Mélange de terreau hors-sol: qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce si important?

Mélange moins de terreau de sol? Avez-vous besoin de commencer les graines dans un terreau hors-sol?

Les instructions de démarrage des graines indiquent invariablement d'utiliser un bon mélange d'empotage sans sol. Quel type de terreau n'a pas de terre et quel est le problème avec le sol?


Pourquoi ne pas commencer les graines dans le sol du jardin?

Vous pouvez certainement utiliser le sol de votre jardin , pour démarrer les semis à l'intérieur. Cependant, le sol de jardin vient avec 2 inconvénients majeurs.


Qu'y a-t-il de si génial dans un mélange sans sol?

Un mélange hors-sol vous donne plus de contrôle. En plus d'être exempt de maladies et d'autres contaminants, vous pouvez mélanger les ingrédients pour le drainage préféré, la rétention d'eau et l'espace aérien. Il est également plus léger, ce que vous apprécierez lorsque vous devrez déplacer les pots à l'extérieur.


Qu'y a-t-il dans un terreau sans terre?

La plupart des mélanges hors-sol sont principalement de la tourbe de sphaigne. La tourbe de sphaigne est légère et peu coûteuse. Tout aussi important, il est bien drainant mais rétention d'eau. Certes, tant que la tourbe n'est pas complètement humidifiée, les particules peuvent être très désagréables à travailler. La tourbe est également acide et la plupart des mélanges de départ ont un pH autour de 5,8, ce qui est bien pour démarrer la plupart des graines.

Cependant, la tourbe prend des centaines d'années à se former, des alternatives, comme la fibre de coco, sont recherchées. Attendez-vous à voir plus de mélanges de rempotage qui omettent complètement la tourbe.

Il y a aussi des amendements ajoutés à la tourbe, qui peuvent inclure:

Certains mélanges comprendront également des engrais et / ou des oligo-éléments ou des agents mouillants.

La meilleure façon de juger un mélange d'empotage est de voir à quel point vos semis font bien. Si vous obtenez une bonne germination et que les semis commencent un vert sain, tout va bien. Sinon, ajustez votre mélange, en commençant par le pH. Voici quelques recettes pour créer votre propre terreau hors-sol.

Un mélange d'empotage hors-sol est préférable à l'utilisation de sol de jardin en plein air pour plusieurs raisons. Et il y a beaucoup de bons mélanges hors-sol sur le marché. Toutefois, si vous avez besoin d'une grande quantité de mélange ou avez besoin d'un mélange spécial, il est souvent plus facile de créer simplement votre propre mélange de rempotage. Voici quelques recettes de base à essayer et à improviser.


Mélange de terreau hors sol de base

4-6 parties de tourbe de sphaigne ou de fibre de coco
1 partie de Perlite
1 partie de vermiculite


Mélange de base avec du compost

2 parties de compost
2-4 parties de tourbe de sphaigne ou de fibre de coco
1 partie de Perlite
1 partie de vermiculite


Mélange de base avec l'ajout de nutriments

Ajoutez ½ tasse chacune pour chaque 8 gallons de mélange:
½ tasse de farine d'os (phosphore)
½ tasse de calcaire dolomitique (augmente le pH du sol et fournit du calcium et du magnésium)
½ tasse de farine de sang ou de soja ou de poudre de varech séchée (azote)