Plantes de gingembre en fleurs

Le nombre d'espèces de plantes de gingembre disponibles pour les collectionneurs passionnés (si vous n'en êtes pas encore un, vous risquez de le devenir) est stupéfiant. Et pourquoi voudriez-vous arrêter à quelques usines? Il y a tellement de variations entre les espèces: lorsqu'une fleur ressemble à une pomme de pin d' un autre monde , une autre ressemble à une orchidée mutante, et une autre ressemble à un insecte tropical imaginé par un dessinateur.

Comprendre la nomenclature du gingembre

La famille du gingembre en fleurs, Zingiberaceae , est diversifiée, comprenant quelque 47 genres et plus d'un millier d'espèces.

Alpinia, Costus , Hedychium et Zingiber (qui comprend le gingembre culinaire comestible) sont quelques-uns des noms de genre les plus communs que vous pourrez probablement voir dans le commerce de pépinière.

Les plantes de gingembre en fleurs ne sont connues sous aucun autre nom commun, bien que certaines espèces portent des noms aussi inintéressants que «gingembre rouge» ou «gingembre jaune». Les collectionneurs devraient choisir des plantes à base de nom latin plutôt que de nom commun pour éviter les plantes mal étiquetées. et des problèmes de taxonomie confus. Les jardiniers à la recherche d'une plante en pot attrayante peuvent rechercher une plante en fleur qu'ils admirent, car tous les gingembres tropicaux prospèrent dans des conditions de croissance similaires.

Apprenez à connaître le gingembre

Les plantes de gingembre se propagent et émergent des rhizomes , les structures épaisses et charnues ressemblant à des racines que vous avez l'habitude de voir sur le marché pour assaisonner les aliments. Les feuilles sont généralement en forme de lance ou oblongues, vert foncé et brillant. Les fleurs varient beaucoup d'un genre à l'autre, et peuvent être portées pendant toute la saison de croissance dans les climats tropicaux.

La plupart des gingivores vendus comme plantes de jardin atteignent une hauteur moyenne entre quatre et cinq pieds de haut. Les jardiniers devraient consulter l'étiquette d'entretien de chaque espèce pour choisir l'emplacement approprié ou la taille du contenant.

Le gingembre est une plante tropicale adaptable, et pousse dans une grande partie de l'Asie du Sud-Est.

Bien que certaines personnes associent les gingembres à fleurs à l'état d'Hawaï, beaucoup d'espèces ont été introduites dans l'île comme plantes ornementales, et certaines, comme le gingembre rouge, sont considérées comme des plantes envahissantes .

Gingembre croissant

Les plantes de gingembre tropicales recherchent l'humidité élevée et le sol humide et riche de leur habitat naturel. Si les plants de gingembre en fleurs deviennent trop secs, ils cesseront de fleurir et peuvent même devenir dormants. En tant que plante tropicale , les plantes de gingembre préfèrent des températures supérieures à 50 degrés. La plupart des plantes de gingembre se développent dans la lumière filtrée, car ils recevraient dans une forêt tropicale. Les plantes de gingembre qui poussent en plein soleil peuvent présenter un brunissement sur les bords du feuillage.

Pouvez-vous cultiver du gingembre à partir de rhizomes que vous achetez au supermarché? C'est possible, mais cela ne vaut peut-être pas la peine si vous désirez une plante ornementale avec des fleurs. Certains rhizomes de gingembre vendus à des fins alimentaires peuvent être traités avec un retardateur de croissance pour empêcher la germination. Si vous rencontrez un rhizome frais et charnu qui semble vivant, vous pouvez essayer de le faire germer dans un récipient dans un endroit chaud. Si les rhizomes sont effectivement viables, vous pouvez voir des germes dans les deux semaines. Cependant, les plantes cultivées à partir de rhizomes peuvent prendre jusqu'à deux ans pour fleurir, et les fleurs ne sont pas aussi voyantes que celles de la plupart des espèces ornementales du commerce.

Gingembre dans le jardin

Plantez des gingembres à fleurs avec d'autres grandes plantes tropicales comme des cannas ou des oreilles d'éléphants pour créer une déclaration sensuelle. Bien que les gingembres à fleurs sont trop grands pour pousser comme plantes d'intérieur, vous pouvez les garder dans votre serre ou conservatoire. Les jardiniers peuvent toujours apprécier des fleurs de gingembre à l'intérieur comme des fleurs coupées , où ils peuvent embellir votre vase pour aussi longtemps que trois semaines.

Soin au gingembre

Les plantes de gingembre sont des mangeoires lourdes, et bénéficieront d'une pelletée bihebdomadaire de fumier lorsque l'été se réchauffe. Sinon, vous pouvez appliquer un engrais de fleurs complet tous les deux mois. Si vous décidez de faire pousser votre gingembre comme plante en contenant, choisissez un grand contenant d'au moins 24 pouces de diamètre. Les grands contenants retiennent également l'humidité pendant de plus longues périodes. Choisissez un pot de fleurs épais en béton ou en porcelaine, car les rhizomes peuvent provoquer la division du plastique ou d'autres plantes à parois minces à mesure que la plante se développe.

Après le premier gel, enlever le feuillage fané et laisser sécher les rhizomes dans un endroit protégé. Conservez les rhizomes dormants dans de la sciure de bois ou de la mousse de sphaigne comme vous le feriez pour d'autres bulbes tropicaux comme les glaïeuls ou les dahlias .

Meilleures variétés de gingembre