Comment se laver à sec et remodeler les chandails

Si vous apprenez à laver, sécher et remodeler les chandails à la maison, vous économiserez beaucoup d'argent et éviterez les coûts élevés de nettoyage à sec. Avec un peu de temps et de patience, vos pulls peuvent être beaux, avoir une odeur fraîche et être doux au toucher.

La plupart des pulls tricotés à partir de coton , acrylique , ramie, bambou , laine et même des fils de cachemire peuvent être lavés à la maison. L'exception est tout pull qui a la forme intérieure pour les revers, les cols et les épaules.

Alors que les fibres externes peuvent être lavables, les matériaux de façonnage intérieurs (interfaces) peuvent être nettoyés à sec uniquement. Mouiller ces matériaux peut les rendre mou et perdre leur forme. Cependant, vous pouvez habituellement nettoyer et rafraîchir ces pulls à la maison avec un kit de nettoyage à sec .

Avant de commencer à laver un pull

Si vous êtes novice lors du lavage du chandail ou si vous craignez que le chandail ne s'étire excessivement, préparez-vous en suivant ces étapes.

Maintenant, vous avez des mesures et / ou un modèle pour vous aider à remodeler le chandail après le lavage.

Conseils de lavage de la machine pour les chandails

Certains pulls basiques peuvent porter une étiquette indiquant qu'ils peuvent être lavés à la machine. Ceci est généralement vrai pour les fibres acryliques et synthétiques. Certains pulls en coton et en ramie peuvent également permettre le lavage en machine, mais vous aurez moins de succès avec ces fibres car elles ont tendance à rétrécir ou s'étirer plus facilement que les fibres artificielles.

Lorsque vous lavez à la machine, il y a encore quelques conseils qui garderont les chandails à leur meilleur en réduisant l'étirement ou le rétrécissement et le boulochage .

Conseils de lavage des mains pour les chandails

Le lavage des mains est généralement le choix le plus sûr pour laver les fibres naturelles. S'il y a des taches, prétraitez avant de les laver. Utilisez un détergent doux ou un lavage de laine fait maison en suivant les instructions sur l'étiquette. Voici quelques conseils supplémentaires:

Remodelage et séchage des chandails

Voici les étapes de la meilleure méthode pour sécher et remodeler les chandails, sauf si vous possédez un séchoir ventilé pour les chandails:

Poignets étirés?

Assez souvent, les poignets des pulls seront étirés tandis que le reste du pull semble très bien. Pour serrer les poignets, trempez juste la zone étirée dans de l'eau chaude et épongez légèrement. Placez les poignets mouillés sur une serviette blanche et séchez-les avec un sèche-cheveux placé sur l'air chaud. Cela sentira légèrement les fibres et resserrera les poignets.

Pour une solution plus permanente, piquez dans du ruban élastique tricoté de bonne taille dans le bord intérieur du brassard.

Chérie, j'ai rétréci le pull!

Ne paniquez pas, il y a encore de l'espoir. Suivez ces étapes pour enregistrer votre pull ou apprendre quelques conseils pour utiliser votre laine nouvellement feutrée.