Rencontrez l'usine de Hoya

Bien que nous puissions remercier le botaniste écossais Robert Brown pour avoir introduit le natif asiatique, Hoya, dans la culture, le genre de plante est nommé en l'honneur du botaniste du 18ème siècle Thomas Hoy. S'il était vivant aujourd'hui, M. Hoy pourrait s'efforcer d'introduire plus de jardiniers à cette fleur tropicale odorante et à faible entretien .

Les plantes à fleurs du genre hoya font partie de la famille des Asclepiadaceae , autrement connue sous le nom de famille des asclépiades.

La taxonomie récente place le genre dans la famille des Apocynaceae (l'apocyn). Bien que le hoya ne soit pas difficile à prononcer, vous préférerez peut-être appeler les plantes par l'un de leurs autres noms communs, y compris l'usine de cire, waxflower, plante de corde indienne, fleur de porcelaine, ou plante de miel.

Hoya Identification

Les fleurs de Hoya poussent dans une grappe en forme de boule, semblable aux hortensias mophead. Chaque grappe peut contenir jusqu'à 40 fleurs individuelles, emballées étroitement ensemble. Les fleurs individuelles sont "parfaites" et portent un regard critique: elles semblent être moulées à partir de cire ou de porcelaine, d'où les noms communs. Les fleurs arborent souvent un œil coloré au centre de la couronne.

Les plantes produisent des tiges ligneuses avec des feuilles cireuses, qui restent persistantes. Vous pouvez former une plante de hoya comme une vigne , ou lui permettre de traîner sur le côté du conteneur. De toute façon, attendez-vous à ce que toute la longueur ou la hauteur de la plante soit entre deux et quatre pieds.

Plantation de fleurs Hoya

Les plantes Hoya ne demandent pas grand-chose, au-delà du sol bien drainé et des conditions chaudes et humides que beaucoup de fleurs tropicales recherchent.

Vous pouvez cultiver le hoya si vous vivez dans les zones de croissance USDA 10-12, ailleurs, vous devez le cultiver comme une plante de conteneur tropical ou un spécimen de serre.

Choisissez un emplacement avec plein soleil partiel partiel. Les plantes qui reçoivent moins d'une demi-journée de soleil peuvent ne pas produire de fleurs. Les hoyas n'aiment pas les pieds mouillés ou les sols lourds, et autant poussent comme des épiphytes dans la nature (semblables aux broméliacées et aux orchidées ).

Mélanger votre terreau ordinaire avec un mélange de terreau d'orchidées dans un rapport de 1 à 1 fournira un moyen de culture idéal pour votre plante de hoya. Les hoyas fleurissent pendant les mois d'été, et vous devriez les ramener à l'intérieur lorsque la température descend en dessous de 50 degrés F.

Hoya soin des fleurs

Lorsque votre plante hoya finit de fleurir, laissez la tige de la fleur, car elle peut produire de nouvelles fleurs. Le retrait de la tige oblige l'usine à produire une nouvelle tige qui retarde la floraison et gaspille l'énergie de la plante. Les hoyas sont des nourritures légères, et une boisson mensuelle de thé de compost ou d'émulsion de poisson diluée fournit toute la nutrition dont ces tropicaux ont besoin. Les hoyas, comme la sécurité d'un pot douillet, et les plantes qui sont un peu liées aux racines fleuriront plus abondamment que celles qui nagent dans un pot géant.

Conseils de conception avec les plantes Hoya

Placez votre plante hoya dans un panier suspendu où vous pourrez l'admirer depuis votre siège préféré sur le pont ou le porche. Les plantes de Hoya s'accrocheront à un petit treillis, fournissant un accent vertical dans votre jardin tropical de récipient. Une usine de hoya apprécierait les conditions humides à côté de tout étang, fontaine ou autre élément d'eau dans votre paysage.

Variétés Hoya à essayer