Comment poser Sod pour commencer de nouvelles pelouses

Et une liste des avantages et inconvénients

Pose de gazon est un moyen si rapide de commencer une nouvelle pelouse qu'il n'est presque pas exagéré de dire qu'il vous donne une « pelouse instantanée ». Nous devons dire «presque» parce qu'il peut y avoir beaucoup de travail de préparation, selon votre situation. Mais une fois que vous avez préparé le terrain correctement, le travail est facile et va vite.

Préparer le terrain pour poser le gazon

Démarrage d'une pelouse par la pose de gazon est un projet très similaire à celui de la culture de l'herbe à partir de semences.

C'est juste la dernière partie qui est différente, quand vous posez le gazon. Mais comment vous préparez le sol, quand vous devriez commencer le projet, et quelles fournitures vous aurez besoin sont à peu près les mêmes. Pour cette raison, juste un aperçu sera donné ci-dessous pour ce que vous devez prendre pour préparer le sol avant de poser le gazon :

  1. Faites le travail au printemps ou à la fin de l'été ou au début de l'automne si vous travaillez avec des graminées de saison fraîche. S'il s'agit d'une herbe de saison chaude que vous utiliserez, vous pouvez faire le travail à n'importe quel moment de l'année.
  2. Vous devez commencer avec le sol nu. Si vous avez une pelouse existante, enlevez l'herbe . Les méthodes pour le faire comprennent le déterrer, le tuer avec un herbicide, l'étouffer à mort, et l'enlever avec un coupeur de gazon (souvent disponible dans votre centre de location local).
  3. Faites tester le sol (voir ci-dessous) pour déterminer le pH du sol . Modifiez-le si nécessaire. Une lecture de 6.0 à 7.5 est bonne.
  1. Jusqu'à ce que le sol pour le desserrer, en utilisant un motoculteur.
  2. Appliquer un engrais de démarrage et un conditionneur de sol, et les travailler dans le sol en utilisant le motoculteur .
  3. Râtelez le sol pour enlever tout ce qui est trapu, puis roulez-le avec un rouleau pour obtenir une surface plane et ferme.

Tester votre sol

Si vous ne voulez pas tester votre sol, vous-même , en utilisant un kit, demandez à votre bureau de vulgarisation du comté de faire le test pour vous.

Contactez-les d'abord, et ils vous enverront des instructions, un sac d'analyse du sol et une fiche d'information. Pour recueillir l'échantillon, assurez-vous de ramasser le sol à partir d'un certain nombre de points différents dans votre zone de pelouse. Le sol à l'endroit A peut être différent du sol à l'endroit B (même s'il n'est qu'à quelques pieds), et la lecture que vous cherchez est le nombre moyen pour l'ensemble de la zone.

Une fois que vous avez recueilli le sol, mélangez-le et placez-le dans un sac de test de sol. Remplissez la feuille d'information. Envoyez ensuite le sac et la fiche d'information au bureau de poste. Si la lecture résultante n'est pas comprise entre 6,0 et 7,5, le bureau de poste peut vous aider à décider des étapes à suivre. Mais, d'une manière générale, pour abaisser le pH du sol, vous ajoutez du soufre ou du sulfate d'ammonium, et pour l'augmenter, vous ajoutez de la chaux de jardin .

