Comment déboucher correctement une toilette

Vous n'avez pas besoin d'être un plombier professionnel pour déboucher les toilettes. Dans la plupart des cas, vous pouvez avoir le trône de votre salle de bain en quelques minutes seulement, pourvu que vous ayez les bons outils, la tolérance à certains désagréments potentiels et une bonne compréhension de la meilleure façon de déboucher les toilettes. Évitez une catastrophe de salle de bain en suivant ces directives:

Avoir les bons outils en main

Le piston est l'un de ces objets dont les gens ne se rendent souvent pas compte jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Ne vous laissez pas prendre au dépourvu dans une situation embarrassante - achetez un piston lorsque vous emménagez dans votre logement si ce n'est pas le cas.

Mais vous ne pouvez pas choisir n'importe quel vieux piston - vous devriez en choisir un avec une bride qui s'étend de la coupelle en forme de cloche en caoutchouc à la fin. Ceci est spécialement conçu pour s'adapter aux trous de toilettes (la variété sans bride est destinée aux éviers de débouchage).

Reconnaître le sabot

Il peut être évident qu'une toilette est complètement bouchée, car les crues ou les hautes eaux dangereusement proches du débordement sont courantes. Mais dans de nombreux cas, il peut être difficile de dire si elle est sauvegardée jusqu'à ce que vous rougissiez. Un sabot partiel est généralement un égouttoir lent et descend généralement en quelques minutes, après quoi il est sûr d'essayer de nouveau rinçage.

Si la chasse d'eau est faible et que les déchets ne semblent pas s'écouler, cela peut signifier que les toilettes sont complètement bouchées. Dans ce cas, attendez au moins 10 minutes dans l'espoir que le niveau d'eau baisse et que vous puissiez y aller. un plongeur.

Connaître la meilleure façon de déboucher une toilette

Beaucoup de gens se dirigent directement vers le piston quand ils soupçonnent une obstruction. Cependant, vous devez vous assurer de suivre cet ordre d'étapes pour éviter d'aggraver la situation:

1. Mettez des gants et des lunettes, surtout si le niveau d'eau est élevé, car la situation peut être salissante rapidement.

2. Fermez la vanne d'eau pour empêcher l'eau de déborder.

3. Insérez le piston dans le trou de la cuvette de manière à ce qu'il soit bien droit sur le drain pour créer un joint étanche.

4. Le niveau d'eau dans le bol doit atteindre au moins la moitié de la coupelle en caoutchouc en forme de cloche - verser de l'eau si ce n'est pas le cas. Sinon, vous pouvez simplement pousser de l'air dans le trou, ce qui causera peu de résistance.

5. Poussez le piston vers le haut et vers le bas à l'aide du bâtonnet, en veillant à ne pas rompre le joint entre le caoutchouc et la céramique du bol. Répétez ce mouvement plusieurs fois.

6. Après votre dernière poussée vers le bas, tirez brusquement vers le haut, en brisant le joint entre le caoutchouc et la cuvette des toilettes. La libération d'aspiration sur le drain devrait déloger le blocage.

7. Retournez les toilettes, lavez-vous les mains et reprenez votre activité comme d'habitude.

Si ces étapes ne fonctionnent pas la première fois, essayez-en un peu plus. S'il ne débouche toujours pas les toilettes, il est temps de considérer vos autres options.

Tournez vers votre plan de sauvegarde

Lorsque le piston vous échoue, la meilleure façon de déboucher une toilette est d'utiliser un serpent de plomberie. Les serpents de vidange sont de longues bobines de fil qui ont une pointe comme un tire-bouchon pour aider à alimenter la bobine dans le trou de la toilette. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque vous l'introduisez, ce qui permet à l'embout de rompre le bouchon.

Cet outil peut vous coûter 10 $ ou moins dans n'importe quel magasin de détail, mais des options plus coûteuses sont disponibles si vous êtes enclin à obstruer votre toilette. Les versions pricer ont généralement une conception spéciale qui vous permet de contourner le pli de la plomberie, un crochet pour détacher les objets étrangers et un manchon en caoutchouc pour protéger votre main de cette vilaine crédence.

Si un serpent de plomberie ne fait pas l'affaire, vous pourriez ne pas avoir de chance. Il est temps d'appeler votre propriétaire et d'avoir un plombier venu attaquer le problème.

Vous n'avez pas de piston?

Dites que vous avez oublié d'acheter un piston lorsque vous avez emménagé. N'ayez pas peur: il existe une solution potentielle. Commencez par injecter du savon à vaisselle ou du shampoing dans la cuvette des toilettes (ne soyez pas avare - vous aurez besoin d'une quantité généreuse pour déboucher les toilettes). Ensuite, ajoutez un gallon d'eau extrêmement chaude, mais pas tout à fait bouillante, dans le bassin.

Attends quelques minutes. Vous devriez finalement remarquer le papier de toilette qui se brise et le désordre qui glisse le long du tuyau. Si cela ne fonctionne pas, essayez une ou deux fois de plus avant d'utiliser un crochet de fil démêlé pour doucement pousser le sabot vers le bas.

Toujours pas débouché? Ensuite, il est temps de supporter les éléments et se diriger vers le magasin pour un piston.