Comment les oiseaux sauvages se rafraîchir en été?

Pendant les journées d'été les plus étouffantes ou les vagues de chaleur, les ornithologues peuvent s'inquiéter de la façon dont les oiseaux vont rester au frais. Les oiseaux sauvages, cependant, sont bien adaptés aux climats chauds, et ils ont des caractéristiques physiques et comportementales qui les aident à combattre la chaleur.

Températures des oiseaux

Les oiseaux ont une chaleur corporelle naturellement plus élevée que beaucoup d'autres créatures. Alors que les températures optimales varient pour différentes espèces, l'oiseau moyen a une température corporelle de 105 degrés Fahrenheit (40 degrés Celsius).

De plus, le taux métabolique élevé des oiseaux et leur mode de vie actif génèrent encore plus de chaleur corporelle qui doit être contrôlée si l'oiseau doit rester en bonne santé et au frais.

Comment les oiseaux se rafraîchissent

Les jours chauds, les oiseaux ont plusieurs façons de réguler leur température corporelle pour éviter la surchauffe. Physiquement, les oiseaux ont évolué pour s'adapter à différentes plages de température, et leur comportement peut aussi les aider à rester au frais.

Adaptations physiques

Alors que les oiseaux n'ont pas de glandes sudoripares, les caractéristiques physiques qui aident les oiseaux dans les climats chauds à rester au frais comprennent:

Adaptations comportementales

Le comportement d'un animal peut affecter sa chaleur corporelle, et les oiseaux ont développé plusieurs comportements qui peuvent les aider à rester au frais par temps chaud, tels que:

Aider les oiseaux sauvages à rester au frais

Alors que les oiseaux sauvages ont de nombreuses façons de rester au frais même les jours les plus chauds, les ornithologues consciencieux peuvent facilement aider leur troupeau d'arrière-cour à éviter la chaleur.

Les oiseaux ont de nombreuses façons de rester au frais même les jours les plus chauds. Les ornithologues qui comprennent comment les oiseaux régulent leur température peuvent trouver les oiseaux dans le champ plus facile et leur fournir un habitat de jardin plus approprié pour les attirer tout l'été.