Coco de Mer produit la plus grande semence au monde

La plus grosse graine du monde provient du Coco de Mer ( Lodoicea maldivica ). Les autres noms communs utilisés sont Seychelles Island Palm, coco fesse, noix de coco Maldive, noix d'amour, noix des Seychelles, noix de coco de mer, et double noix de coco. Il est originaire des îles de Praslin et Curieuse aux Seychelles. Il a également été trouvé sur les petits îlots de St Pierre, Chauve-Souris et Ile Ronde (île ronde), tous situés près de Praslin, mais s'était éteint là pour un temps jusqu'à récemment réintroduit.

Arbre de Coco de Mer

L'arbre pousse de 25 à 34 m de haut. Les feuilles sont en éventail, de 7 à 10 m de long et 4,5 m de large avec un pétiole de 4 m. Il est dioïque, avec des plantes mâles et femelles séparées.

Ces plantes poussent à l'état sauvage sur des sols rocheux pauvres en nutriments. L'azote et le phosphore sont deux engrais naturels - des nutriments - dont ces plantes (et d'autres) ont besoin. Il n'y a pas grand-chose non plus sur les îles où ces palmiers poussent, donc les plantes sont frugales. Ils poussent des frondes en utilisant seulement environ un tiers des nutriments nécessaires aux feuilles de 56 espèces voisines d'arbres et d'arbustes. Qui plus est, les palmiers coco-de-mer récupèrent une grande partie des nutriments perdus dans leurs propres feuilles mourantes. Ces arbres peuvent réutiliser 90 pour cent de ce phosphore estimé des frondes qu'il est sur le point de laisser tomber.

Taille

Une seule graine peut avoir 12 pouces de long, près de trois pieds de circonférence et peser 20 kg (plus de 40 livres, soit environ autant qu'un garçon de 4 ans). La graine peut prendre de 6 à 7 ans pour mûrir et deux autres années pour germer.

Cependant, cela n'arrivera que lorsque la palme atteindra d'abord la «puberté» de la plante. Sur le sol pauvre en éléments nutritifs, ce passage à l'âge adulte peut prendre de 80 à 100 ans. C'est seulement alors que l'un de ces palmiers peut donner sa première graine. Tout au long de la vie de plusieurs centaines d'années d'un palmier coco-de-mer femelle, il ne peut supporter qu'une centaine de graines.

Le Coco de Mer est une drupe.

La différence entre un écrou et une drupe

La plupart de ce que nous considérons comme des noix ne sont pas vraiment des noix du tout, ce sont en réalité des drupes.

Une véritable noix, botaniquement parlant, est une gousse à coquille dure qui contient à la fois le fruit et la graine de la plante, où le fruit ne s'ouvre pas pour libérer la graine au monde. Quelques exemples de noix botaniques sont les châtaignes, les noisettes et les glands.

Une drupe est un type de fruit dans lequel une partie externe charnue entoure une coquille (ce que nous appelons parfois une fosse) avec une graine à l'intérieur. Quelques exemples de drupes sont les pêches, les prunes et les cerises - mais les noix, les amandes et les noix de pécan sont aussi drupes. Ce sont juste des drupes dans lesquelles nous mangeons la graine à l'intérieur de la fosse au lieu du fruit.

Le plus gros embryon de graines

Parce qu'il a le plus gros embryon de graines, un arbre tropical ( Mora oleifera ) trouvé dans les marais et les estuaires à marée sud-américains est une autre possibilité pour la plus grande graine du monde. Le Collège Palomar affirme que «les graines de M. oleifera peuvent mesurer jusqu'à 7 pouces (18 cm) de long et jusqu'à 5 pouces (8 cm) de large».