Preening

Comment et pourquoi les oiseaux Preen

Les oiseaux ont jusqu'à 25 000 plumes, et le lissage régulier garde chacune de ces plumes en excellent état. En second lieu seulement à l'alimentation, le lissage est un comportement commun d'oiseau facilement observé dans une arrière-cour, dehors dans le champ ou même parmi les oiseaux ou les animaux familiers captifs. Comprendre pourquoi et comment les oiseaux peuvent aider les ornithologues à mieux apprécier leurs beaux amis aviaires.

Qu'est-ce que le dépistage?

Le lissage est un moyen pour les oiseaux de toiletter leurs plumes afin de les garder dans les meilleures conditions.

Pendant le lissage, les oiseaux enlèvent la poussière, la saleté et les parasites de leurs plumes et alignent chaque plume dans la position optimale par rapport aux plumes adjacentes et à la forme du corps. La plupart des oiseaux vont se nourrir plusieurs fois par jour pour rester en bonne santé.

La glande uropygiale, ou glande de Preen, est une partie essentielle du lissage. Cette glande se trouve près de la base de la queue et produit une substance huileuse qui contient des cires de diester qui aident à imperméabiliser les plumes et à les garder flexibles. Tout en lissant, les oiseaux répandent cette huile sur chaque plume afin qu'ils soient uniformément enduits et protégés. Certains types d'oiseaux, y compris les hiboux , les pigeons, les perroquets et les faucons, n'ont pas de glande uropygienne. Au lieu de cela, ces oiseaux ont des plumes spécialisées qui se désintègrent en poudre, ce qui sert le même but que l'huile de Preen. Les oiseaux qui produisent de la poudre sont moins susceptibles de se baigner ou de se plonger dans l'eau et ne nécessitent pas l'imperméabilisation plus forte qu'offre le pétrole.

Pourquoi le dépistage est essentiel

Le repérage sert plusieurs objectifs essentiels pour les oiseaux, notamment:

Avec autant de raisons de se réveiller, il n'est pas surprenant que de nombreux oiseaux adoptent ce comportement pendant plusieurs heures par jour.

Comment Birds Preen

Les oiseaux utilisent leurs becs et leurs pattes pour faire ressortir chaque plume sur leur corps, en mordillant méthodiquement ou en caressant chaque plume de sa base à sa pointe pour l'aligner. Les ornithologues sont familiers avec les différentes contorsions que les oiseaux utilisent pour atteindre chaque plume, et il n'est pas rare de voir un oiseau dans une position inhabituelle et étrange en lisant.

Il y a cependant d'autres comportements qui font aussi partie du lissage.

Problèmes de repassage

Bien que le lissage soit essentiel à la santé des oiseaux, il peut également être dangereux si les oiseaux sont touchés par d'autres dangers. Les oiseaux mazoutés , par exemple, se fatigueront excessivement dans une tentative désespérée de se débarrasser du résidu collant et, ce faisant, ils ingéreront l'huile toxique. Cela peut rapidement entraîner un empoisonnement ou une autre contamination si les oiseaux ne sont pas traités correctement.

De même, la ligne de pêche est dangereuse pour les oiseaux qui lissent. Si une longueur de ligne de monofilament est prise dans le plumage d'un oiseau, elle peut s'enrouler autour du bec de l'oiseau tout en lissant. Cela peut inhiber la capacité de l'oiseau à manger et causer la famine, ou l'oiseau pourrait serrer la ligne par inadvertance tout en lissant des plumes et causer des blessures.

Certains oiseaux ont de la difficulté à lisser chaque partie de leur corps, et peuvent développer des plaques de calvitie s'ils ne peuvent pas être efficaces. Dans le cas de nombreux oiseaux chanteurs huppés, tels que les cardinaux et les geais bleus, cela peut conduire à une calvitie temporaire qui peut être surprenante, mais les oiseaux vont repousser leurs plumes de la tête très bientôt. Alors que les causes exactes des oiseaux chauves sont compliquées, les difficultés de lissage sont un facteur possible.

Les oiseaux doivent se préoccuper régulièrement de rester en meilleure santé, et le lissage est un comportement commun que les ornithologues observent. En comprenant comment et pourquoi les oiseaux se nourrissent, chaque ornithologue peut mieux comprendre ce que signifie être un oiseau.