Overseeding pelouses avec des herbes de saison chaude

Rénovation de la pelouse pour les hivers du sud

Est-ce que votre pelouse est composée d'une des herbes de saison chaude , comme l'herbe des Bermudes, l'herbe de buffle, le zoysia ou l'herbe de Saint-Augustin? Étant donné que de telles herbes deviennent dormantes par temps frais, les propriétaires du Sud sont confrontés à la perspective de supporter des pelouses brunes peu attrayantes pendant l'hiver. Heureusement, une alternative existe. Il est connu comme "pelouses de sursemis".

"Overseeding lawns" est juste ce que cela ressemble: à savoir, vous semez des graines sur l'herbe existante.

Mais la graine que vous utiliserez dans le projet actuel n'est pas une graine pour l'une des graminées de saison chaude, mais plutôt du ray-grass annuel ( Lolium multiflorum ) - une graminée de saison fraîche. Une fois qu'il pousse, le ray-grass annuel vous fournira un tapis vert pendant l'hiver austral, prospérant dans les températures fraîches. Tout aussi important, le ray-grass annuel disparaîtra lorsque la chaleur de l'été sera de retour, ce qui permettra aux graminées de saison chaude de reprendre leur place centrale. Je souligne le mot, annuel parce que le type pérenne persisterait et rivaliser avec les herbes de saison chaude, les privant de la lumière du soleil, de l'eau et des nutriments. Vous ne voulez rien de ce qui va rester aussi longtemps.

Le travail lié au repiquage des pelouses composées de graminées de saison chaude est semblable à celui des pelouses de sursemis composées de graminées de saison fraîche . Notez cependant que cette dernière est basée sur une réflexion fondamentalement différente de la précédente:

Les pelouses de sursemis qui ont des herbes de saison chaude ne sont en aucun cas destinées à améliorer la qualité générale d'une pelouse. Si l'apparence de votre pelouse pendant l'été est inacceptable pour vous, et si la détérioration est trop avancée pour que la rénovation de la pelouse soit réalisable, alors vous devriez envisager de déchirer l'ancienne pelouse et de commencer une nouvelle pelouse de gazon .

Préparations pour les pelouses de suralimentation

Tondre la pelouse dormante aussi bas que possible. Cela favorisera le contact entre les graines et le sol (il y aura moins d'herbe pour empêcher la graine).

Une autre mesure que vous pouvez prendre pour favoriser le contact entre les graines et le sol est l' aération du noyau , ou «aération du gazon». Cette étape aidera à réduire le chaume de la pelouse , qui se dresse entre les graines d'herbe et le sol qu'ils aimeraient appeler à la maison. Aérateurs de base (ou "aérateurs de gazon") peuvent être loués auprès des centres de location locaux.

Dans les cas graves, vous devrez peut-être ajouter une couche de terre végétale avant de sursemer les pelouses. Par exemple, en raison des racines des arbres peu profondes qui poussent sur la pelouse, votre couche de terre végétale peut être trop mince. Étaler 1/4 "de terre végétale tamisée sur une telle zone, et ratisser dedans.

Surdimensionnement des pelouses

Vous aurez besoin d'un écarteur pour ce projet. Le sac de semences de gazon que vous achetez pour les pelouses de sursemis devrait avoir des informations sur le dos concernant les taux de sursemis recommandés.

Réglez l'épandeur sur le taux de sursemis recommandé.

Les graines d'herbe doivent être arrosées correctement, afin de germer. Utilisez juste un jet fin, car vous ne voulez pas créer une inondation! Le sol doit être maintenu uniformément humide, ce qui peut signifier plusieurs arrosages par jour (selon les conditions météorologiques), pendant plusieurs semaines.

Après la pousse des brins d'herbe, vous aurez toujours besoin d'arroser plusieurs fois par jour. Si vous savez que votre emploi du temps ne le permet pas, il est peut-être temps de commencer à chercher dans les systèmes d'irrigation automatiques .

Bien que le ray-grass annuel meurt en été, laissant facilement la place aux herbes de saison chaude, le ray-grass annuel sera toujours présent au printemps, offrant une concurrence indésirable avec les graminées de saison chaude. Une façon de minimiser cette concurrence est de tondre le ray-grass annuel aussi bas que possible au printemps.

En restant bref, vous minimiserez au minimum la quantité de lumière du soleil que le ray-grass annuel vole de votre pelouse principale, qui émerge maintenant de la dormance.

Le meilleur moment pour les pelouses de sursemis composées de graminées de saison chaude est l'automne. Consultez votre extension coopérative locale pour le mois exact qui est le mieux dans votre région.