5 éléments de jardinage réussi de récipient

Dans la plupart des cas, la plantation et l'entretien d'un jardin conteneur est la forme la plus facile de jardinage. Tout ce dont vous avez besoin est de terreau, de plantes et d'engrais à libération lente. Mais le jardinage en conteneurs est légèrement différent des autres formes de jardinage. Voici cinq leçons pour assurer un bon succès avec votre jardinage en conteneurs.

Le drainage est critique

Avoir un drainage adéquat dans le pot peut être le facteur le plus important déterminant si les plantes vivent ou meurent.

Dans un jardin traditionnel, l'eau en excès s'écoule généralement dans les couches inférieures du sol, mais dans un récipient, l'excès d'eau peut être piégé et noyer les racines des plantes à moins qu'il n'y ait un moyen de drainer l'eau.

Assurez-vous que votre pot ou votre récipient a des trous dans le fond qui sont suffisants pour laisser l'excès d'eau s'évacuer. Les pots standard vendus dans les magasins peuvent ne pas fournir un drainage adéquat, surtout s'il n'y a qu'un seul petit trou dans le fond. Si vous achetez un de ces pots, vous devrez faire très attention à l'arrosage pour éviter d'arroser le sol ou ajouter plus de trous dans le pot avant de planter. Sur un pot métallique, vous pouvez percer des trous avec un marteau et des outils pointus, comme un alêne ou même un gros clou. Ou, utilisez une perceuse pour percer quelques trous de bonne taille dans le fond. Sur un pot en céramique, utilisez une perceuse avec un peu de maçonnerie. (Porter des lunettes de sécurité lors du forage.)

En général, plus le pot a de drainage, mieux c'est.

Beaucoup plus de plantes sont tuées par noyade que par sous-arrosage.

La deuxième partie de l'équation de drainage consiste à s'assurer que le sol ne s'écoule pas à travers le pot pendant que l'eau excédentaire s'écoule. Vous devez fournir une sorte d'écran perméable ou de matériau filtrant dans le fond du pot qui permettra à l'eau de passer à travers, mais garder les particules de sol à l'intérieur.

N'importe quel nombre de matériaux peut être utilisé, tel que le criblage de fenêtre en vinyle, des morceaux de tissu de paysage, des filtres à café, des essuie-tout ou des feuilles de papier journal. La méthode souvent utilisée pour mettre du gravier dans le fond de vos pots ne fonctionne vraiment pas très bien.

C'est également une bonne idée d'élever vos pots de sorte que l'eau ne soit pas bloquée de sortir des trous de drainage. Il existe un certain nombre de façons d'élever vos plantes, mais les pieds de pot sont les plus faciles.

Soyez prudent lors de la suppression des plantes de conteneurs de pépinière

Déplacer les plantes de leurs conteneurs de pépinière dans vos conteneurs de jardinage est une étape critique, et vous serez mal parti si vous n'utilisez pas de soins. Les jardiniers novices retirent souvent les plantes de pépinière de leurs récipients en les tirant vers le haut sur les tiges, ce qui peut tuer la plante avant même de commencer. Voici de meilleures méthodes:

Si les racines de la plante sont très denses et attachées aux racines lorsque vous l'enlevez de son contenant de pépinière, coupez ou déchirez les racines de façon agressive avant de planter. Cela permettra aux racines de pousser librement, plutôt que dans un motif circulaire qui peut étrangler la plante.

Engrais adéquatement

Toutes les plantes ont besoin de nutriments pour survivre et prospérer, et les plantes en pot peuvent être sujettes à la famine lente parce que l'arrosage fréquent provoque l'évacuation des nutriments hors du terreau. Le moyen le plus simple d'y remédier est de mélanger un engrais à libération lente dans le terreau avant de planter le récipient.

Il existe de nombreux types d'engrais à libération lente et à libération prolongée, mais un engrais organique granulaire standard tout usage est une bonne option.

Après la plantation, alimenter les plantes en conteneurs avec un engrais liquide dilué toutes les 1 à 2 semaines pendant la saison de croissance. Les plantes en contenants ont un accès limité aux éléments nutritifs en raison de la quantité limitée de sol dans les contenants et de l'arrosage fréquent, de sorte qu'ils ont besoin d'une alimentation plus régulière que les plantes dans un environnement de jardin traditionnel.

Plantez soigneusement

Il y a deux choses principales à savoir quand on plante une plante dans un conteneur (ou n'importe où d'ailleurs):

Eau correctement

L'arrosage d'un jardin conteneur est plus de l'art que de la science. Bien que les plantes aient des besoins en eau différents, lorsqu'elles sont plantées dans des récipients, la plupart des plantes aiment être conservées dans un sol humide et humide, mais pas humide. Pour tester le sol, enfoncez votre doigt dans le sol jusqu'à la deuxième jointure. Si votre doigt est sec, il est temps d'arroser.

Arrosez lentement et assurez-vous que l'eau coule directement sur les racines de la plante, plutôt que de vider la crevasse le long des bords du pot. Arrosez profondément, jusqu'à ce que vous voyiez l'eau commencer à vider le fond du récipient.