Jacinthes de raisin - Cultiver des bulbes de Muscari

Les jacinthes de raisin, ainsi nommées en raison des petites grappes serrées qui ressemblent aux raisins, ne sont pas vraiment des jacinthes du tout. C'est bien, parce que ces petites bulbes à floraison printanière surpassent les vraies jacinthes en vigueur. Indépendamment de la taxonomie des plantes et qui est lié à quoi, les jacinthes de raisins sont de petits chevaux de jardin qui peuvent éclairer le jardin de fleurs au début du printemps pendant des années avec peu de soin.

Beaucoup de variétés de jacinthes de raisin affichent cette rare couleur bleue cristalline tant convoitée par les jardiniers, sans l'acuité que possèdent certaines fleurs bleues .

Cependant, les types muscari blanc, rose et jaune sont également les bienvenus dans le jardin pour le contraste lorsqu'il est planté avec les types bleus.

Apprenez à connaître les jacinthes de raisin

Bien que le genre Muscari ait été auparavant classé dans la famille des Liliaceae , il est maintenant considéré comme faisant partie de la famille des Asparagaceae ou asparagus. Regardez d'autres membres de cette famille pour observer des similitudes superficielles: le muguet, le lys brodaea et les asperges ont aussi des ombelles fleuries qui émergent d'une tige centrale. Certains jardiniers décrivent les fleurons serrés des jacinthes de raisin comme ressemblant à un vase à l'envers sur une tige. Dans la plupart des variétés, chaque fleur ressemble à un peu de raisin sur une tige courte, avec des douzaines de ces petites tiges attachées à une tige centrale.

Les jacinthes de raisin fleurissent en avril ou en mai , avec des floraisons d'environ trois semaines. Les plantes poussent de six à dix pouces de haut en plein soleil.

Comment planter des jacinthes de raisin

Comme la plupart des bulbes à floraison printanière , le moment de la plantation de Muscari est l'automne. Les Muscari poussent mieux dans les zones 4 à 8. Choisissez un site avec un sol moyen qui se draine bien. Les bulbes de jacinthes de raisin pourrissent s'ils sont plantés dans un site qui reste humide.

L'un des traits attrayants de cette ampoule est la facilité avec laquelle vous pouvez la planter.

Espacez les bulbes d'environ trois pouces d'intervalle, en plantant environ 20 ampoules par pied carré. Les ampoules nécessitent une profondeur ne dépassant pas trois à quatre pouces, de sorte que vous pouvez sortir une bêche pleine de terre et planter quelques bulbes à la fois, ce qui permet d'installer une grande dérive en moins d'une heure. Si vous souhaitez tenter votre chance avec les bulbes de la zone 3, plantez-les cinq pouces de profondeur et fournissez une couverture de paillis pour les aider à pérenniser. Les bulbes de jacinthes de raisin forment des colonies qui s'élargissent sans cesse au fil des ans, mais les plantes ne sont pas envahissantes.

Soin de la jacinthe de raisin

Après que les jacinthes de raisin ont fini de fleurir, elles produisent des gousses circulaires vertes de graines qui peuvent s'attarder bien en été. Retirez ces cosses lorsque les fleurs sont finies pour permettre à la plante de diriger son énergie dans les fleurs de l'année suivante. Vous pouvez également cisailler le feuillage quand il commence à jaunir.

Contrairement à de nombreuses bulbes à floraison printanière , les bulbes muscari produisent un feuillage ressemblant à de l'herbe à la fin de l'été, et ce feuillage persiste jusqu'à ce que les plantes finissent de fleurir au printemps. Vous devez laisser ce feuillage en place pour nourrir la plante; C'est seulement au début de la dormance d'été que l'on peut retirer les feuilles de muscari.

Conception de jardin avec des jacinthes de raisin

Comme la plupart des petites bulbes à fleurs , les jacinthes de raisin sont plus belles lorsqu'elles sont plantées en grandes quantités.

Commencez avec un groupe d'au moins 25 pour un petit jardin ou un conteneur. Dans un jardin suburbain de taille moyenne, les plantes dérivent d'au moins 100 dans le jardin de fleurs, ou dispersées sous les arbres et les arbustes.

Une plantation de jacinthes de raisin ambitieuse, mais superbe est d'installer les bulbes dans un serpentin méandre. En plantant ces fleurs bleues à faible croissance de cette façon, vous imitez une rivière ou un ruisseau dans votre paysage.

Achetez suffisamment d'ampoules muscari pour en forcer la floraison à l'intérieur dans des contenants. Les bulbes nécessitent environ quatre mois de pré-refroidissement avant d'être prêts à fleurir.

Les abeilles sont fous des petites fleurs bleues. Utilisez ceci à votre avantage en les plantant près d' arbres fruitiers à floraison hâtive qui ont besoin de pollinisation.

Les bulbes de jacinthes de raisin fonctionnent bien dans les jardins de rocaille. Ils ne craignent pas les hautes altitudes, une journée complète de soleil ou de sécheresse.

Créez un look superposé en plantant des jonquilles avec des bulbes muscari. Plantez environ cinq bulbes muscari pour chaque jonquille.

Variétés de jacinthe de raisin

Jacinthes de raisin offrent de nombreux rebondissements sur la forme de cluster bleu profond traditionnel. Rechercher des variétés inhabituelles ou patrimoniales dans les catalogues spécialisés comme John Scheepers.