Est-il possible que les oiseaux obtiennent de la graisse?

En savoir plus sur le gain de poids des oiseaux sauvages

Les oiseaux viennent dans toutes les formes et tailles, et certaines espèces peuvent sembler carrément grassouillet - mais les oiseaux deviennent vraiment gros? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les oiseaux peuvent sembler en surpoids ou obèses, mais les ornithologues qui comprennent mieux les apparences et le métabolisme des oiseaux sont mieux préparés pour les aider à éviter tout problème de poids.

Pourquoi les oiseaux sauvages ne gagnent pas de poids

Les oiseaux se nourrissent constamment, et pour beaucoup d'espèces, une bonne partie de leur alimentation se compose d'aliments riches en calories, riches en graisses ou en sucre, tels que graines de tournesol, suif, nectar, noix et beurre de cacahuète.

Mais malgré la quantité d'oiseaux qui peuvent manger, leur biologie et leur mode de vie les empêchent de prendre du poids excessif.

Les oiseaux peuvent sembler gros

De nombreux ornithologues amateurs et non-ornithologues sont certains qu'ils ont parfois vu de gros oiseaux, mais les oiseaux peuvent donner l'impression d'être gros sans réellement avoir un problème de poids. Les différentes façons dont les oiseaux peuvent sembler gros incluent:

Obésité des oiseaux

Bien que la plupart des oiseaux ne soient jamais particulièrement gros, il y a des circonstances uniques où les oiseaux peuvent prendre trop de poids et pourraient être considérés comme dangereusement obèses, tels que ...

Aidez les oiseaux à contrôler leur poids

Bien que le gain de poids ne soit pas une préoccupation pour la plupart des oiseaux sauvages, les ornithologues amateurs peuvent aider leurs visiteurs aviaires préférés à maintenir un poids santé en offrant une gamme de bons aliments et en gardant des aliments moins nutritifs, comme des restes de cuisine . Fournir des aliments naturels tels que des baies ou des fleurs porte-graines est un moyen facile d'encourager les oiseaux à avoir une alimentation saine, et les nourrisseurs peuvent également être surveillés attentivement pour répartir les aliments en quantités saines, plutôt que de fournir un smorgasbord sans fin.

En comprenant comment les oiseaux peuvent avoir l'air gros - et pourquoi ils ne le sont pas - les ornithologues amateurs sont mieux préparés pour remarquer le comportement inhabituel des oiseaux et savoir quand le poids d'un oiseau peut vraiment être un problème.

Photo - Robin européen © Alan Cleaver