Arbustes à coings en fleurs

La taxonomie du type de coings en fleurs que j'ai planté dans mon propre aménagement paysager est Chaenomeles speciosa . Je cultive des cultivars dans la série Double Take ™: 'Scarlet Storm', 'Orange Storm' et 'Pink Storm'.

Type de plante

Les coings à fleurs sont des arbustes à feuilles caduques à plusieurs tiges.

Caractéristiques

Les buissons de la série Double Take ™ atteignent un maximum d'environ 4 pieds de haut sur 4 pieds de large, ce qui signifie qu'ils sont plus compacts que certaines variétés plus anciennes d'arbustes à coings en fleurs.

Comme l'indiquent leurs noms de cultivars, ils portent des fleurs rouges , des fleurs roses ou des fleurs d'oranger . Les nuances changent à mesure que les fleurs vieillissent (par exemple, les âges écarlates à un marron). Les buissons de cette série sont sans épines et stériles. Les plantes fleurissent en avril dans mon jardin de la zone 5.

Le nom de la série est indicatif non seulement de la notion que vous «ferez une double prise» lorsque vous serez témoin de la beauté de la floraison de ces buissons mais aussi du fait qu'ils ont des fleurs doubles .

Zones de plantation pour les arbustes à coing en fleurs

La plante-espèce, Chaenomeles speciosa, est indigène en Extrême-Orient. Les jardiniers cultivent généralement la série Double Take ™ dans les zones de plantation 5-8.

Exigences de soleil et de sol

Cultiver des arbustes à coings en pleine floraison en plein soleil (pour la meilleure floraison) et dans un terreau bien drainé. Pour fertiliser, utiliser un engrais à libération lente au début du printemps ou appliquer du compost comme amendement du sol . Selon le Missouri Botanical Garden, un pH du sol trop alcalin peut entraîner des problèmes de chlorose, alors gardez-le légèrement acide ou neutre .

Les plantes cultivées dans les sols argileux survivront mais ne seront peut-être pas aussi vigoureuses.

Les usages

Peu recommandable de saison en saison pour être utilisé comme plante-échantillon , je recommande de le faire pousser en masse le long des frontières ou comme un accent de début de printemps dans les plantations mixtes à la frontière. J'ai aussi vu des variétés qui portent des épines plantées dans des haies , pour lesquelles les épines fournissent une mesure de sécurité.

L'ancienne favorite Chaenomeles japonica est une plante de jardin classique; le fruit était utilisé dans des gelées, à la rigueur. La plante qui produit les fruits utilisés pour faire des gelées commerciales est Cydonia oblonga .

La faune attirée par les arbustes à coings en fleurs

Selon leurs concepteurs, les buissons de la série Double Take ™ d'arbustes à coings à fleurs sont des plantes résistantes aux cerfs . Cependant, je sais par expérience personnelle (voir ci-dessous) qu'ils ne sont pas résistants au lapin. En termes de dessin "bonne" faune, ils sont connus pour être des plantes qui attirent les colibris .

Se soucier

Taillez juste après la floraison est terminée depuis le buisson fleurit sur le vieux bois.

Paillis pour supprimer les mauvaises herbes et retenir l'humidité du sol. Bien que ces arbustes soient raisonnablement résistants à la sécheresse une fois établis, les jeunes plants devront généralement être arrosés à certains moments.

Caractéristiques exceptionnelles

Quelle est la meilleure caractéristique de ces plantes? C'est une évidence: les magnifiques couleurs rouge, rose et orange des fleurs. D'autres types d'arbustes à coings en fleurs peuvent produire des fleurs blanches (il existe un cultivar appelé «Jet Trail»), bien que je vois rarement cette couleur dans les cours des gens. Je pense que la plupart des gens partagent mon opinion que la valeur de ces plantes réside presque exclusivement dans la couleur exquise des variétés rose, rouge et orange.

Pour plus sur mon opinion (et les opinions des autres) de ce buisson, voir ci-dessous.

Plus

Micheal Dirr est l'un des célèbres détracteurs de ce buisson. Dans l'entrée de Chaenomeles speciosa dans l'Encyclopédie des arbres et des arbustes de Dirr , nous trouvons les descriptions suivantes des arbustes de coing à fleurs (page 180):

Tout ce qui conduit à sa suggestion que le buisson est taillé fréquemment.

Dirr n'est pas seul dans son estimation négative des arbustes à coings en fleurs. Ma femme, Maria ne se soucie pas des buissons que nous rencontrons quand nous sommes sur nos disques, les considérant comme désordonnés.

Alors pourquoi est-ce que je défends l'honneur des arbustes de coings en fleurs? Tout simplement, ceux avec les fleurs rouge-rosé me bousculent chaque fois que je les vois. Il n'y a rien d'autre qui fleurit dans cette couleur ici en Nouvelle-Angleterre au début du printemps.

Ces fleurs de printemps expient pour les péchés dont les plantes peuvent être coupables au cours des trois autres saisons de l'année. J'admire aussi le feuillage brillant et vert foncé.

Ayant voulu cultiver des arbustes à coings en fleurs pendant longtemps, j'étais impatient de commencer à tester la série Double Take ™. J'ai commencé avec les très petites plantes qui m'ont été expédiées de la pépinière en juin 2010. Sachant que les buissons peuvent parfois prendre un certain temps pour devenir suffisamment établis et mûrs pour fleurir, je n'ai pas laissé mes espoirs devenir trop élevés aurait des fleurs au printemps 2011.

Et c'est une bonne chose que je n'ai pas fait! Mais ce n'était pas nécessairement la faute des plantes. Non, j'ai découvert à la dure qu'une partie de la croissance des arbustes à coings en fleurs pratiquent le contrôle du lapin sauvage . En raison des dommages causés par le lapin à mes plantes durant l'hiver 2010-2011, mes buissons ont été coupés au ras du sol.

Donc, en 2011, le fil de poulet est parti pour protéger mes plantes contre les lapins. Le résultat? J'étais le fier père de mes premières fleurs de Chaenomeles speciosa en avril 2012! Certes, les fleurs étaient trop près du sol pour un visionnement optimal. Grâce aux lapins, mes arbustes à coings en fleurs étaient encore courts. Mais parce que ces fleurs étaient attendues depuis longtemps, j'étais déterminé à les apprécier au maximum, même si cela signifiait me mettre à quatre pattes pour le faire.