Comment poser le gazon

  1. Commencez sur les bords extérieurs, en déroulant un rouleau de gazon à l'extrême gauche, puis un autre à l'extrême droite (ou vice versa). Après avoir posé ces deux rouleaux de gazon, faites votre chemin vers le centre avec vos bandes suivantes.
  2. Un seul rouleau de gazon peut ne pas être assez long pour couvrir toute la longueur de la pelouse. Cela signifie que vous devrez poser des rouleaux séparés, de bout en bout, en serrant fermement les extrémités ensemble de manière à ce qu'elles soient bien jointives, mais sans se chevaucher.
  1. Pour les bandes de gazon dans la rangée adjacente, assurez-vous d'échelonner les extrémités des rouleaux de gazon, de sorte que les coutures ne s'alignent pas.
  2. Si une bande de gazon semble trop basse, placez de la terre végétale en dessous pour l'amener au niveau approprié.
  3. Lorsque vous avez fini de poser le gazon, il est temps d'utiliser à nouveau le rouleau. Poussez-le sur le gazon pour l'appuyer fermement contre le sol. Cela élimine les poches d'air, favorise un bon contact avec le sol, permettant aux racines de votre gazon d'aller travailler plus rapidement.
  4. Pour quelques semaines après la pose du gazon, il est crucial de se rappeler d'arroser tous les jours. Il ne suffit pas non plus que les brins d'herbe soient mouillés. C'est ce qui est en dessous qui compte vraiment à cet égard. Tout ce que vous avez fait jusqu'à présent est de poser un "tapis vert" sur le sol. L'idée est maintenant que ce tapis s'enracine et s'établisse. Pour que cela se produise, la partie du gazon qui est en contact avec le sol doit être maintenue humide, surtout pendant les premiers jours.

Astuce: Vivre sur le bord

Pourquoi vous a-t-on dit de poser le gazon sur les bords en premier? La raison en est que le gazon sur les bords est le plus susceptible de sécher. En commençant par les bords, vous vous assurez que les bords auront au moins des bandes de gazon de toute la largeur, ce qui les rend moins susceptibles de sécher. Lorsque vous arrivez au centre, les largeurs de gazon doivent être coupées (utilisez un couteau bien aiguisé) pour pouvoir rentrer. Ce n'est pas idéal, mais c'est mieux là que sur les bords, pour la raison que je viens de mentionner. En un mot: vous devrez peut-être couper quelque part, alors assurez-vous qu'il n'est pas sur les bords.

Comparaison: Pose du gazon et semis pour commencer une nouvelle pelouse

Il y a des débats bien connus que les gens apprécient, comme les boxers contre les mémoires ou le papier contre le plastique. Comment démarrer une nouvelle pelouse a son propre débat: Sod versus seed. Les débutants peuvent se demander: «Quels sont les avantages et les inconvénients de la pose de gazon contre la croissance de l'herbe à partir de la graine?" Voici une brève comparaison des avantages et des inconvénients:

Les avantages de la pose de gazon

  1. Le processus va vite (pensez "herbe instantanée").
  2. Gazon est un produit fini, tandis que la graine est juste une promesse. Sauf si vous avez acheté le gazon d'une source peu recommandable ou ignorer les étapes simples ci-dessus, vous aurez probablement une très belle pelouse. Bien sûr, garder votre herbe en pleine forme est une autre affaire.

Les inconvénients

  1. Cela vous coûtera plus cher de commencer une nouvelle pelouse en gazonnant. Le prix d'un rouleau de gazon varie beaucoup selon la région, le type d'herbe et la qualité. Mais même si nous choisissons un gazon d'un coût modéré comme exemple (30 cents par pied carré), il en coûterait 900 $ pour poser un gazon pour une pelouse de 3 000 pieds carrés.
  2. Vous avez moins de choix en termes de types d'herbe que vous pouvez utiliser.

Les avantages de la culture de l'herbe à partir de semences

  1. En comparaison, la graine de graminées est bon marché.
  2. Vous pouvez choisir parmi une plus grande variété de types d'herbe.

Les inconvénients

  1. L'établissement d'herbe à partir de graines est un processus plus long, et les résultats sont moins certains.
  2. Les oiseaux peuvent manger votre graine de gazon.
  3. De fortes pluies inattendues pourraient vous faire perdre tout votre travail. Alors ne soyez pas pris au dépourvu: Connaissez les prévisions météo avant de commencer ce travail.

Pour empêcher les oiseaux de manger votre graine d'herbe, vous pouvez appliquer une légère couche de paille sur le dessus de la graine. Certaines personnes préfèrent filet conçu à cet effet, mais il est cher. D'une façon ou d'une autre, le fait est que l'un des avantages du démarrage d'une nouvelle pelouse par rapport au gazon en plaques, par rapport à la graine, est que cela nécessite moins de travail de votre part.