4 astuces de magasinage de vêtements pour réduire les coûts de blanchisserie

La première étape pour faciliter la lessive et réduire le nombre de lessives et les dépenses que vous devez faire est de magasiner à bon escient pour les vêtements. Le nettoyage et l'entretien de nos vêtements dépendent du type de tissu et de la construction et peuvent devenir très coûteux au cours de la vie du vêtement.

1. Lire les étiquettes de vêtements

Les étiquettes identifiant la teneur en fibres et les instructions d'entretien des vêtements sont prescrites par le gouvernement des États-Unis. De nombreux autres pays identifient également la teneur en fibres du tissu et utilisent des symboles de soins internationaux pour vous aider à garder vos vêtements en bon état.

Les symboles de lessive sur les étiquettes d'entretien - cercles, carrés, triangles, lavabos et fers à repasser - ont été développés dans le cadre de l'Organisation internationale de normalisation (ISO). Les symboles, plutôt que les mots, ont été choisis pour mieux véhiculer l'information à travers le monde. Bien qu'il existe des variations en Europe et en Asie, les formes de base transcendent les frontières du continent.

Maîtriser les cinq symboles de base permettra d'économiser des centaines de dollars au fil des ans dans des vêtements en ruine.

2. Évitez de nettoyer à sec uniquement les vêtements

Les voyages aux nettoyeurs à sec sont chers. Ainsi, choisir les vêtements qui peuvent être lavés à la maison est particulièrement important pour les enfants, ceux qui travaillent avec des enfants ou toute personne qui a besoin de réduire les coûts de soins des vêtements.

Il y a des exceptions à cette règle bien sûr. Les manteaux sur mesure, les costumes d'affaires et les vêtements pour occasions spéciales valent le coût d'un nettoyage professionnel. Mais pour les vêtements de tous les jours, choisissez des tissus et des styles lavables.

Une charge complète de blanchisserie coûte environ 1,00 $, y compris les produits de lessive et les coûts d'utilité. Le coût du nettoyage d'un seul vêtement propre à sec est nettement plus élevé.

Il est particulièrement important pour les vêtements qui seront portés près du corps - chemises, chemisiers, sous-vêtements - de choisir les articles qui peuvent aller dans la laveuse ou qui peuvent être lavés à la main .

En portant un vêtement lavable sous des tissus propres et secs, vous pouvez éviter certains déplacements vers les nettoyants.

3. Vérifiez la construction de vêtements et la durabilité

Les vêtements qui seront portés et lavés doivent souvent être bien faits pour durer plus d'une saison. Pour les articles de base comme les chemises blanches, les pantalons kaki ou les jeans, payer un peu plus pour une construction de qualité permettra d'économiser de l'argent à long terme. Pour les articles à la mode, des vêtements moins chers qui ne seront portés que pour une saison sont une meilleure option.

Avant d'acheter, regardez la construction des coutures, les boutons et la doublure intérieure pour vous assurer que l'article est solide. Si vous voyez des fils lâches, de gros points et des coutures plissées, l'article ne va pas durer à travers de nombreux lavages.

Lisez attentivement les étiquettes sur la façon dont le vêtement a été teint - colorant naturel ou synthétique. Les colorants naturels ont tendance à courir et vont ruiner d'autres vêtements dans la charge de lavage . Si vous voyez une étiquette de vêtements qui semble être décolorée, méfiez-vous. Cela signifie généralement que le transfert de couleur a - et peut de nouveau - se produire.

4. En savoir plus sur les soins du tissu

De toute évidence, il existe certains types de tissus qui nécessitent moins de soins que d'autres. Les tissus 100% naturels comme le coton et le lin nécessitent le plus souvent un repassage pour conserver leur aspect antirides .

La sélection de vêtements contenant des fibres artificielles, même 5%, peut réduire le besoin de repassage.

Les tricots libèrent généralement les rides plus facilement que les tissus. Les tricots peuvent réduire ou éliminer l'utilisation du séchoir et semblent toujours non froissés.

Avec juste un peu de planification, vous pouvez réduire vos problèmes de lessive, avoir des vêtements qui durent plus longtemps et réduire la quantité d'énergie que vous utilisez dans la buanderie.