Comment faire pousser une magnifique manette de fumée pourpre

Cotinus coggygria, un buisson de pourpre royal , est un arbuste à feuilles caduques qui est également connu sous le nom de smokebush, smoke tree, et purple smoke tree. Le buisson de pourpre royal est souvent utilisé comme spécimen de jardin grâce à ses magnifiques panaches rose pourpre et aux feuilles pourpres de certains cultivars. Il pousse mieux dans les zones de rusticité USDA 4 à 9 et est très tolérant à la sécheresse.

Taille et forme de Bush de fumée pourpre

Le buisson de fumée pourpre royal pousse en plein soleil à 12 à 15 pieds de haut et de 12 à 15 pieds de large.

La forme de chaque plante est irrégulière à arrondie.

Feuillage, fleurs et fruits du buisson de fumée pourpre royal

Les feuilles sont ovales et de 1,5 à 3,5 pouces de long. La norme est un vert cireux, bien que les cultivars tels que «Royal Purple» et «Velvet Cloak» ont des feuilles pourpres. À l'automne, les feuilles deviennent rouges, violettes et orange.

Les fleurs sont petites et jaune-vert, et elles poussent en groupes de 6 à 8 pouces de long. La plupart d'entre eux ne sont pas fécondés, et les panaches rose pourpre sont le résultat de poils sur les fleurs infertiles. Le buisson violet est dioïque, ce qui signifie qu'il a des fleurs «staminées et pistillées [mâles et femelles] portées par des individus différents».

Les quelques fruits qui en résultent sont une drupe d'un demi-pouce. Une drupe est «un fruit indéhiscent à une graine ayant un endocarpe osseux dur, un mésocarpe charnu et un exocarpe mince qui est flexible (comme dans la cerise) ou sec et presque coriace (comme dans l'amande).

Conseils de conception pour Bush Purple Royal Purple

Conseils de croissance pour Bush Purple Royal Purple

Entretien et taille

Le buisson de fumée pourpre royal peut être dressé comme norme et utilisé comme arbre. Une petite taille est nécessaire sinon.

Ravageurs et maladies de la pourpre royale

La tordeuse à bandes obliques, un ravageur indigène nord-américain qui se nourrit d'un large éventail de plantes, peut poser problème.

Le buisson violet royal est très sensible à la flétrissure verticillienne, un brunissement des feuilles causé par le champignon Verticillium. Il peut également avoir une tache foliaire, une maladie fongique fréquente par temps chaud, et des croûtes. Si vous êtes dans l'est des États-Unis, faites attention au chancre de la tige.