Arbres de tulipes: Tiptoe à travers le feuillage d'automne

Ce qu'ils sont, comment les cultiver

Taxonomie et botanique des tulipes

La taxonomie des plantes classe les tulipiers comme Liriodendron tulipifera . Pour leur nom commun, vous trouverez également «peuplier tulipe» et «peuplier jaune», peut-être parce que leurs feuilles tremblent dans la brise des feuilles de peuplier (vous avez probablement entendu parler des peupliers faux-trembles connus sous le nom de Populus tremuloides ). Néanmoins, ils ne sont pas du tout du genre Populus , étant plus étroitement apparentés aux magnolias .

Liriodendron tulipifera sont des arbres à feuilles caduques.

Caractéristiques de ces arbres

Indigènes de l'est de l'Amérique du Nord, les tulipiers atteignent 90 pieds ou plus de hauteur. Ils sont grands et droits, avec une largeur de canopée légèrement inférieure à la moitié de leur hauteur à maturité. Les branches commencent plutôt loin dans le tronc et sont souvent disposées symétriquement. Les tulipiers peuvent être identifiés par la forme de leurs feuilles: la concavité à l'extrémité des feuilles (ou là où l'on pourrait s'attendre à un pourboire typique) suggère que quelqu'un est venu et en a pris une bouchée. Leurs feuilles donnent un feuillage d'automne jaune à doré.

Les fleurs qui donnent leur nom aux tulipiers sont vert jaunâtre, avec une touche d'orange à l'extérieur. Le temps de floraison est la fin du printemps. Le fruit en forme de cône qu'ils laissent derrière offre également une certaine valeur ornementale.

Exigences relatives au sol et au soleil, zones de rusticité des plantes de l'USDA

Cultiver des tulipiers en plein soleil ou en plein soleil , dans un sol profond et bien drainé avec beaucoup d'humus.

est mieux cultivé dans les zones de plantation 5-9.

Usages d'aménagement paysager, cultivars et variétés

Ces géants fonctionnent dans le paysage comme des arbres d'ombrage à croissance rapide avec un intérêt de feuillage d'automne. Comme c'est souvent le cas, le compromis pour leur croissance rapide est des membres relativement faibles, ce qui peut créer un danger dans les tempêtes. Leurs fleurs voyantes font d'eux une sorte d'anomalie parmi les grands arbres d'ombrage des régions du Nord.

Mais l'extension de l'Université d'État de l'Ohio (OSU) note que "souvent l'arbre ne fleurit pas avant d'avoir atteint l'âge de 15 ans, et même seulement dans les parties les plus élevées de l'arbre, rendant les fleurs dressées plus difficiles à remarquez et appréciez ", ajoutant que" les arbres plus âgés fleurissent fortement et leurs branches les plus basses deviennent pendantes, ce qui permet de visualiser de près les belles fleurs. "

Michael Dirr énumère les cultivars et les variétés disponibles ( Encyclopedia of Trees & Shrubs de Dirr , page 454). En voici quelques-uns qu'il mentionne; caractéristiques remarquables apparaissent entre parenthèses:

  1. 'Ardis' (seulement 30 pieds de haut)
  2. 'Aureomarginatum' ( feuilles panachées )
  3. 'Fastigiatum' (une forme colonnaire que Dirr compare au peuplier de Lombardie )
  4. 'Tennessee Gold' (un cultivar à feuilles jaunes)

Avertissements

En raison des faits suivants, certaines personnes peuvent juger les tulipiers les mieux adaptés aux grandes propriétés, où les propriétaires favorisent les jardins boisés , peut-être:

Soins des plantes, la faune attiré par les arbres de tulipes

Selon l'extension OSU, le tulipier «est extrêmement sensible à la transplantation à l'automne». La même source recommande que, s'il est nécessaire, néanmoins, de transplanter à l'automne, vous devriez prendre des douleurs supplémentaires pour «amender le sol, fertiliser, arroser abondamment, pailler adéquatement, et éviter les embruns de sel d'hiver».

Les colibris sont attirés par le nectar dans les fleurs, tandis que les bobwhites, les lapins, les écureuils et d'autres animaux se nourrissent de la graine.

Origine des noms et évitement de la confusion

Il y a quelque chose d'un désaccord dans le nom scientifique, Liriodendron tulipifera . Composé des mots grecs pour "lis" et "arbre", le nom du genre, Liriodendron suggère que les fleurs ressemblent à des lis.

On est tenté de se demander, alors, "Qu'est-ce que c'est: les fleurs des tulipes ressemblent-elles à des lys ou à des tulipes ?" Considérant que nous appelons communément ces géants "tulipiers", l'épithète spécifique, tulipifera peut porter plus de poids: tulipifera est latin pour tulip-portant, se référant à l'apparence des fleurs. Même les feuilles peuvent également passer pour des représentations en deux dimensions de tulipes ouvertes.

Ne confondez pas les tulipiers américains avec les tulipiers africains non apparentés, Spathodea campanulata . Alors que cette dernière est une plante tropicale connue pour ses fleurs, la première est une plante des zones tempérées valorisées comme un feuillage d'automne.