Profil de croissance du coing japonais

Chaenomeles japonica

Originaire du Japon, le coing japonais a été introduit et cultivé dans de nombreux endroits à travers le monde, y compris aux États-Unis. Populaire pour ses fleurs voyantes du début du printemps, cette espèce est un arbuste à feuilles caduques à croissance faible qui est facile à entretenir. Il est également utilisé comme plante de bonsaï, en particulier au Japon.

Les fleurs et les fruits odorants, connus sous le nom de coings, attirent les oiseaux, les abeilles et les papillons.

Le fruit de coing est trop dur et tarte pour être mangé cru, mais est utilisé pour faire des gelées et des conserves. Dans certaines parties du monde, le coing est mouillé pour le rendre plus doux et plus sucré, et donc comestible.

Nom latin:

Le nom botanique du coing japonais est Chaenomeles japonica . Le nom de genre Chaenomeles est le mot grec pour «split apple», une référence à la fleur produite par ces plantes, ainsi que le fruit en forme de pomme. Le nom d'espèce de japonica est le mot latin pour japonais.

Noms communs:

Les noms les plus communs pour cet arbuste attrayant sont le coing japonais ou simplement japonica. D'autres noms communs incluent Cydonia, le coing nain, le coing de Maule et le coing fleurissant japonais ornemental.

Zones de rusticité USDA préférées:

Le coing japonais est recommandé pour les zones USDA cinq à neuf.

Forme de taille:

Cet arbuste pousse généralement de 2 à 3 pieds de hauteur et s'étendra jusqu'à 6 pieds de diamètre. La croissance est dense et touffue.

Exposition:

Le coing japonais tolère une ombre partielle mais produira le plus de fleurs s'il est planté en plein soleil.

Feuillage / Fleurs / Fruit:

Le coing japonais produit des branches épineuses emmêlées qui sont de couleur gris-brun. Les feuilles sont vert foncé et grossièrement dentées, en croissance de 1 à 2 pouces de longueur. En hiver, les feuilles se fanent et tombent habituellement, bien que les feuilles séchées puissent s'accrocher aux branches tout au long de l'hiver.

En mars, les fleurs jaillissent des bourgeons qui se sont développés sur les branches nues à la fin de l'hiver. Les fleurs sont composées de cinq pétales avec des étamines blanches au centre. Ils sont généralement d'un rouge-orange brillant mais peuvent être de couleur rose ou même blanc crème. Ce n'est qu'après la floraison que de nouvelles feuilles sont produites.

À l'automne, de petits fruits en forme de pomme apparaissent. Le fruit est vert à jaune et très dur, ce qui le rend difficile à manger à l'état cru. Les fruits qui ont été cuits ou ramollis par un gel peuvent être mangés. Plus souvent, le fruit est utilisé pour créer de la gelée, des conserves ou combiné avec des pommes pour faire une tarte.

Conseils de conception:

Le coing japonais est bien adapté pour une utilisation comme haie basse ou barrière. Ils peuvent être formés pour grandir sur un treillis ou espaliered à un mur. Les bordures de jardin ou la plantation de spécimens sont une autre utilisation possible pour cette espèce.

En hiver, les branches avec des boutons floraux formés peuvent être coupées et prises à l'intérieur pour forcer la floraison. Cela fait pour un arrangement floral d'hiver attrayant.

Conseils de croissance:

L'une des raisons de la popularité du coing japonais est la facilité de soin. Il tolère un large éventail de conditions et résiste à la sécheresse. Cependant, pendant les périodes sèches, il faut l'arroser régulièrement, en prenant soin d'éviter de trop arroser.

Comme tout arbuste, le coing japonais bénéficiera d'un engrais annuel tout usage, mais ce n'est pas nécessaire.

Maintenance / élagage:

La taille n'est pas nécessaire à moins que l'arbuste soit espalier. Évitez la taille lourde, car la floraison a lieu sur la vieille croissance. Après la floraison printanière, tailler les pousses latérales sur cinq ou six feuilles. Enlevez toutes les branches mortes, malades ou endommagées en même temps. Ne coupez jamais les branches pendant la floraison. Le coing japonais produira des drageons , qui devraient être enlevés rapidement.

Ravageurs et maladies:

Le coing japonais est prédisposé à la tache fongique, en particulier lors d'un printemps plus humide que d'habitude. La nouvelle croissance est sensible aux pucerons . L'échelle et les acariens sont parfois un problème.