Comment planifier une fête d'enfant sur un budget

Certains mois, il est déjà assez difficile de mettre de la nourriture sur la table et de remplir le réservoir d'essence. Puis, une fête d'anniversaire se déroule et vous voulez tout faire pour votre enfant, mais le budget de votre parti ne correspond pas tout à fait à vos plans.

Au lieu de vous concentrer sur ce que vous ne pouvez pas vous permettre, pensez de façon créative à ce que vous pouvez faire, même avec un petit budget. Vous pourriez finir par lancer un bash qui est plus personnel et significatif pour tout le monde.

Fais le toi-même

La planification de fête est une grande industrie. Les entreprises savent à quel point les parents sont occupés, et ils nous facilitent l'achat de tout ce dont nous avons besoin en un seul endroit. Les assiettes, les chapeaux, le papier d'emballage et les faveurs se trouvent habituellement dans une allée ou deux l'un de l'autre au magasin. C'est tellement tentant d'attraper et d'aller.

Mais la commodité coûte de l'argent, et nous oublions parfois combien il serait facile de fabriquer soi-même des articles de fête. Vous avez probablement les objets d'artisanat en main, par exemple, pour dessiner une image d'un âne sur du papier de boucherie, l'épingler sur un mur, découper des queues, puis ajouter un morceau de scotch à chaque queue pendant que les enfants épinglent sur les.

Les gâteaux de fabrication artisanale peuvent aussi être coûteux, alors que le fait d'en fabriquer soi-même coûte probablement moins de 10 $. Lire sur les compétences de base pour la fabrication et la décoration des gâteaux. Ensuite, cherchez l'inspiration en ligne, comme sur Pinterest, où vous pouvez entrer des termes de recherche tels que "gâteau d'anniversaire pirate" et voir un tableau d'idées.

Go Générique

Gardez à l'esprit que les produits avec des personnages sous licence coûtent généralement plus cher que les produits génériques. Si votre fille lorgne une piñata de marque Disney pour sa fête de princesse , par exemple, expliquez-lui que la licorne blanche avec une crinière arc-en-ciel suspendue à proximité coûte probablement moins cher et correspond tout aussi bien au thème.

(Mieux encore, faites votre piñata.)

Il en va de même pour les autres produits en papier, tels que les tasses et les assiettes. Si le cœur de votre enfant est défini sur un thème Frozen , compromis. Acheter les plaques congelées , mais aller avec des tasses bleues simples, des serviettes et autres accessoires.

Réutiliser et réutiliser

Lorsque vous achetez des articles de fête, demandez-vous s'ils peuvent être réutilisés sur la route. Si vous choisissez un design intemporel, certaines décorations pourraient durer toute une vie. Mais si vous optez pour des articles qui ne fonctionnent qu'avec un thème particulier, vous vous retrouverez acheter une nouvelle fournée de fournitures année après année (multiplié par le nombre d'enfants dans votre famille).

Le papier d'emballage seul peut coûter une petite fortune, et il est déchiqueté en quelques secondes entre les mains d'un garçon ou d'une fille d'anniversaire excité. Au lieu de cela, emballer des cadeaux dans le journal, coudre des sacs-cadeaux réutilisables en tissu, ou économiser des sacs-cadeaux en papier et les utiliser encore et encore.

Nourriture pour la pensée

Les amis devraient comprendre si vous ne pouvez pas servir un dîner complet à la fête d' anniversaire d' un enfant. Mais si votre budget ne permet que des gâteaux et des glaces, ne tenez pas la fête à 17h ou 18h, un moment où les invités ont le droit de supposer que quelque chose de copieux sera servi.

Avoir la fête à 14 ou 15 heures à la place, et appelez l'événement une "partie de dessert" sur les invitations, de sorte que les invités ne se présentent pas avec des estomacs vides.

Plutôt que de servir à chaque enfant une canette de soda ou des boîtes de jus individuelles, achetez des bouteilles de 2 litres de soda ou de grosses cruches de jus et versez-les dans des gobelets réutilisables. Non seulement cela économise de l'argent, mais c'est aussi plus facile sur la terre.

Certaines familles achètent un ensemble de vaisselle réutilisable qui ne sert qu'à des fêtes. Cela aide à rendre l'événement spécial sans gaspillage.

Si vous servez un repas, choisissez quelque chose de frugal comme une casserole ou un piment.

Si commander est un must, appelez pour les meilleures offres et utiliser des coupons. Les pizzerias proposent presque toujours des spécialités, et n'ayez pas peur de demander si l'on est prêt à battre le prix de leur concurrent.

Prioriser

Demandez-vous: avons-nous vraiment besoin de x, y ou z?

Les faveurs de fête sont devenues un gros problème au fil des ans, mais vous ne brisez pas les règles de l'étiquette si vous ne les donnez pas.

Les jeunes enfants ne remarqueront probablement même pas!

Si vous pensez qu'ils sont un must, pensez à des faveurs de parti soucieux du budget .

Certaines familles ressentent de la pression pour engager des divertissements professionnels, tels que des magiciens, des clowns ou des châteaux gonflables. Demandez à l'oncle préféré de votre enfant de se déguiser en costume de clown, ou de rassembler les costumes des enfants de vos amis avant la fête, de mettre en place un vestiaire dans la maison et de laisser les enfants se divertir.

Une autre idée à considérer: Si un autre enfant de votre famille ou de votre quartier fête son prochain anniversaire, envisagez d'organiser une fête conjointe et de partager le coût du divertissement professionnel avec les autres parents.

Autres astuces rapides

Voici quelques autres mouvements d'économie d'argent:

Garder les choses en perspective

À l'approche d'une fête d'anniversaire, il est naturel de s'inquiéter de savoir si vous avez rendu la journée «assez spéciale» pour votre enfant. Il y a donc la tentation de sortir et d'acheter plus de cadeaux, plus de décorations, plus de choses.

Pensez à ce que cela enseigne à votre enfant, cependant. Au lieu de les abreuver d'affection matérielle, trouvez des moyens plus significatifs de les faire briller le jour. Faire un livre sur leur vie. Décorez leur porte avec des banderoles la nuit avant leur anniversaire, donc c'est la première chose qu'ils voient quand ils se réveillent le matin. Préparez leur petit-déjeuner favori ce jour-là et commencez un rituel familial où chacun se met à dire à tour de rôle quelque chose qu'il apprécie au sujet du garçon ou de la fille d'anniversaire avant d'aller à l'école et au travail.

Je suis prêt à parier qu'ils se souviendront de la chaleur de ces moments longtemps après que les souvenirs de bibelots et de jouets auraient disparu.

Mis à jour par Christine Gauvreau