Utiliser des plantes de couverture pour créer un mur vivant
Une "haie" est un mur vivant composé de plantes. Certains sont purement décoratifs, tandis que d'autres servent principalement une fonction pratique. Les plantes haies utilisées décorativement sont souvent taillées à des tailles et des formes précises et comprennent des arbustes à feuilles persistantes et à feuilles caduques. De tels arbustes peuvent également remplir la fonction pratique d'assurer une certaine sécurité à la propriété.
Presque n'importe quelle rangée de plantes de haies à croissance rapide améliorera la sécurité dans une certaine mesure. Si vous avez besoin d'un niveau de sécurité plus élevé, mais que vous souhaitez conserver des plantes de couverture plutôt que des clôtures, choisissez des arbustes ou des petits arbres qui ont des épines telles que des aubépines ou des feuilles épineuses comme le houx.
Mais la sécurité n'est pas la seule fonction pratique que les couvertures peuvent servir. Les haies peuvent également être utilisées pour créer des écrans de protection ou des brise-vent, auquel cas de petits arbres sont souvent utilisés (exclusivement ou en mélange avec des arbustes). Les plantes de tels écrans ou brise-vent sont généralement autorisées à pousser naturellement, plutôt que d'être taillées à une taille et une forme particulières à moins que le producteur ne souhaite combiner des fonctions décoratives et pratiques.
01 de 09
Holly arbustesSunniva Harte / Getty Images Le houx japonais ( Ilex crenata ) ressemble plus à un arbuste de buis qu'à un arbuste de houx, portant de petites feuilles ovales. De nombreux cultivars de ce feuillage persistant sont disponibles. Pour les plantes de haies, la plupart des gens choisissent ceux qui atteignent 3-4 pieds de hauteur, avec une propagation similaire. Houx japonais est rustique à la zone 6. Mais le houx anglais ( Ilex aquifolium ), avec ses feuilles épineuses, fait une meilleure plante de haie si vous souhaitez combiner la sécurité avec des considérations esthétiques. Certains houx deviennent assez grands pour servir d' écrans d'intimité .
02 de 09
Arbustes de buisFrancois De Heel / Getty Images Les buis sont les plantes de haies classiques. Ces arbres à feuilles persistantes à feuilles larges ont été adorés par les Européens aristocratiques pendant des siècles comme éléments de définition dans la conception de jardin formelle .
03 de 09
Lauriers de montagneMonde de la Photo Jardin / Georgianna Lane / Getty Images D'autres plantes à feuillage persistant convenant comme plantes de couverture comprennent les lauriers de montagne. Un bonus avec les lauriers de montagne est qu'ils fleurissent à la fin du printemps et au début de l'été. N'essayez pas de couper les lauriers comme vous le feriez pour les buis.
04 de 09
Yews anglais et japonaisColin Varndell / Getty Images Parmi les conifères à aiguilles, les buissons d'ifs sont peut-être les plantes de haies classiques. Ils sont populaires, en partie parce qu'ils tolèrent l'ombre. Certains ifs poussent assez grand pour servir d'écrans d'intimité. Cependant, les ifs sont des cultivateurs lents.
05 de 09
Arbustes à haies à feuilles caduques
OGphoto / Getty Images Les arbustes de la haie à feuilles caduques fière allure pendant leur floraison, mais juste comme ça pendant l'hiver. En outre, parce qu'ils abandonnent leurs feuilles et se tiennent nus pendant une partie de l'année, les arbustes à feuilles caduques font pour les écrans d'intimité moins qu'idéal.
Trois des arbustes à feuilles caduques les plus communément trouvés dans les haies sont la rose de sharon , les buissons de forsythia , et les buissons de lilas . Mais vous ne voudrez probablement pas tailler tous ceux-ci aussi méticuleusement que vous le feriez, disons, en buis. La plupart des gens s'accordent à dire que le forsythia, en particulier, est le meilleur quand il est autorisé à «avoir une mauvaise journée de cheveux».
Pour former une haie avec un tel arbuste, planter simplement plusieurs d'entre eux dans une ligne. Ne faites pas d'efforts pour les rendre conformes à des dimensions précises et prédéterminées.
06 de 09
Autres arbustes
Janet Johnson / Getty Images Comme les lauriers de montagne, les azalées et les troènes sont des arbustes à feuilles larges qui mettent des fleurs (les premières sont beaucoup plus impressionnantes). Cependant, toutes les variétés d'azalées et de troènes ne sont pas persistantes et celles qui le sont ne pousseront pas nécessairement bien dans votre zone. Vérifiez avec votre extension de comté local pour voir si vous pouvez cultiver des azalées à feuilles persistantes ou des troènes dans votre région. Sinon, vous pouvez traiter les azalées et les troènes comme vous le feriez pour les autres arbustes de la catégorie précédente (feuillus).
07 de 09
Arborvitae ArbresDEA / RANDOM / Getty Images Arborvitae arbres ont une habitude de croissance dense qui les rend écrans d'intimité populaires ou arbres coupe-vent (arborvitaes sont également trouvés dans la forme d'arbuste si vous cherchez une haie plus courte). Il y a beaucoup de types d'arborvitae ; ils viennent dans différentes tailles, formes et couleurs.
08 de 09
Hêtres européensTony Howell / Getty Images En Europe, les hêtres européens ont été utilisés pendant des siècles comme écrans d'intimité et arbres brise-vent. Les arbres coupe-vent sont généralement autorisés à pousser naturellement, plutôt que taillés à une taille et une forme particulières, sauf si vous souhaitez combiner des fonctions décoratives et pratiques.
09 de 09
Hemlocks canadiennesPhoto - Joanne Levesque / Getty Images Les pruches canadiennes ( Tsuga canadensis ) sont parmi les arbres les plus faciles à tailler en haies. MacPhailWoods.org déclare: «Taillez la pruche à la légère mais souvent pendant les premières saisons de croissance (de deux à trois fois entre la fin juin et la fin août pendant deux ou trois ans), après trois années de taille, comme à l'épinette blanche. " Le site met en garde contre la coupe des chefs jusqu'à ce que la haie de pruche ou le brise-vent a atteint la hauteur que vous envisagiez pour elle.