Apprenez à combattre les meuniers dans votre jardin

Les suceurs peuvent avaler votre plante; Les contrôles d'élagage

Voici quelque chose que presque tous les jardiniers avec un arbre ou un grand arbuste doit gérer: le meunier. Ce nom joyeux décrit une croissance très vigoureuse de la tige provenant du système racinaire d'une plante, mais à une certaine distance de la couronne. Vous devez reconnaître et apprendre à gérer les drageons pour préserver au mieux la santé de votre plante, ses bons regards souvent, et dans certains cas importants, la stabilité même de son identité!

Si cela vous intéresse, lisez la suite et découvrez comment, quelques fois par an, vous devrez peut-être tailler ou arracher ces vilains drageons avant qu'ils ne transforment votre plante en quelque chose que vous ne voulez pas.

Qu'est-ce qu'un meunier?

Quand une racine envoie une nouvelle tige loin de la tige principale, nous l'appelons un ventouse. Les ventouses sont également toute nouvelle croissance verticale qui provient de la base d'un tronc. Sur une plante greffée, tout ce qui pousse vigoureusement sous l'union de la greffe peut être appelé un meunier.

Image asperges. Vous pouvez reconnaître les drageons par leur croissance rapide et les entre-nœuds généralement longs, boisés longs et faibles. Souvent, les grappes de nombreux rejets proviennent d'un seul point. Pensez à la culture de l' asperge : l'asperge est une plante suceuse dont les drageons sont coupés et mangés.

J'aime les asperges, mais sur presque tous les arbres et de nombreux arbustes paysagers, les rejets sont généralement indésirables. Ils ressemblent un peu à des rebelles parasites. Même si elle est éloignée de la plante d'origine, la nouvelle tige est reliée au tronc principal ou à la couronne de la plante par les racines souterraines, partageant sa nourriture et son eau, bien qu'elle semble être une plante séparée du parent.

Suckers sont très semblables, à propos, aux gerçures, qui sont le même genre de croissance juvénile, rampante, verticale, généralement non désirée, mais d'une branche plutôt que d'une racine.

Les meuniers sont comme une nouvelle plante de bébé qui est soudainement devenue connectée au système racinaire relativement massif de son parent plus âgé: en bref, il est jeune, vigoureux et a beaucoup de nourriture.

Pour cette raison, les drageons sont capables de grandir très, très vite, facilement beaucoup de pieds en une seule saison. Ils sont vos paires de chaussures de bambin outcrdler. Votre adolescent vole la carte de crédit et part en virée. Les meuniers sont des nuisances voraces.

Pourquoi les meuniers se forment-ils?

Les plantes sont différentes de la plupart des animaux dans la mesure où dans de bonnes conditions, presque n'importe quelle partie d'une plante peut créer une autre partie de la plante. Votre doigt ne peut pas pousser un globe oculaire et vos os ne peuvent pas développer de vaisseaux sanguins, mais les plantes peuvent réellement faire des choses comme ça. Les veines d'une feuille épinglée à un sol humide peuvent souvent pousser des racines. Et les racines, même un morceau de racine, peuvent presque toujours pousser de nouvelles tiges, qui peuvent alors pousser toutes les autres parties. Cette capacité nous permet de propager des plantes pour en faire de nouvelles, mais c'est aussi comment les drageons se produisent.

Normalement, les hormones provenant des extrémités en croissance des plantes empêchent les mauvaises parties de la plante de se développer. Le fait de nuire à la pointe qui produit les hormones, ou aux tissus qui transportent les hormones, rend les rejets beaucoup plus probables. Ils peuvent aussi arriver à des plantes très saines , ou à des plantes de certaines espèces très sujettes au drageonnement (pas forcément une mauvaise chose à faire dans la nature).

Pourquoi les meuniers sont-ils un problème?

Comme je l'ai dit plus haut, un ventouse se développe très rapidement.

N'est-ce pas une bonne chose? Habituellement, non. Voici les principales raisons:

Beaucoup de plantes ligneuses que vous achetez en pépinière sont greffées sur des porte-greffes d'une variété ou d'une espèce différente de celle que vous avez achetée, et les pépinières ne vous le disent jamais . Pour cette raison, c'est une bonne idée de supposer que les drageons sont un problème à moins que vous ne sachiez le contraire. Si le meunier a des feuilles ou des fleurs qui semblent différentes de la plante principale, vous savez que vous avez un renégat de porte-greffe.

Comment faire face à Suckers

Selon votre usine et vos besoins, vous devrez savoir comment gérer les rejets de différentes façons. Habituellement, vous voudrez les couper comme vous le souhaitez. Parfois, vous aurez besoin de les déchirer à la main! Parfois, dans des cas comme ceux décrits ci-dessous, vous pourriez vouloir les laisser là où ils sont ou les transplanter.

Quand les meuniers ne sont-ils pas un problème?

Il y a des exceptions à toutes les règles. Sur les bonnes plantes dans le bon jardin, les drageons sont une opportunité.