Comment laver les vêtements correctement

Obtenez les meilleurs résultats pour vos efforts

Pour une raison quelconque, devoir laver les vêtements à la main est une corvée redoutée pour la plupart des gens. "Cela prend trop de temps." "C'est désordonné." "Je n'ai pas assez d'espace pour les vêtements mouillés." Avec ce guide étape-par-étape et quelques suggestions utiles, les vêtements de lavage de main peuvent être simples.

Première étape: Lire l'étiquette

Les fabricants de vêtements et de textiles placent une étiquette d'entretien sur tous les produits pour vous donner des instructions sur la façon optimale de prendre soin de votre article.

Si l'étiquette indique «Nettoyage à sec» ou «Nettoyage à sec seulement», pouvez-vous laver le vêtement à la main ?

À moins d'être très expérimenté au lavage, suivez toujours les étiquettes «Nettoyage à sec seulement» et confiez le vêtement à un nettoyeur professionnel . L'étiquette signifie que l'eau ou une agitation excessive endommagera probablement le vêtement. Pensez à un costume structuré. Même si le tissu extérieur est en polyester lavable, la structure interne des interfaces qui donnent sa forme au vêtement ne tiendra pas dans l'eau.

La plupart des articles non structurés ou souples comme les pulls ayant l'étiquette "Dry Clean" peuvent être lavés à la main. Lisez l'étiquette pour la teneur en fibres et si vous n'êtes pas familier avec les fibres, en savoir plus avant de commencer le lavage.

Deuxième étape: nettoyer l'évier

Cela semble si simple, mais nous oublions souvent que l'évier que vous utilisez pour laver les vêtements doit être impeccable. Les éviers de cuisine peuvent avoir des traces de graisse qui se transforment en vêtements.

Les lavabos peuvent avoir des traces de produits de soins de la peau qui vont blanchir les tissus.

Troisième étape: Température de l'eau et détergent

Lors du lavage des vêtements à la main, l'eau doit toujours être froide ou tiède, jamais plus de 85 degrés Fahrenheit ou 29 degrés Celsius. L'eau chaude peut provoquer des saignements ou des rétrécissements de couleur.

Vous devriez toujours remplir l'évier ou la baignoire avec de l'eau avant d'ajouter les articles à laver.

La force de l'eau courante peut effectivement étirer certaines fibres. Si vous avez besoin d'ajouter plus d'eau, vous devez dévier la force de l'eau avec votre main ou une tasse.

Lors du lavage des mains, utilisez une cuillère à café (mesurez-le!) D' un détergent liquide doux . Vous n'avez pas besoin de beaucoup de bulles pour obtenir un vêtement propre. Beaucoup de bulles signifie simplement beaucoup de rinçage ou un vêtement avec des résidus de détergent laissés dans les fibres. Toujours ajouter le détergent à l'eau avant d'ajouter des vêtements et donner à l'eau une agitation rapide pour être sûr que le détergent est dissous et bien distribué.

Quatrième étape: Trempage et Swish

Laissant beaucoup d'espace dans l'évier (ne jamais surcharger), submerger le tissu dans l'eau. Assurez-vous que le vêtement est complètement saturé. Laisser tremper le vêtement pendant au moins cinq minutes, puis le faire doucement passer dans l'eau. Ne jamais tordre ou frotter le tissu, ou vous pouvez avoir des étirements.

Cinquième étape: Vidangez et rincez

Soulevez le vêtement de l'évier et évacuer l'eau savonneuse. NE PAS WRING le vêtement! Remplissez l'évier avec de l'eau propre et tiède et remettez le vêtement dans l'évier pour le rincer. Swish à travers l'eau. Répétez cette étape jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse.

Sixième étape: essuyer et sécher

Si le vêtement est très léger comme de la lingerie, il peut être suspendu pour égoutter immédiatement après le rinçage.

Toujours utiliser un cintre rembourré qui ne rouille pas pour éviter les taches sur le vêtement.

Pour les articles plus lourds comme les chandails, placez le vêtement fraîchement rincé à plat sur une serviette blanche et épaisse et rouler pour absorber l'eau. Vous pouvez répéter cette étape avec une deuxième serviette sèche.

Ensuite, placez le vêtement sur une surface plane pour sécher dans une pièce bien ventilée. Ne pas jeter dans un sèche-linge chaud ou sécher à côté de la chaleur directe. Pour les articles tricotés, vous devez vous assurer que le vêtement est remodelé avant de sécher . Si les articles lourds sont accrochés, ils s'étireront ou obtiendront des marques sur les épaules du cintre en raison du poids.

Lorsque vous séchez des articles sur une surface plane, retournez le vêtement plusieurs fois pour accélérer le temps de séchage.

Plus de conseils pour réussir le lavage des mains