Conseils de lessive avant de faire un don de vêtements

Réfléchissez avant de donner

Les Américains sont des gens très généreux. Lorsque les catastrophes frappent nos communautés et même les communautés du monde entier, nous voulons aider. Nous ouvrons nos coeurs et puis certains ouvrent leurs portefeuilles pour envoyer de l'argent ou entrer dans leurs offices pour fournir de la nourriture et de l'eau. D'autres donateurs créent des couvertures faites à la main ou des casquettes et des écharpes pour répondre à un besoin spécifique tandis que d'autres vident simplement leurs placards pour faire des dons de vêtements.

Mais aidons-nous vraiment?

Selon un rapport sur le programme d'information de CBS, Sunday Morning, les organismes d'urgence et de secours reçoivent souvent tant d'articles donnés que les marchandises deviennent un fardeau plutôt qu'un avantage. Quand littéralement des tonnes de vêtements arrivent à un site de catastrophe local ou vont à l'étranger, il n'y a aucun endroit pour les stocker, personne pour déplacer les marchandises dans une zone appropriée, pas assez de gens pour trier les vêtements en catégories utilisables et pas de système de distribution pour les amener à ceux qui en ont besoin.

Lorsque les ressources doivent être allouées pour traiter un trop grand nombre ou des éléments inappropriés, les besoins critiques peuvent souvent en souffrir. Le don le plus précieux: l'argent. Les organismes de secours peuvent ensuite acheter les articles et services spécifiques dont ils ont le plus besoin.

Mais je veux faire un don à la charité

Je fais du bénévolat chaque semaine dans un organisme de bienfaisance qui dessert les personnes dans le besoin ou qui traverse une crise dans notre communauté. Nous fournissons de l'aide financière, de la nourriture et des vêtements.

J'ai vu de première main comment même une petite quantité d'aide peut changer des vies.

Cependant, chaque semaine, je suis également témoin de la quantité de travail et de ressources nécessaires pour faire face à des dons inappropriés.

Pour chaque article d'habillement qui passe à travers la porte, quelqu'un doit l'évaluer pour l'état de la réparation et la propreté et l'adéquation saisonnière.

Ensuite, l'article doit être dimensionné et plié ou accroché pour les clients. Enfin, si l'article est hors saison, il faut trouver de l'espace pour le stocker jusqu'au moment approprié de l'année.

Cela demande beaucoup d'énergie et une grande facilité pour stocker tous les biens. Les articles qui ne sont pas utilisables doivent ensuite être transmis ou éliminés. Il y a des sociétés commerciales qui achètent ces vêtements donnés et des articles ménagers et les vendent pour un profit ou les articles finissent dans une décharge.

J'ai beaucoup appris pendant mes séances de travail hebdomadaires et j'ai compilé quelques conseils pour vous aider. En suivant ces conseils, votre don de vêtements et de linge de maison devrait toujours être chaudement accepté comme un avantage et non comme un fardeau.

Conseils pour faire un don de vêtements, de linge de maison et d'accessoires à la charité