Cloison sèche chinoise? Comment déterminer si vous avez ce produit inférieur.

Il n'y a pas longtemps, les cloisons sèches chinoises semblaient être un problème mineur. Maintenant, non seulement ce problème prend de l'ampleur pour inclure plus de maisons, mais la gravité du problème augmente.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi c'est un problème

On a découvert que certaines plaques de plâtre provenant de plantes en Chine contenaient du phosphogypse, une substance phosphorée radioactive.

Le phosphogypse contient du radium. L'exposition au radium, au fil du temps, peut augmenter votre risque de cancer du poumon.

L'EPA a interdit l'utilisation du phosphogypse pour les entreprises américaines en 1989. Son utilisation n'est pas interdite en Chine. En outre, cette substance est corrosive, ce qui peut entraîner une défaillance structurelle.

Comment déterminer si vous l'avez

Voici quelques façons d'affiner la question de savoir si vous avez des plaques de plâtre chinois contenant du phosphogypse dans votre maison. Avez-vous l'une de ces conditions:

Que faire quand vous l'avez

Malheureusement, la seule solution consiste à retirer toutes les cloisons sèches chinoises de votre maison et à les remplacer par de bonnes cloisons sèches. Rappelez-vous que les cloisons sèches sont friables, il pourrait donc être risqué pour vous d'enlever le matériel vous-même. Contrairement aux matériaux dangereux transportés par l'air comme la peinture à base de plomb et l'amiante, les panneaux de gypse à base de phosphogypse ne peuvent pas être «scellés» avec une couche de peinture.

Ainsi, l'enlèvement et le remplacement ne sont pas la vraie question; c'est un donné. La vraie question est de savoir qui va payer pour le travail. De nombreux propriétaires se joignent à des recours collectifs.