Profil de croissance de l'arborescence de London Plane

L'arbre-plante de Londres ( Platanus × acerifolia ) est un grand arbre à feuilles caduques qui résiste bien aux conditions urbaines. Cet arbre est un croisement entre deux autres espèces de sycomores: Platanus occidentalis (sycomore américain) et Platanus orientalis (plan oriental).

Nom latin

Le nom latin de cette espèce est Platanus × acerifolia . Un x dans le nom de l'espèce met en évidence le fait qu'il s'agit d'un hybride. signifie que les feuilles sont comme celles des érables .

Le Platanus est le seul genre trouvé dans la famille des Platanacées.

Les autres noms parfois vus sont Platanus x hispanica et Platanus hybrida .

Noms communs

Outre le platane de Londres, vous pouvez voir des avions de Londres, des avions hybrides, des platanes de Londres ou des planètes de Londres.

Cet arbre porte le nom de la ville de Londres en raison de son utilisation populaire pendant la révolution industrielle. Lorsque les usines vomissaient de la suie et des polluants dans l'air, elles s'installaient sur les plantes locales et les rendaient terne. Le platane de Londres a cependant la caractéristique de l'exfoliation de l'écorce. L'écorce incrustée de suie tomberait, laissant un tronc propre et esthétique.

Zones de rusticité USDA préférées

Les meilleures zones pour cet arbre sont 5 à 8.

Forme de taille

Cet arbre atteint une hauteur de 60 à 100 pieds et peut atteindre 80 pieds de large. Au début, il a une forme pyramidale. Au fil du temps, les branches se propagent pour former une forme arrondie ou irrégulière.

Exposition

Choisissez un endroit de plantation où votre platane de Londres bénéficiera du plein soleil pour les meilleurs résultats. Il est également capable de tolérer un peu d'ombre.

Feuillage / Fleurs / Fruit

Le feuillage ressemble à une feuille d'érable. Ils comportent trois à cinq lobes et mesurent de 4 "à 9". Au printemps et en été, ils sont de couleur vert moyen ou foncé et virent au brun jaunâtre à l'automne.

C'est un arbre monoïque qui fleurit au printemps. Les fleurs femelles sont rouges et les mâles jaunes.

Une grappe de fruits akènes se forme en une boule de 1 "qui pend de la branche et, lorsqu'elle est créée, elle devient verte et se transforme graduellement en nuances de brun à mesure qu'elle devient mature.

Une façon de comprendre qu'il s'agit d'un platane de Londres et non du sycomore américain est de noter qu'il forme deux ou trois balles par ensemble. Le sycomore américain ne produit qu'un seul fruit par tige.

Conseils de conception

Le platane de Londres peut être utilisé comme une rue et un arbre de pelouse dans les villes car il est très résistant à la pollution et l'élimine de l'air. Il fonctionne également bien dans les bandes de plantation parce que les racines peuvent tolérer de petits espaces avec le compactage du sol.

Cet arbre peut atteindre une taille impressionnante et sera désordonné par les fruits tombés, les brindilles et l'écorce. Les racines peuvent également endommager les bâtiments, les trottoirs et les allées, alors choisissez votre emplacement à bon escient.

Vous pouvez empêcher l'anthracnose de frapper votre arbre en choisissant les variétés «Bloodgood», «Liberty» ou «Columbia».

Conseils de croissance

C'est une espèce très rustique. Il préfère un sol bien drainé qui est humide, mais il peut tolérer une certaine sécheresse. Il peut également gérer les niveaux de pH alcalins.

La propagation se fait par bouturage ou à partir des graines qui se détachent de la boule de fruit à l'automne et se propagent dans l'air. La greffe est utilisée pour préserver les caractères des variétés cultivées.

Entretien / élagage

Le platane de Londres est parfois élagué en utilisant une technique appelée pollarding , également appelée topping. Les extrémités de chaque branche principale sont élaguées, créant ainsi une couronne plus petite et plus épaisse. Cela a le potentiel d'affaiblir l'arbre, cependant, vous pouvez souhaiter être plus conservateur avec votre taille.

Un autre style qui est utilisé avec cette espèce est la pleuvage. Les branches sont tressées ensemble pour former une clôture vivante .

Ravageurs et maladies

Les organismes nuisibles potentiels comprennent:

Les maladies possibles sont: