvez interrompre à tout moment pour l'arrêter dans ses voies. L'un des moments les plus importants pour interrompre une conversation est quand il se transforme en détresse en parlant à quelqu'un qui n'est pas là ou qui se moque de quelqu'un. Si vous continuez à écouter, même si vous ne dites pas un mot, vous participez et encouragez ce genre de chose. Et il y a de fortes chances que, quand vous n'êtes pas avec ces gens, ils bavardent à votre sujet. Parlez fermement et changez de sujet. S'ils ne comprennent pas, vous pouvez dire: «Je préférerais ne pas en parler quand elle n'est pas là pour se défendre. Si elles continuent, partez.