Triangle de cuisine classique: c'est votre raccourci Easy-Kitchen-Design

Lors de la rénovation d'une cuisine , gardez à l'esprit le triangle de cuisine classique. C'est le concept de design le plus basique, mais qui s'applique toujours à toutes les cuisines. C'est aussi un simple "raccourci" pour la conception de la cuisine : si vous suivez cela, vous avez automatiquement résolu une foule d'autres problèmes de conception de cuisine .

Concept

Le triangle de cuisine régule le flux de travail. L'idée est que le cuisinier devrait être capable de se déplacer sans entrave entre trois points - évier, cuisinière / four et réfrigérateur - et les distances entre ces points ne devraient pas être loin.

Points de triangle

  1. Évier: Évier principal généralement situé sur le périmètre de la cuisine, même si parfois il peut être situé sur un îlot de cuisine . Les éviers supplémentaires ne sont pas inclus dans le triangle.
  2. Cuisinière / four: On suppose qu'il s'agit d'un four / four combiné, ou s'ils sont séparés, les deux sont situés à moins de 2 ou 3 pieds l'un de l'autre. Vous pouvez le caraméliser un peu avec un four mural situé hors du triangle, car la cuisson n'a pas tendance à être une activité fréquente de la cuisine. Si vous êtes un boulanger passionné, assurez-vous que le four mural fait partie du triangle.
  3. Réfrigérateur: Le réfrigérateur est le point le moins important du triangle, car il est supposé que vous ne serez pas constamment en train de transporter des articles en avant et en arrière. Si un point peut être un peu plus loin, ce sera le frigo. Un conseil: assurez-vous que la porte du réfrigérateur s'ouvre sur le triangle.

Considérations spatiales

La triangulation ne garantit pas une cuisine fluide tout seul; Vous devez également considérer l'espacement du triangle .

Lorsque vous additionnez les trois jambes du triangle, elles ne doivent pas totaliser plus de 26 pieds, aucune jambe n'ayant plus de 9 pieds et aucune jambe moins de 4 pieds.