Cultiver et prendre soin des plantes de chou

Vue d'ensemble et description:

Le chou est dans le genre Brassica avec le brocoli, le chou-fleur et d'autres cultures de choux. Les choux sont parmi les légumes les plus populaires à cultiver, bien que nous ayons tendance à cultiver une petite fraction des centaines de variétés disponibles.

Ce légume à feuilles est cultivé pour ses têtes densément emballées. Certains peuvent être très beaux. Ils sont classés par forme de tête, ronde et plate-tête étant le plus souvent vu.

Il y a des choux avec des feuilles lisses et des veines prononcées et d'autres avec des feuilles froissées ou savourées. Vous trouverez des choux dans les tons de blanc, vert et violet et la saveur varie selon la variété.

Nom botanique:

Brassica oleracea

Noms communs):

Chou

Zone de rusticité :

Les plantes de chou sont bisannuelles , mais à moins que vous ne prévoyiez de conserver leurs graines , elles sont cultivées comme annuelles .

Taille mûr:

Vous pouvez trouver de petites variétés de la taille d'une balle de softball, mais la plupart des choux sont de grandes plantes avec des feuilles externes qui peuvent facilement s'étendre à 3 pi.

Exposition:

Les choux peuvent manipuler le plein soleil à l'ombre légère. Les jardiniers dans les climats chauds voudront fournir de l'ombre pendant les mois chauds.

Jours de récolte :

La durée de maturation d'un chou varie avec la variété, mais la plupart nécessitent environ 50 à 60 jours après la transplantation.

Récolter quand la tête se forme et ils sont fermes au toucher. Laissez les larges feuilles extérieures et coupez la tête.

Les choux peuvent être stockés pendant des mois dans une cave à racines où la température est comprise entre 45 F et le gel.

Conseils de croissance:

Les plantes de chou peuvent pousser par temps frais, de sorte que vous pouvez commencer tôt la saison. Mais ils peuvent aussi être re-ensemencés tout au long de l'été, pour avoir une récolte continue, plutôt que de les faire tous mûrir en même temps.

Sol: Les choux ont besoin d'un sol bien drainé et riche en matière organique. En raison d'une maladie commune du chou appelée racine du club qui est plus fréquente dans les sols acides, maintenez votre pH du sol au-dessus de 6,8.

Plantation: Il y a des semis de chou disponibles dans tous les centres de jardinage au printemps, mais pour la meilleure variété, vous devrez commencer la vôtre à partir de graines. Heureusement, c'est facile à faire. Vous pouvez commencer à semer à l'intérieur , environ 6 à 10 semaines avant votre dernière date de gel prévue. Les choux peuvent supporter un peu de gel, donc vous pouvez transplanter des semis à l'extérieur quelques semaines avant votre dernière date de gel, aussi longtemps que le sol peut être travaillé . Les plantations ultérieures peuvent être semées directement dans le jardin.

Plantez les plantes à environ 2 à 3 pieds de distance.

Entretien:

Le plus grand entretien lors de la culture du chou est de les garder arrosés et même arroser est la clé pour les empêcher de se fendre. Vous voulez que les têtes de chou se remplissent, mais pas si vite qu'elles éclatent.

Les choux peuvent être des mangeoires lourdes et une fertilisation latérale avec du compost toutes les trois semaines gardera le sol riche.

Ravageurs et problèmes:

Malheureusement, il y a beaucoup de problèmes qui affectent le chou.

Les vers de chou et les boucleurs de chou sont les principales menaces contre les ravageurs. Ils vont faire des trous dans les feuilles et peuvent être cueillis à la main facilement si vous pouvez les voir.

Leur coloration leur permet de se fondre dans le chou.

Les limaces attaqueront aussi vos choux, tout comme les vers gris.

Les maladies comprennent la racine de club, discutée ci-dessus, un champignon appelé jambe noire qui provoque des taches sombres sur les tiges et les feuilles, la pourriture noire, qui affecte les veines, les rendant sombres et nauséabondes et la jaunisse (fusariose). têtes jaunes.

Une fois que vos choux sont infectés, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Vous devez prévenir ces maladies en choisissant des variétés résistantes aux maladies et en ne cultivant pas les choux au même endroit année après année. Les spores fongiques peuvent rester pendant l'hiver dans le sol et réinfecter de nouvelles plantations.

Une autre mesure préventive consiste à ne jamais laisser de débris de chou ou de débris de culture de choux dans le jardin pendant l'hiver. Une fois de plus, les spores peuvent s'attarder et passer l'hiver, attendant de réinfecter les plantes de l'année prochaine.

Variétés suggérées