Comment choisir des pommes de terre

Récoltez vos Spuds et choisissez ces pommes de terre

Savoir comment et quand récolter les pommes de terre de votre jardin peut être une proposition difficile. Après tout, la partie de la plante que vous prévoyez cuire, bouillir ou réduire en purée est souterraine, recouverte très probablement de terre et peut-être de paille (ou de tout ce que vous utiliserez pour grignoter vos pommes de terre). Savez-vous quand et comment cueillir des pommes de terre pour la meilleure récolte possible?

Heureusement, il y a quelques façons très simples de dire quand c'est le moment idéal pour récolter vos pommes de terre.

Selon que vous voulez de «nouvelles» pommes de terre ou de pommes de terre qui sont bonnes pour le stockage, il y a quelques choses que vous voudrez rechercher.

Comment choisir des pommes de terre

Si vous cherchez à récolter de nouvelles pommes de terre tendres à consommer tout de suite (pas pour le stockage) alors vous voulez garder un œil sur les fleurs. Une fois que les plantes commencent à fleurir, vous pouvez commencer à creuser doucement pour de nouvelles pommes de terre. Ceux-ci devraient être lavés et cuits immédiatement, car ils ne stockent pas bien du tout.

Si vous envisagez de récolter des pommes de terre et de les entreposer pendant un certain temps, attendez que la cime des plants commence à jaunir et à mourir. Ensuite, creuser doucement autour du périmètre de la plante et déterrer les tubercules. Si vous prévoyez de les stocker, ne les lavez pas! Laissez-les reposer dans un endroit frais pendant quelques jours pour les soigner, puis essuyez délicatement toute saleté et rangez-les dans un endroit frais et sombre.

Plus de conseils sur la récolte des pommes de terre

Voici quelques conseils pour la cueillette et la conservation des pommes de terre: