La tendance des deux robes de mariée

Conseils pour l'achat et le port de deux robes de mariée

Quiconque a vu Say Yes to the Dress sait que la mode la plus branchée pour la mode nuptiale n'est pas sans bretelles ni manches - c'est les deux! De plus en plus de mariées achètent deux robes de mariée pour le grand jour afin de changer leur look de la cérémonie à la réception. Mais est-ce une tendance à la polyvalence de la mode ou est-ce juste un cas d'indécision? Et cette tendance n'est-elle pas un peu chère pour la mariée moyenne? Nous allons explorer la tendance «deux robes de mariée» pour vous aider à décider si un mariage nuptial double est bon pour vous.

L'histoire de deux robes de mariée

Changer les ensembles de mariage peut sembler une tendance récente, mais il a en fait une longue histoire dans le mariage américain moderne. Dès les années 1930, les mariées se changeaient à la fin de leur réception en «Going Away Dress» pour leur grande sortie, où les invités leur souhaitaient bonne chance alors qu'ils se dirigeaient vers leur lune de miel. Typiquement leur robe Going Away serait une sorte de jupe d'inspiration mariée chic et un ensemble de costume de veste. Pour une approche moderne de ce concept, de nombreux designers de mariée créent aujourd'hui des «robes de coupe de gâteau» pour les mariées qui veulent changer les choses. Gâteau de coupe Les robes ont tendance à être amusant, des robes plus courtes qui sont destinées à être porté vers la fin de la réception lorsque vous coupez le gâteau et dansez jusqu'à la fin de la nuit. La robe typique de coupe de gâteau est souvent beaucoup moins chère qu'une deuxième robe de mariée et pourrait même être quelque chose que vous considérez porter encore!

Le bonus de la robe de coupe de gâteau ou de la robe aller est que les noms eux-mêmes vous indiquent quand vous devriez changer de votre robe de mariée formelle à l'autre. Sinon, il pourrait être moins évident, laissant les mariées incertaines du meilleur moment pour changer de look. Une bonne règle pour savoir quand passer de votre robe de mariée à votre deuxième robe est pendant l'heure du cocktail, en supposant que vous avez eu du temps pour les portraits dans votre robe de cérémonie.

Pendant que vos invités se mélangent et se mélangent, vous pouvez prendre le temps de changer, de retoucher votre maquillage et même de vous faire coiffer vos cheveux avant de réapparaître à la réception. Prendre cette fois pour se rafraîchir et se changer en votre deuxième robe vous donne une deuxième occasion de WOW vos invités lorsque vous ressuscitez pour avoir votre première danse à la réception. C'est votre moment, pourrait tout aussi bien compter, n'est-ce pas?

Pourquoi choisir deux robes de mariage?

Nous avons demandé à Beth Chapman, fondatrice de la légendaire White Dress by the Shore, ses pensées sur la tendance et elle a répondu: "Souvent les mariées ne peuvent pas décider du look qu'elles veulent pour le jour du mariage, alors elles choisissent deux robes pour qu'elles peut avoir le meilleur des deux mondes! Une mariée peut aimer l'idée d'une jupe de bal romantique pour sa cérémonie afin qu'elle puisse se sentir comme une princesse. Ensuite, elle peut choisir de se transformer en une gaine sophistiquée ou une robe courte flirty pour la réception. "

Bien sûr, il peut aussi y avoir des raisons pratiques. Pour certaines mariées, la robe qu'elles imaginent marcher dans l'allée peut avoir un grand train, une perle lourde ou un autre élément qui pourrait rendre trop inconfortable ou inconfortable à porter toute la nuit. Si vous ne pouvez pas imaginer porter votre robe de bal pleine que vous avez porté dans votre cérémonie de la cathédrale pour faire un mouvement sur la piste de danse à votre réception, une deuxième robe semble être une idée raisonnable.

Choisir de porter deux robes signifie que vous payez pour deux robes, donc si le budget est un facteur pour vous, vous devrez planifier en conséquence. Il serait préférable de savoir dès le début de votre recherche que vous voulez deux robes de mariée. Lorsque vous magasinez pour votre robe de mariée, faites savoir à votre conseiller que vous avez deux regards totalement différents à l'esprit qui nécessitera deux robes totalement différentes. Shopping pour les deux regards en même temps ne vous aidera pas seulement à respecter votre budget de robe de mariée globale, mais il veillera également à ce que vous avez deux regards fabuleux mais uniques et différents.

Une alternative moderne à la tendance des deux robes de mariée

La tendance des deux robes est devenue si populaire, de nombreux designers modernes créent également des looks de mariage deux pour un. Selon Beth Chapman, «il y a actuellement une tendance vers les robes convertibles.

L'un de mes looks préférés dans notre boutique est de Modern Trousseau. Ils offrent une silhouette de gaine de dentelle avec une jupe séparée en tulle. Cela permet à la mariée d'avoir un look de conte de fées pour sa cérémonie, puis enlever la jupe en tulle et avoir une gaine de dentelle sophistiquée pour la réception! "Robes de mariage convertibles sont parfaits pour la mariée qui veut seulement acheter une robe, mais apprécie le drame de deux regards distincts.

D'autres idées pour créer un look deux-en-un convertible pour votre journée de mariage comprennent l'ajout d'accessoires. Peut-être que vous voulez rester un peu plus conservateur pour la cérémonie, mais être en mesure de lâcher pour la réception. Vous pouvez porter une robe bustier chérie et la couche avec un topper dentelle, boléro en fourrure ou capelet perlé pour ajouter un peu plus de couverture à vos bras et le décolleté. Ces ajouts peuvent facilement être enlevés (ou ajoutés) entre la cérémonie et la réception pour changer votre look, et sont généralement moins chers que d'acheter deux robes séparées.

Donc, si vous voulez deux regards de mariée complètement différents qui comprennent deux robes de mariée, ou si vous voulez simplement ajouter ou supprimer des couches entre votre mariage et la réception, il existe des options pour changer votre look de mariage qui conviennent à n'importe quel budget.