Jardinage de conteneurs de légumes: les bases

Comment démarrer la culture de légumes dans des conteneurs

Débuter avec le jardinage de légumes peut sembler accablant, mais cela n'a pas besoin d'être compliqué. En un mot, tout ce dont vous avez besoin pour le jardinage de conteneurs de légumes est des plantes ou des graines, un conteneur, du bon terreau, de l'engrais, beaucoup de soleil et de l'eau. Il n'est pas nécessaire de prendre beaucoup de temps pour faire pousser des légumes dans des pots, mais cela exige que vous accordiez une certaine attention à vos plantes, habituellement tous les jours.

Avantages du jardinage de récipient de légume

Il y a beaucoup d'avantages à cultiver des légumes en pots . Pour les personnes ayant un espace extérieur limité, la culture de légumes dans des récipients peut être la seule solution. Mais même les gens avec un jardin de la taille d'un terrain de football devraient le considérer. Il n'y a pas de désherbage, moins de risques de maladies des plantes transmises par le sol et les animaux sont moins susceptibles de manger vos légumes. En outre, beaucoup de gens ont simplement un mauvais sol pour le jardinage, et vous achetez un bon sol pour les pots.

Bien que la culture de plantes comestibles dans des pots peut être très enrichissante, elle peut aussi être difficile. Connaître les bases avant de commencer peut vous donner les meilleures chances de succès.

Décider quoi cultiver

Vous pouvez cultiver presque n'importe quel légume dans un récipient. Cela dit, je ne pense pas que j'essaierais le maïs ou les grosses pastèques en raison des exigences de taille et du degré de difficulté. Pour décider de ce que vous allez faire pousser, pensez à ce que vous aimez manger.

J'adore les salades mesclun, qui peuvent être chères et difficiles à trouver, donc je fais pousser beaucoup. Mes enfants aiment les pois et ils sont amusants à manger dès la vigne. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mieux à manger dans le monde que des tomates et des pommes de terre fraîchement cueillies, alors je les cultive aussi.

Voici des instructions étape par étape pour:

Graines ou semis

Une de vos premières décisions sera d'acheter des plants ou de démarrer vos plants de légumes à partir de graines. Il y a deux énormes avantages à partir de graines. Le premier est le prix - la plupart des graines sont très bon marché. Le deuxième avantage est que vous pouvez cultiver des plantes difficiles à trouver.

Le seul inconvénient de démarrer les plantes potagères à partir de graines est que les semis sont délicats. Là où un gros plant pourrait survivre s'il devient un peu sec, un plant nouvellement germé mourra sûrement.

Vous pouvez soit semer directement des graines dans vos pots, soit sauter la saison de jardinage, vous pouvez semer vos graines à l'intérieur, généralement à la fin de l'hiver ou au début du printemps, selon l'endroit où vous vivez et le type de graines que vous plantez.

Cultiver des légumes biologiques

C'est un choix personnel et certainement pas le seul. Voici quelques liens pour des informations sur la culture de jardins de potagers de légumes biologiques:

Outils et équipement

Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour cultiver des jardins potagers est un conteneur, du sol, de l'engrais, de l'eau, du soleil et des plantes ou des graines. Cela dit, il y a beaucoup de produits cool qui peuvent être très utiles.