Jacaranda Mimosifolia

Le jacaranda est une beauté tropicale avec ses grappes de fleurs parfumées, violettes et en forme de trompette. Dans le bon climat, il fait un excellent arbre d'ombre ou de rue.

Feuillage, fleurs et fruits

Le feuillage du jacaranda ressemble à une fougère, il est composé de feuilles composées bipennées pouvant atteindre 20 "de longueur et peut être semi-persistante ou caduque selon le climat Jacaranda est réputé pour ses grappes de fleurs pourpres, parfumées et en forme de trompette. Il y a aussi des variétés à fleurs blanches: la plupart des fleurs fleurissent à la fin du printemps et en été, mais dans les régions plus chaudes, l'arbre peut fleurir à tout moment. Le fruit est une gousse sèche, brune et ronde de 1 à 3 po de largeur qui se développe généralement à la fin de l'été. Pour récolter les graines pour les replanter, ramasser les gousses directement de l'arbre quand elles sont sèches. Les gousses qui sont tombées au sol peuvent ne pas contenir de graines.

Conseils de conception et de croissance

Jacaranda branches sont arquées, formant une verrière en forme de parapluie renversé. Ceci, combiné à leur grande taille à maturité, en fait un bon arbre d'ombrage. La canopée permet généralement à la lumière diffuse de passer à travers, de sorte qu'il est possible de faire pousser de l'herbe sous l'arbre. Cependant, sachez que l'arbre peut avoir de grandes racines de surface.

Le jacaranda est modérément tolérant à la sécheresse mais nécessite un arrosage pendant les périodes sèches. Il fait mieux dans un sol bien drainé, légèrement sablonneux.

En général, les jacarandas sont un bon choix pour les grands espaces extérieurs dans les climats chauds. Ils sont tolérants au froid occasionnel jusqu'à 20 ° F mais ne prospèrent pas dans les climats avec des températures de congélation fréquentes. Ils aiment beaucoup le soleil, mais sont vulnérables à la troncs dans les zones à haute température. Jacarandas peut être cultivé à l'intérieur, mais, encore une fois, ils ne fleuriront probablement pas, et ils doivent être plantés à l'extérieur finalement, donc ils ne sont pas bons pour la plantation de conteneurs à long terme.

Entretien et taille

Les jeunes arbres de jacarandas devraient être taillés pour former un meneur central (tronc principal) pour la force et la stabilité. Sinon, essayez d'éviter de tailler votre jacaranda parce qu'il a tendance à favoriser les rejets verticaux qui peuvent déformer la forme de l'arbre. Essayez de ne retirer que les branches cassées ou malades. Les feuilles de Jacaranda, et en particulier les fleurs, peuvent créer beaucoup de déchets lorsqu'elles tombent. Cela rend l'arbre un mauvais choix près des piscines ou des grandes caractéristiques de l'eau. Il n'est également pas idéal à proximité des allées, des patios ou des zones de loisirs en plein air en raison de l'entretien de nettoyage. Si les débris ne sont pas balayés rapidement, ils peuvent pourrir et entraîner un désordre visqueux.

Ravageurs et maladies

Jacaranda est généralement résistant aux ravageurs et aux maladies et n'est pas sujet à des problèmes de ravageurs notables. Lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, Jacarandas peut attirer les pucerons et les aleurodes. Assurez-vous que le sol se déverse correctement ou que la pourriture des racines des champignons peut se développer. Si l'arbre n'est pas suffisamment arrosé, il peut ne pas produire suffisamment de chlorophylle et devenir chlorotique.