Mamans de jardin d'automne. Hardy ou non?

Comment faire pour l'hiver des mamans dans le jardin

Les plantes de maman sont un symbole de l'automne, avec leurs dômes de couleurs riches et toniques. Les mamans apparaissent dans les centres de jardins en fin de saison et sont omniprésentes dans les jardins d'automne. Pour tenter les jardiniers d'acheter ces floraisons en fin de saison, ils sont souvent vendus en pleine floraison. Bien qu'il soit agréable d'avoir une couleur instantanée et encore plus agréable de savoir exactement quelle couleur nous obtenons, l'achat de fleurs en pleine floraison peut signifier qu'elles sont passées en pic et qu'elles sont déjà en déclin.

C'est bien, si tout ce que vous voulez est une décoration de saison, mais pas bon si vous espérez une plante vivace "rustique".

Pourquoi les mamans Hardy ne vivent pas à travers l'hiver

Pour que les mamans soient vraiment robustes, elles ont besoin de temps pour s'installer dans le sol. Idéalement, ils sont mieux plantés au printemps et laissés en place toute la saison. Malheureusement, les mamans à vendre dans les centres de jardinage à l'automne ont été choyées dans des pépinières et cajolées pour créer des bourgeons pour les floraisons de septembre. Cela signifie qu'ils investissent énormément d'énergie dans la floraison et non dans la croissance. Les planter dans le jardin à la fin de l'été ou au début de l'automne ne garantit pas suffisamment de temps pour que les plantes s'établissent. Ce n'est pas un problème dans les climats plus chauds, où un peu de deadheading satisfera la plupart des mamans après la floraison, mais dans les régions où les hivers sont inférieurs à zéro, les plantes vivaces ont besoin de racines solides pour les ancrer dans le sol. Le gel et le dégel répétés du sol arracheront la plante du sol et tueront les racines.

Comment protéger les mamans plantées à l'automne pendant l'hiver

Pour que les mamans plantées à l'automne aient une meilleure chance de survie dans les régions froides, vous devez donner aux racines et à la cime des plantes une protection supplémentaire. Tout d'abord, laissez le feuillage sur les plantes jusqu'au printemps. Ne les taillez pas après que le gel les ait brunis.

Ensuite, soit paillis les plantes ou creuser, pot et déplacer les plantes à un endroit plus protégé dans le jardin pour l'hiver. Si vous choisissez de déplacer les plantes, faites-le avant le premier gel dur.

Comment faire pour que vos mamans fleurissent à l'automne

Les mamans plantées au printemps auront beaucoup de temps pour la croissance des racines. Beaucoup de jardiniers sont surpris que leurs mamans commencent à fleurir au milieu ou à la fin de l'été. Si vous voulez des fleurs d'automne sur vos mamans, vous aurez besoin de pincer les plantes périodiquement tout au long de l'été. Commencez quand les plantes mesurent environ 4 à 5 pouces et répétez toutes les 2 à 3 semaines jusqu'à la mi-juillet, ce qui rend la plante plus trapue et plus touffue et, à la fin de l'été, elle devrait être couverte de boutons floraux.

Les mamans plantées au printemps devraient hiverner de façon fiable dans les zones 5 et supérieures de l' USDA , voire dans la zone 4. Comme les mamans plantées à l'automne, ne les coupez pas avant le printemps et prévoyez du paillis d'hiver supplémentaire pour éviter le soulèvement. Les plantes établies ne devraient pas être nourries après juillet, de sorte que la nouvelle croissance ne soit pas endommagée par le gel.

Bien sûr, vous pouvez toujours faire pousser des mamans en tant qu'annuelles . Ils offrent une merveilleuse couleur d'automne et sont parfaits pour remplir les endroits vides où les floraisons d'été ont disparu. Rechercher des plantes avec beaucoup de bourgeons non ouverts, pour avoir des fleurs bien dans la saison d'automne.