Récoltez vos Spuds et choisissez ces pommes de terre
Savoir comment et quand récolter les pommes de terre de votre jardin peut être une proposition difficile. Après tout, la partie de la plante que vous prévoyez cuire, bouillir ou réduire en purée est souterraine, recouverte très probablement de terre et peut-être de paille (ou de tout ce que vous utiliserez pour grignoter vos pommes de terre). Savez-vous quand et comment cueillir des pommes de terre pour la meilleure récolte possible?
Heureusement, il y a quelques façons très simples de dire quand c'est le moment idéal pour récolter vos pommes de terre.
Selon que vous voulez de «nouvelles» pommes de terre ou de pommes de terre qui sont bonnes pour le stockage, il y a quelques choses que vous voudrez rechercher.
Comment choisir des pommes de terre
Si vous cherchez à récolter de nouvelles pommes de terre tendres à consommer tout de suite (pas pour le stockage) alors vous voulez garder un œil sur les fleurs. Une fois que les plantes commencent à fleurir, vous pouvez commencer à creuser doucement pour de nouvelles pommes de terre. Ceux-ci devraient être lavés et cuits immédiatement, car ils ne stockent pas bien du tout.
Si vous envisagez de récolter des pommes de terre et de les entreposer pendant un certain temps, attendez que la cime des plants commence à jaunir et à mourir. Ensuite, creuser doucement autour du périmètre de la plante et déterrer les tubercules. Si vous prévoyez de les stocker, ne les lavez pas! Laissez-les reposer dans un endroit frais pendant quelques jours pour les soigner, puis essuyez délicatement toute saleté et rangez-les dans un endroit frais et sombre.
Plus de conseils sur la récolte des pommes de terre
Voici quelques conseils pour la cueillette et la conservation des pommes de terre:
- Si le sol a été généralement humide pendant la majeure partie de la saison, déterrer toute la plante et récolter toutes les petites pommes de terre. Remets les plantes dans le sol. Ils survivront à l'interruption et continueront à produire plus de pommes de terre. Creusez et remettez les plantes rapidement dans le sol. ils ne devraient pas rester longtemps au soleil.
- Pour déterrer les pommes de terre, utilisez une fourchette à cinq ou six pointes. D'abord, creusez sous une colline, puis soulevez-la.
- Les pommes de terre mûres peuvent se conserver bien pendant plusieurs mois. Nettoyez les surfaces en essuyant la saleté, mais ne lavez pas les pommes de terre. Laissez-les pendant deux semaines dans un endroit sombre entre 45 ° F et 60 ° F. Après deux semaines, vérifiez les pommes de terre. Apparaissent-ils flétris? Si oui, jetez-les. Le reste des pommes de terre peut être conservé dans un endroit sombre qui reste entre 35 ° F et 40 ° F.
- Si vous conservez des pommes de terre au réfrigérateur à une température inférieure à 50 ° F, l'amidon peut se transformer en sucre. Cela donne aux pommes de terre un goût sucré et elles peuvent se décolorer lors de la cuisson. Retirez les pommes de terre du réfrigérateur avant de les cuire pour réduire la décoloration.
- Gardez les pommes loin des pommes de terre entreposées - elles peuvent faire germer les pommes de terre.