Épice coréenne viburnum arbuste

Le Spicebush parfumé

La taxonomie des plantes classe les arbustes coréens d'épices viornes comme Viburnum carlesii . Ces buissons sont aussi appelés "spicebush coréen". Cependant, veillez à ne pas les confondre avec d'autres plantes qui ont un nom commun similaire:

  1. Le benjoin de Lindera est connu sous le nom de "spicebush".
  2. Calycanthus occidentalis est appelé "California allspice" ou "California spicebush".

Les viburnums d'épices coréens sont des arbustes à fleurs caduques. Ils sont dans la famille des plantes moschatel, un autre membre étant le sureau ( Sambucus ).

Un cultivar populaire est «Aurora».

Caractéristiques de l'arbuste et problème de pollinisation croisée

Les arbustes de viorne à épices coréens atteignent 4-6 pieds de hauteur à maturité, avec une propagation similaire. Le cultivar 'Compactum' est parfois appelé type "nain" car il reste un peu plus petit (3-4 pieds). Les boutons roses plutôt voyants précèdent les fleurs au printemps; ce dernier, bien que blanc, conserve des notes de cette couleur rose plus tôt. Les grappes de fleurs blanches, qui sont bien arrondies, sont très parfumées.

Les baies rouges remplacent les fleurs en été si un pollinisateur croisé compatible est présent (c'est-à-dire que ces buissons ne sont pas auto-pollinisateurs). En automne, ces baies atteignent une couleur sombre (presque noire). Mais si vous avez hâte de tomber en automne, comptez plus sur le feuillage des feuilles que sur les baies. De l'avis de l'Université d'État de l'Ohio, les baies (drupes) sont habituellement «insignifiantes» - même lorsque la pollinisation croisée a lieu.

La couleur des feuilles d'automne commence rougeâtre, mais peut se transformer en une couleur violacée.

Si vous souhaitez toujours essayer des baies, vous serez confronté au problème de la pollinisation croisée. Pourquoi est-ce un "problème"? La difficulté ici est double:

  1. La plante pollinisatrice ne peut pas être du même cultivar. Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas polliniser un 'Aurora' avec un autre 'Aurora'. Au lieu de cela, vous devrez jumeler votre Aurora avec une autre viorne de la même espèce (un hybride issu de la même espèce fonctionnera également).
  1. L'usine de pollinisation doit également entrer en floraison en même temps que la plante à partir de laquelle vous essayez d'obtenir des baies. Ce trait est difficile à rechercher en ligne avec succès puisque les plantes fleurissent à différents moments dans différents domaines.

Une possibilité est de coupler un V. carlesii avec un Mohawk de V. x burkwoodii , puisque ce dernier est un cultivar hybride, l'un des parents étant V. carlesii . Mais avant d'acheter, informez-vous au centre de jardinage pour savoir si les deux plantes fleurissent en même temps dans votre région. Mieux encore, si vous magasinez pour les deux en même temps, achetez-les seulement si les deux fleurissent.

Zones de plantation, sol et sol, soins

Cultiver des arbustes de viorne à épices coréens dans les zones de plantation 4-7.

Plantez-les en plein soleil à mi-ombre. Ces buissons poussent mieux dans un sol humide mais bien drainé qui a un pH du sol sur le côté acide . Notez que fournir ce qui semble être une irrigation suffisante ne répondra pas nécessairement à cette exigence pour un sol humide. Si vous cultivez le buisson sous un grand pin blanc de l'Est , par exemple, il se peut qu'il ne fleurisse pas beaucoup. Les grands arbres absorbent beaucoup d'eau du sol environnant. S'il est trop tard pour suivre ce conseil et que vous avez déjà installé votre buisson sous un tel arbre, envisagez de le transplanter .

Le résultat pourrait être un affichage de floraison grandement amélioré chaque printemps.

Un autre problème que vous pouvez éprouver en prenant soin de ce buisson est la boucle de feuille (au bout des branches). Le coupable sera probablement des pucerons. Si vous parvenez à attraper les petits bougres en action, vous pouvez les pulvériser avec l'herbicide organique, l'huile de Neem . Mais ils peuvent aller et venir très rapidement, laissant une feuille endommagée derrière. Heureusement, la courbure des feuilles, si elle est limitée à une partie relativement petite de la plante entière, ne nuit pas à long terme: elle n'est problématique que sur le plan esthétique , altérant l'apparence du feuillage pendant cet été et l'automne. Taillez les extrémités de la branche affectée (en les éliminant correctement) pour vous en débarrasser, et la plante n'en sera pas pire.

Caractéristiques exceptionnelles, utilisations de l'aménagement paysager

Sans aucun doute, la caractéristique la plus remarquable des arbustes coréens de viburnum est leur qualité aromatique.

Leurs fleurs sont parmi les fleurs les plus parfumées du paysage. Un autre avantage est que ces plantes sont parmi les arbustes à fleurs qui fleurissent au début du printemps , satisfaisant notre désir de voir la couleur du paysage le plus tôt possible une fois l'hiver terminé. Mention honorable va à la couleur de leur feuillage d'automne. En fait, ils sont sans aucun doute l'un des meilleurs arbustes pour la couleur d'automne .

Les buissons de viorne à épices coréens méritent certainement le statut de plante spécimen dans le paysage de printemps. En raison de leur parfum exceptionnel, vous devriez inclure ces arbustes dans votre aménagement paysager d'entrée ou comme arbustes de base , afin d'être en mesure d'apprécier leur arôme plus complètement. Compte tenu de leurs caractéristiques impressionnantes, il est surprenant que cette plante ne soit pas cultivée plus largement qu'elle ne l'est: c'est peut-être l'une des meilleures plantes dont les jardiniers débutants ne sont généralement pas conscients .

La faune attirée par les arbustes coréens de Viburnum Spice

Ces buissons font partie des nombreuses plantes qui attirent les papillons . Plus précisément, les chenilles des papillons bleu azur printaniers utilisent des viburnums d'épices coréens comme source de nourriture. Les oiseaux sauvages sont également attirés par les arbustes pour se nourrir des baies (si présentes). Quant à un certain visiteur indésirable du règne animal, on peut les énumérer parmi les fleurs à l'épreuve des lapins avec une certaine confiance.

Origine des noms

La partie «coréenne» du nom est assez simple puisque les arbustes coréens de viorne à épices sont indigènes à la Corée. Mais qu'en est-il de la référence aux "épices"? Plutôt que de se référer à une utilisation culinaire, "pimenter" ici est une tentative de décrire la complexité de l'arôme de la plante. Le parfum est doux mais beaucoup plus que simplement sucré. Il y a une netteté au parfum, et certains disent que l'odeur leur rappelle les clous de girofle.

V. carlesii porte le nom de William Richard Carles (1848 - 1929), l'un des collectionneurs de plantes britanniques connus pour avoir ramené des spécimens de Chine et de la région environnante.

Conseils d'entretien des arbustes: taille

Les bourgeons pour les viburnums d'épices coréens se forment sur la croissance de la saison précédente . Par conséquent, si vous souhaitez tailler les plantes pour les modeler et / ou limiter leur taille, faites votre taille juste après qu'elles aient fini de fleurir.

Il suffit de couper les pointes pour favoriser les ramifications et un look plus branché. De plus, enlever les branches mortes et / ou les branches qui frottent l'une contre l'autre.