Qu'est-ce qui cause les branches nues sur mon épinette bleue du Colorado?

Les branches nues ou mourantes sur une épinette bleue du Colorado sont généralement causées par quelques insectes nuisibles différents ou par une ou plusieurs maladies. Tous ces problèmes peuvent être exacerbés par le stress dû à la sécheresse, les mauvaises conditions du sol, les dommages mécaniques et les conditions climatiques telles qu'une humidité élevée.

Identification des ravageurs de l'épinette bleue

Les branches dépérissantes (dépérissement des branches) ou les branches qui libèrent des aiguilles sont des symptômes communs des épinettes bleues du Colorado et sont souvent attribués à l'un ou l'autre de deux insectes nuisibles: les pucerons ou le puceron de la galle de l'épinette de Cooley.

Ces deux insectes nuisibles se ressemblent, si bien qu'une identification précise nécessite un examen attentif. La meilleure façon de savoir si vous avez une infestation de puceron gallicole de l'épinette de Cooley est de rechercher une substance ressemblant à du coton sur les branches des arbres. Ce sont les sacs d'oeufs des insectes.

Les pucerons qui attirent généralement l'épinette bleue du Colorado sont aussi appelés pucerons de l'épinette. Ils ont environ 1/16 de pouce de long et peuvent être trouvés en grand nombre sur les aiguilles de l'arbre. Les pucerons mûrs de l'épinette ont un corps vert olive (les jeunes pucerons sont d'un vert plus clair) et deux paires d'ailes.

Contrôler les parasites

Si vous voyez des pucerons ou des pucerons sur votre épinette bleue du Colorado, essayez d'abord de pulvériser de l'huile de Neem . C'est organique, et ça ne fera pas de mal de voir si l'huile de Neem peut résoudre le problème. Pour les problèmes en cours avec ces insectes nuisibles, vous pouvez prendre des mesures préventives, mais cela nécessite un bon timing. Pour les pucerons, vous pouvez pulvériser en Janvier, quand leur cycle de vie commence.

Pour l'adelgide de la galle de l'épinette de Cooley, appliquer une pulvérisation d'huile dormante à la fin d'octobre et au début de novembre. Vous ne pouvez pas pulvériser des arbres en croissance active car cela peut provoquer une nouvelle croissance.

Colorado Blue Spruce Maladies

Il y a trois maladies primaires qui affectent l'épinette bleue et conduisent à des branches mortes ou sans feuilles: