Comment conserver les graines de laitue de votre jardin

Si vous trouvez que vous cultivez beaucoup de laitue ou de mesclun, enregistrez vos propres graines peut-être quelque chose que vous voulez considérer. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez commencer à enregistrer votre propre graine:

Il y a quelques points à garder à l'esprit si vous envisagez d'économiser des graines de laitue.

Assurez-vous de conserver les graines des variétés à pollinisation libre .

Les variétés à pollinisation libre ou héritage sont celles qui deviendront vraies à partir de graines sauvées des plantes que vous cultivez dans votre jardin. Les graines hybrides, d'autre part, ne pousseront pas dans les mêmes plantes que vous en sortez. Si votre laitue a été étiquetée «héritage» ou «pollinisation libre», il y a de fortes chances que vous puissiez conserver la graine avec succès. Si, cependant, ils sont étiquetés comme un hybride, sauver des graines d'eux est une pousse de merde - il n'y a pas de dire ce que vous pouvez vous retrouver avec.

Les boulettes de laitue ne sont généralement pas considérées comme attrayantes.

Les plants de laitue peuvent être un peu gluants et laids quand ils boulonnent . Les fleurs ressemblent à de petits pissenlits, et les plantes ont tendance à devenir assez grandes. Si l'esthétique est importante dans votre potager, c'est quelque chose à garder à l'esprit.

Vous verrez des plants de laitue boulonnés pendant plusieurs semaines pendant que vous attendez que la graine mûrisse.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de plantes.

Une plante de laitue fournira plus de suffisamment de semences pour la plupart des jardiniers à cultiver la saison suivante. Même si le boulonnage des laitues n'est pas la plus belle chose à cultiver dans votre jardin, vous n'avez vraiment pas besoin de lignes et de rangées.

Un ou deux seront abondants, ce qui les rend plus faciles à camoufler pendant que vous attendez que la graine mûrisse.

Comment conserver les graines de laitue

La plupart des laitues commencent à se verrouiller lorsque la température devient trop chaude. Une fois que la plante commence à envoyer sa tige de graine, les feuilles ne valent pas la peine de manger; ils deviennent amers et durs. Cela signifie également que l'usine est prête à fleurir.

Les plantes vont envoyer leurs tiges de fleurs, et finalement, vous aurez des grappes de petites fleurs jaunes qui, comme mentionné ci-dessus, ressemblent à de minuscules pissenlits. Et la ressemblance ne s'arrête pas là. Une fois que les graines ont mûri, elles produisent des «peluches», tout comme un pissenlit.

Si vous cultivez plus d'une variété de laitue, et qu'elles fleurissent en même temps, vous voudrez peut-être utiliser une méthode d'isolation pour les empêcher de traverser. Vous pouvez simplement placer un sac en Remay ou une couverture de rangée flottante sur les tiges de fleurs, ou vous pouvez construire une cage couverte dans un écran pour couvrir la plante entière et l'isoler des autres. Si elles sont plantées à plus de 25 pieds de distance, vous n'avez généralement pas besoin de vous inquiéter de la traversée.

La graine prendra de douze à vingt-quatre jours après la floraison pour mûrir.

Récolte des graines de laitue

Une fois que les capitules sont mousseux et commencent à avoir l'air secs, il est temps de récolter.

Il y a plusieurs façons de faire ça. Vous pouvez tenir un sac en papier près de la plante et secouer la tête de la fleur chaque jour jusqu'à ce que la plus grande partie de la graine mûre ait été récoltée. Vous pouvez, alternativement, attendre que la plupart des têtes de graines semblent prêtes à être récoltées, enlever toute la tige de la fleur et la secouer au-dessus d'un seau ou d'une cuve pour déloger toute graine complètement mûre.

Les deux méthodes fonctionnent bien, même si la première méthode prend un peu plus de temps et d'efforts. La deuxième méthode est un peu moins efficace puisque vous perdez des graines car vous arrachez la plante avant que les graines ne soient toutes mûres, mais cela demande moins d'effort.

Lorsque vous récoltez, la majeure partie du volume de vos récoltes est duveteux et de la balle. Vous voudrez l'enlever avant de stocker votre graine. La façon la plus simple de le faire est de faire tourner doucement un éventail près de vos graines, que vous avez versé dans un plateau ou un plat peu profond.

La brise du ventilateur va doucement souffler les peluches et les paillettes. Vous pouvez le faire à une plus petite échelle en plaçant les graines et la balle dans un bol ou une soucoupe et en soufflant doucement dessus. Une fois que vous avez retiré la paille, étiquetez vos graines et rangez-les dans un endroit frais et sec.

Sauver votre propre graine de laitue est facile, peu coûteux et c'est un excellent moyen de continuer à cultiver vos variétés préférées.