Types d'arbustes à fleurs

Sélection de buissons, par saison, pour créer un intérêt à longueur d'année

Quels sont les meilleurs types d'arbustes à fleurs pour un paysage? En savoir plus sur plusieurs types populaires dans les régions tempérées, organisés par la saison dans laquelle ils offrent le plus de valeur d'affichage. La valeur d'affichage va au-delà des fleurs des arbustes à fleurs . Beaucoup fournissent une couleur d'automne formidable. Dans les climats froids, tout intérêt hivernal qu'ils offrent provient de la forme ou de la texture de leurs branches.

Efforcez - vous de vous intéresser toute l'année à la cour lorsque vous faites votre choix (plutôt que de vous contenter d'une collection de plantes sans discernement), sans quoi vous pourriez vous retrouver avec un groupe d'arbustes à fleurs qui brille au printemps. mais ne ressemble pas beaucoup pour le reste de l'année.

Nous allons commencer, cependant, avec des buissons qui mettent sur un affichage coloré au printemps.

Arbustes à fleurs pour le printemps

Il est facile de trouver des arbustes à fleurs qui brillent au printemps. Votre principal défi peut venir simplement de devoir choisir parmi tous les différents types qui fleurissent en ce moment:

Forsythia :

La popularité et la beauté de forsythia le placent à l'avant de la liste des arbustes à fleurs qui fleurissent au printemps. Ses fleurs jaune vif au début du printemps sont la lumière au bout du tunnel, l'hiver. Si vous aimez forcer les fleurs , vous pouvez le faire avec forsythia avant même que le printemps arrive.

Rhododendrons et azalées :

Si vous avez réuni un groupe de personnes ayant très peu de connaissances sur les plantes et leur a demandé de nommer certains types d'arbustes à fleurs, les rhododendrons et les azalées seraient deux des noms mentionnés. C'est comme ça que ces beaux buissons sont populaires. Ils sont apparentés, tous deux étant classés sous le genre Rhododendron .

Un avantage supplémentaire est que certains types portent le feuillage à feuilles persistantes .

Lilas :

Les lilas sont les derniers arrivés au défilé printanier des arbustes à fleurs , mais il est facile de pardonner ces plantes odorantes pour leur retard. Vous n'avez pas vécu jusqu'à ce que vous avez ouvert les fenêtres un soir de printemps tardif pour sentir l'arôme du lilas commun ( Syringa vulgaris ).

Spirées aux feuilles d'or :

Bien que les fleurs dominent votre étalage au printemps, vous pouvez également mélanger dans certains buissons qui offrent une belle couleur de feuillage de printemps. Spiraea japonica Gold Mound et Goldflame sont deux des plus populaires. Ils fleurissent au début de juin, mais ce sont les feuilles dorées qui apparaissent plus tôt dans la saison que vous apprécierez le plus.

Arbustes à fleurs pour l'été

Lauriers de montagne :

Si vous habitez assez loin au sud, les lauriers de montagne ( Kalmia latifolia ) fleuriront au printemps, mais, dans des endroits comme la Nouvelle-Angleterre (États-Unis), leur floraison marque la transition du printemps à l'été. Dans la plupart des régions où ils sont indigènes, vous trouverez beaucoup plus de lauriers dans les bois que dans les paysages des gens. Mais les lauriers cultivés existent, tels que les lauriers Minuet.

Rose de Sharon :

La floraison dans la deuxième moitié de l'été est la rose de Sharon ( Hibiscus syriacus ). Les fleurs de rose de Sharon ne sont pas aussi grandes que celles des hibiscus rustiques (cultivars Hibiscus moscheutos ), auxquels ils sont apparentés. Mais ces arbustes à fleurs vous accablent du nombre de leurs fleurs.

Arbustes d'automne

Juste parce que les soi-disant «arbustes à fleurs» sont regroupés en raison de leur floraison plus tôt dans l'année, ne pensez pas que tous les membres de cette classe sont dépourvus d'intérêt pendant l'automne et l'hiver.

Quand nous pensons à la couleur d'automne, les arbres viennent probablement à l'esprit en premier. Mais il y a beaucoup d' arbustes d'automne qui donnent même les meilleurs feuillages d'automne une course pour leur argent, quoique sur une plus petite échelle.

Viburnum :

Les arbustes de viburnum d'Arrowwood ( Viburnum dentatum ) produisent des fleurs blanches au printemps. Mais ils contribuent plus de couleur d' automne à la cour que la couleur du printemps. Arrowwoods portent non seulement le feuillage d'automne attrayant, mais aussi les baies bleuâtres en grappes.

Arbuste de Bottlebrush :

Fothergilla gardenii est communément appelé «arbuste à la brosse» en raison de la forme de ses fleurs printanières. Ces fleurs ont aussi une odeur agréablement étrange, qui rappelle celle de la réglisse. Mais bottlebrush enregistre son meilleur affichage pour l'automne, avec son feuillage coloré d'automne.

Arbustes d'hiver

Enfin, même l'hiver, ce Scrooge des saisons d'intérêt paysager, n'est pas sans ses étoiles d'arbustes (en plus du choix évident, les conifères ).

Comme, en hiver, il n'y aura pas de fleurs ni de feuillage (par définition) sur les arbustes à feuilles caduques, tout intérêt qu'elles susciteront proviendra de l'écorce pelée ou de motifs de ramification inhabituels.

La canne de Harry Lauder :

Peu d'arbustes peuvent prétendre à un motif de ramification inhabituel aussi sûr que le bâton de marche de Harry Lauder ( Corylus avellana Contorta). Sans surprise, cet arbuste d'hiver va aussi par les noms "noisette tire-bouchon" et " filbert contorsionné" .

Hortensia Oakleaf :

Les hortensias à feuilles de chêne ( Hydrangea quercifolia ) arborent une écorce merveilleuse qui se révèle en hiver, quand il ne reste que les branches des plantes. Cela fait d'eux une triple menace. Parce que les hortensias oakleaf produisent des grappes de fleurs blanches en été, après quoi l'attention se tourne vers leurs feuilles. Leur caractéristique distinctive est leurs feuilles en forme de feuille de chêne, en cuir, qui tournent pourpre, orange-bronze, ou rouge à l'automne.