Selon l'estimation du jardinier du Nord, les arbustes à fleurs au début du printemps dominent les buissons qui fleurissent plus tard pour une raison simple: ils éclatent sur les lieux quand nous en avons le plus besoin. Se dégageant enfin de l'emprise glacée de Old Man Winter, nous sommes impatients de retrouver la couleur florale pour laquelle ils sont renommés. De plus, comme je l'explique ci-dessous, certains de ces buissons ont plus à offrir que de jolies fleurs, avec des fleurs parfumées et / ou des feuilles qui tournent jolies couleurs en automne, par exemple.
01 sur 11
Heath d'hiverDavid Beaulieu Je commence avec un arbuste qui prend de l'avance sur le reste. Autrement dit, il ne commence pas à fleurir au printemps, mais continue simplement à fleurir jusqu'au printemps. La bruyère hivernale commence à fleurir dans le paysage de la zone 5 à la fin de l'automne, après que tout le reste a cessé de fleurir. Ces fleurs persistent pendant l'hiver et sont toujours suspendues là-bas quand le printemps roule. Ils comblent ainsi le fossé entre la fin d'une saison de croissance et le début d'une autre - une plante très spéciale, en effet.
02 sur 11
Hazel HazelCe type d'hamamélis est l'un des premiers arbustes à fleurir au printemps. David Beaulieu À cause de la longueur d'avance qu'il obtient (ce qui est une tricherie), je ne compte pas vraiment parmi mes choix sur cette liste d'arbustes à floraison hâtive du printemps, bien que sa contribution à la cour du début du printemps mérite d'être soulignée. Cela soulève alors la question: Lequel de ces arbustes à fleurs commence à fleurir le plus tôt?
À un moment de ma vie, j'ai pensé que la réponse était forsythia (l'entrée juste en dessous). Mais alors j'ai découvert le plus précoce de tous: l'hamamélis. Comme pour toutes les entrées sur ma liste, vous pouvez en savoir plus sur l'hamamélis en cliquant sur son image.
03 sur 11
ForsythiaLiz West / Flickr / CC BY 2.0 La forsythia est très commune et très voyante, faisant ainsi sentir sa présence de manière très importante. C'est pourquoi, pour moi, forsythia est toujours l'enfant d'affiche pour le printemps parmi les arbustes, même si l'hamamélis a la particularité d'être le premier bloomer. Lorsque vous traversez la campagne en avril, il n'y a aucune indication plus claire que le printemps est là pour rester que de voir les arbustes forsythia éclairant l'aménagement paysager de tout le monde avec leurs abondantes fleurs dorées.
04 sur 11
Andromède
Liz West / Flickr / CC BY 2.0 Comme la lande d'hiver (ci-dessus), le laurier de montagne (ci-dessous) et l'azalée (ci-dessous), Andromeda ( Pieris ) appartient à la famille des Éricacées. Il est connu pour la floraison au tout début du printemps, venant à notre secours après le long hiver. Ainsi, nous pourrions dire qu'il s'agit d'un cas de rôles inversés: dans le mythe grec, Persée sauvé la princesse, Andromède, mais de nos jours, c'est Andromède qui vient à la rescousse. Elle se précipite pour soulager l'hiver et nous remonter le moral.
Pieris est également connu pour le parfum de ses fleurs. Certaines personnes aiment l'arôme, d'autres le trouvent accablant.
05 sur 11
Coing à fleursDavid Beaulieu Le coing à fleurs est fabuleux quand il fleurit, mais je l'aime particulièrement juxtaposé à forsythia - vraiment une combinaison de couleurs dynamique. Le frotter contre cet arbuste à floraison au début du printemps, c'est qu'il ne fait pas grand-chose pour votre aménagement paysager quand il ne fleurit pas. C'est ok pour moi. Certains arbustes méritent d'être cultivés juste pour leur présentation florale, même si elle est brève. Il y en a beaucoup d'autres qui sont multi-dimensionnels - y compris les trois prochaines entrées sur ma liste.
06 sur 11
Rose japonaiseToshiyuki IMAI / Flickr / CC BY 2.0 "Japanese rose" est un nom commun quelque peu fantaisiste pour Kerria japonica . Ce n'est pas une rose au sens habituel du terme (c'est-à-dire qu'elle n'appartient pas au genre Rosa ), bien qu'elle soit en fait membre de la très grande famille des roses. Ce buisson présente un magnifique décor lorsqu'il est en fleurs, mais sa contribution s'arrête là. Pendant l'hiver, quand nous, les Nordistes, cherchons la moindre miette que notre paysage nous projette, le vert Kelly de l'écorce de la rose japonaise fournit un intérêt hivernal .
07 sur 11
Coréenpore ViburnumDavid Beaulieu Koreanspice viburnum, contrairement à la rose japonaise (ci-dessus), n'offre aucun intérêt visuel en hiver. Mais mon, oh mon dieu, comme c'est intéressant à l'automne! Comme le buisson suivant sur ma liste, c'est l'un des arbustes de couleur d'automne must-have.
C'est le cas de nombreux arbustes de viorne , dont un autre exemple est le vibromasseur doublefile , qui fleurit un peu plus tard que Koreanspice. C'est une bonne idée de pousser les deux pour que tout ne soit pas à son apogée de la couleur florale tout à la fois dans votre aménagement paysager.
Les fleurs de Koreanspice sentent aussi merveilleuses.
08 sur 11
FothergillaMaria Mosolova / Getty Images Encore plus qu'avec la viorne de Koreanspice (ci-dessus), tenez compte de la couleur de l'automne lorsque vous essayez de planter ou non un flacon ( Fothergilla gardenii ). Je trouve les fleurs printanières moins impressionnantes que les feuilles d'automne, qui peuvent être assez colorées. Je le dirai tout autant pour les fleurs parfumées : l'arôme est inhabituel, avec un soupçon de réglisse.
09 sur 11
DaphneDrew Avery / Flickr / CC BY 2.0 "Daphne" est un autre nom de plante avec des origines dans les mythes grecs, bien que la dérivation exacte, comme je l'explique dans mon article (cliquez sur l'image), soit plutôt floue. Mais il n'y a rien de flou sur la valeur de la culture de daphné dans votre aménagement paysager. Quels sont les points de vente de cet arbuste à floraison au début du printemps? Essayer:
- Fleurs avec un parfum incroyablement doux
- Feuilles panachées
- Feuillage plus ou moins persistant
10 sur 11
Oriole dorée AzaléeDavid Beaulieu Je vais conclure ma liste avec quelques azalées. Lisez mon article complet pour en savoir plus sur les azalées et les rhododendrons .
Si vous désirez une azalée qui fleurit en orange, vous avez une variété de choix. Comme vous pouvez le voir sur ma photo, 'Golden Oriole' a des fleurs orange clair. L'azalée de Gibraltar , qui fleurit un peu plus tard pour moi, porte des fleurs d'oranger plus foncées.
11 sur 11
Azalée de StewartstonianDavid Beaulieu Il ne fait aucun doute que les azalées sont parmi les fleurs de printemps les plus populaires en Amérique du Nord. Stewartstonian est un type à fleurs rouges. C'est encore un autre arbuste à floraison au début du printemps qui offre une bonne couleur d'automne, pour démarrer.