Comment faire pousser Hymenocallis à l'intérieur

Conditions de croissance

Propagation

Hymenocallis sont généralement achetés soit comme bulbes nus ou comme plantes en pot déjà. Ils peuvent être propagés à partir des bulbes, car les plantes plus âgées vont éventuellement envoyer des ramifications qui peuvent être soigneusement séparées de l'ampoule mère et mises en pot individuellement.

Rempotage

Parce que ce sont des ampoules, ils nécessiteront un rempotage annuel dans un contenant frais avec un nouveau terreau. Ceux-ci sont légèrement plus grands que de nombreuses variétés de lis, de sorte que vous pouvez les mettre en sécurité dans de plus grands conteneurs avec une jolie couverture de sol autour de la base de la plante. À la fin de la saison, jeter le vieux sol et déplacer l'ampoule dans sa maison d'hiver (probablement un sac rempli de sciure de bois, de copeaux de bois ou de tourbe séchée). Vous pouvez stocker l'ampoule dans une cave fraîche ou dans un garage à environ 55 ° F jusqu'à ce qu'il soit temps de la repasser.

Variétés

La variété la plus commune est H. narcissiflora, qui présente une tige de fleurs de 3 pieds de haut et d'énormes fleurs. Un peu moins commun est l'Hymenocallis x festalis, qui est légèrement plus petit mais a des fleurs blanches. Enfin, l'espèce H. speciosa est relativement rare. Cette espèce ne passe pas en période de dormance hivernale et peut être hivernée dans son contenant d'origine.

Conseils du producteur

Hymenocallis sont définitivement des plantes de nouveauté pour l'intérieur. C'est amusant de les cultiver au milieu d'un conteneur plus grand avec une couverture de sol attrayante à faible croissance. Ses feuilles sans prétention attireront peu d'attention jusqu'à ce que ses fleurs énormes éclatent dans un spectacle sur le récipient. Mieux encore, les fleurs elles-mêmes sont subtilement parfumées. Ils ne sont pas non plus très difficiles à cultiver: il suffit de fournir de la chaleur, de l'humidité constante mais pas excessive, et une lumière décente et votre plante prospérera pendant les mois d'été. Certaines personnes trouvent que l'hiver est difficile pour les bulbes d'intérieur - peu importe, si vous n'êtes pas du genre à déterrer et à entreposer des bulbes, jetez simplement l'ampoule et achetez un nouveau spécimen au printemps prochain. Les hymenocallis sont vulnérables aux ravageurs, y compris les pucerons , les cochenilles farineuses , les cochenilles et les mouches blanches. Si possible, identifiez l'infestation le plus tôt possible et traitez-la avec l'option la moins toxique.

Ce sont des plantes vraiment cool. L'Hymenocallis est un membre de la famille des lys, il pousse donc comme les autres lys d'un bulbe souterrain. La plupart des variétés d'Hymenocallis entrent en dormance en hiver, de sorte qu'il y a la question des bulbes d'hivernage et de les replanter au printemps. Une fois qu'ils ont commencé à grandir, cependant, une couronne lâche de feuilles semblables à des sangles émerge de l'ampoule.

Les feuilles elles-mêmes ne sont pas très spectaculaires jusqu'à ce que les fleurs émergent. L'Hymenocallis typique comporte des fleurs énormes et très inhabituelles sur de grandes tiges. Les fleurs sont magnifiquement parfumées et définitivement accrocheur. Il est à noter, cependant, que les feuilles de cette plante sont toxiques, donc si vous avez un enfant ou un animal de compagnie qui est susceptible de mettre les feuilles dans leur bouche, ce n'est pas une bonne option.