Cultiver des graines à l'intérieur - Erreurs courantes

Cultiver des graines à l'intérieur n'est pas difficile; c'est les garder en vie qui peut être difficile. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en cultivant des graines, mais seulement si elles vivent et se transforment en plantes robustes. Éviter ces 11 erreurs communes augmentera considérablement vos chances de succès.

Pas assez de lumière

Les semis ont besoin de beaucoup de lumière. Peu importe ce que quelqu'un vous dit, les chances sont que vous n'avez pas assez de lumière naturelle dans votre maison pour cultiver des semis robustes.

Même une fenêtre orientée vers le sud ne le fera généralement pas. Vous pouvez, cependant, utiliser la lumière artificielle; soit obtenir quelques lampes de culture développées spécifiquement pour les plantes ou pour une solution plus économique, il suffit d'obtenir quelques grandes lampes fluorescentes et de mettre dans une ampoule chaude et une fraîche.

Accrochez les lumières des chaînes afin que vous puissiez les élever pendant que vos semis poussent. Gardez les lumières aussi près que possible des semis sans les toucher (2 à 3 pouces). Après l'apparition de vos semis, vous devez laisser les lumières allumées pendant 12 à 16 heures par jour. Pour faciliter cela, vous pouvez facilement brancher une minuterie pour allumer et éteindre vos lumières automatiquement.

Trop ou trop peu d'eau

Donnez trop de plants ou trop peu d'eau - de toute façon, ils sont grillés. C'est peut-être la partie la plus difficile de la culture des plantes à partir de graines. Parce que les semis sont si délicats, il y a très peu de place pour l'erreur quand il s'agit d'arroser. Vous voulez garder votre milieu de départ stérile, mais pas mouillé.

Il y a deux ou trois choses que vous pouvez faire pour maximiser les chances de bien faire les choses:

Commencer trop tôt

Chas Gill, qui dirige la Ferme de fleurs de Kennebec, dit que les plus grandes erreurs commises par les gens lorsqu'ils commencent à semer des graines sont «ils commencent leurs graines trop tôt».

Beaucoup de plantes n'aiment pas le froid, et les exposer à l'air froid et au sol ne fera que les stresser, et les plantes stressées sont plus sensibles aux ravageurs et aux maladies. La plupart des plantes sont prêtes à sortir quatre à six semaines après le début des graines.

Plantation trop profonde

Les graines sont pointilleux quand il s'agit de la profondeur qu'ils aiment être plantés. Certaines graines ont besoin d'une obscurité complète pour germer et d'autres comme de la lumière. Cette information est généralement sur le paquet de graines . S'il n'y a pas d'information, la règle générale est de planter des graines deux fois ou trois fois plus profondément qu'elles sont larges. Cela peut être un défi à comprendre, mais si vous n'êtes pas sûr, faites une erreur sur le côté peu profond - ne plantez pas vos graines trop profondément.

Pour les graines qui ont besoin de lumière pour germer, vous devez vous assurer qu'elles sont en contact avec le milieu de départ de votre graine, mais pas couvertes. Pour ce faire, appuyez d'abord doucement sur le support pour obtenir une surface ferme. Ensuite, placez votre graine sur votre support et poussez doucement vers le bas, en vous assurant que la graine est toujours exposée.

Amour dur

Il n'y a aucun avantage dans une approche d'amour difficile pour les semis quand ils sont jeunes. Si vous l'essayez, ils se lèvent et meurent ou deviennent faibles et ne parviennent pas à prospérer. Quand les plantes sont jeunes, même les plus robustes ont besoin d'une énorme quantité de dorlotage et d'attention.

Quand vos semis sont prêts à sortir, après tout ce babillage, la dernière chose que vous voulez faire est de les pousser hors de la porte et dans le monde difficile sans préparation significative. Le processus est simple, même s'il peut prendre beaucoup de temps et être un cauchemar logistique. On l'appelle durcissement .

L'idée est d'exposer vos plantes aux éléments progressivement. Pratiquement, cela signifie que vous mettez vos semis à l'extérieur pendant plus de temps chaque jour sur une période de 6 à 10 jours, en fonction de votre patience, de la température et de la fragilité de vos semis.

Cela les prépare lentement pour le vent et le soleil.

Se faire séduire

Il est certainement facile de s'évanouir sur les magnifiques photos et les descriptions éclatantes trouvées dans les tonnes de catalogues de graines qui volent à travers l'éther et dans nos boîtes aux lettres chaque hiver.

Si vous achetez beaucoup plus de graines que vous pouvez commencer, il deviendra beaucoup plus difficile de les nourrir jusqu'à l'âge adulte. Travailler sur la retenue de soi dans ce domaine, en particulier si vous êtes un débutant; partir modestement est le chemin à parcourir. Vous pouvez toujours faire plus de plantation directe dans vos conteneurs quand il fait plus chaud.

Trop cool

Pour les graines à germer, la plupart doivent être maintenues au chaud de 65 à 75 degrés F. Un endroit favori pour ce faire est sur le dessus du réfrigérateur. Il y a des "tapis de semis" spéciaux que vous pouvez acheter pour mettre sous vos graines. Vous pouvez également utiliser un petit appareil de chauffage sur une minuterie placée à côté de vos semis. Vous aurez seulement besoin de vous inquiéter à ce sujet jusqu'à ce que les graines poussent. Après cela, la plupart peuvent tolérer des températures fluctuantes (dans des limites raisonnables). Quel que soit le type de lumière que vous utilisez, naturel ou artificiel devrait produire suffisamment de chaleur pour les rendre heureux.

Problèmes d'étiquetage

Obtenez des bâtons de popsicle et écrivez le nom des graines et le jour où vous les avez planté à l'encre permanente. Collez-le dans le sol à côté des graines que vous avez plantées ou étiqueter par rangée.

En ce qui concerne l'étiquetage des plantes, les Sharpies sont vos amis. Prendre des photos avec votre téléphone est toujours une bonne idée pour garder une trace de tout.

La plus grande erreur

Les graines de départ peuvent être une vraie douleur. Il faut du dévouement, de l'attention et du temps. Cela dit, vous ne pouvez pas battre manger une tomate que vous avez nourri dès le premier jour. La plus grande erreur dans le démarrage des graines serait d'abandonner, même si vous avez fait quelques, voire quelques centaines d'erreurs de démarrage des semences.