Cultiver le sapin coréen - Abies koreana

Si vous aimez l'apparence des sapins mais que vous n'avez pas beaucoup de place dans votre jardin, choisissez le sapin coréen. Ce conifère minuscule ne pousse pas rapidement et habituellement, il mesure au plus 30 pieds. Une caractéristique attrayante est l'affichage des cônes violets qui apparaissent lorsque l'arbre commence à fructifier. Au fur et à mesure que la saison avance, ils deviennent bronzés.

Feuillage / Fleurs / Fruit du Sapin de Corée

Chaque aiguille mesure 1/2 "à 1" de long et alors qu'elles sont vertes sur le dessus, elles comportent deux bandes blanches sur le dessous. Comme d'autres sapins, ils sont fixés à la branche par une base ressemblant à une ventouse.

Les fleurs de ces gymnospermes sont appelées strobili et chacune sera masculine ou féminine.

Les deux sont trouvés dans cet arbre monoïque.

Des cônes violets de trois pouces de long apparaissent sur l'arbre chaque année. Une fois qu'ils sont mûrs, ils seront bronzés. Contrairement aux autres conifères, les cônes sont portés au sommet des branches et se tiennent debout.

Conseils de conception pour le sapin coréen

Les cônes violets sont définitivement un moyen d'ajouter de la couleur à votre jardin, d'autant plus qu'ils commencent à apparaître à un âge relativement jeune.

C'est une option souhaitable pour un arbre de Noël vivant . Assurez-vous de creuser un trou plus tôt dans l'année avant que le sol ne gèle si vous êtes dans une zone plus froide.

Certains cultivars disponibles comprennent:

Conseils de croissance pour le sapin coréen

Le sol acide ou neutre est favorisé par le sapin coréen. Vous devez vous assurer que votre arbre est situé là où le sol se drainera bien. Il aime les sols humides, mais n'aime pas les pieds mouillés, il est donc très probable qu'il se débattra dans les sols argileux.

Si vous habitez dans une zone urbaine, cet arbre peut potentiellement avoir quelques problèmes car il ne tolère pas bien la pollution.

Vous pouvez propager cette espèce en recueillant des graines des cônes.

Entretien / élagage

La plupart des conifères n'ont pas besoin de beaucoup d'élagage. Cela est particulièrement vrai pour le sapin coréen à croissance lente. Vous pouvez faire un peu de taille pour aider à développer toutes les formes désirées (comme enlever toutes les branches qui poussent dans une direction qui n'est pas attrayante) et enlever toutes les branches mortes, malades ou mourantes .

Ravageurs et maladies du sapin coréen

Les maladies qui sont vues comprennent:

Les organismes nuisibles potentiels comprennent: