Comment garder un bain d'oiseau complet

Rechargez votre bain d'oiseaux avec ces conseils faciles

L'eau est une composante essentielle de toute cour à l'abri des oiseaux, mais les chaudes journées d'été peuvent rapidement assécher les bains d'oiseaux et laisser les oiseaux sans source d'eau fiable, surtout dans les régions sujettes à la sécheresse. Il existe différentes tactiques et astuces que les ornithologues amateurs peuvent utiliser, cependant, pour garder les bains d'oiseaux avec facilité afin que les oiseaux ne sont jamais sans eau douce.

Utilisez le bon bain d'oiseau

Un petit bain d'oiseaux peu profonds s'assèchera rapidement, et le passage à un bain plus grand et plus profond peut aider à garder l'eau plus facilement accessible aux oiseaux de basse-cour.

Un bassin plus profond peut être plus difficile à atteindre pour les oiseaux, mais le positionnement des brindilles dans l'eau peut fournir des perchoirs même si le niveau d'eau fluctue, et empiler des roches dans une section du bain peut créer une section moins profonde pour les petits oiseaux. Évitez les bains très profonds ou utilisez des seaux ou des barils comme bains d'oiseaux, car les petits oiseaux peuvent se noyer dans des réservoirs plus profonds. Si des barils de pluie sont présents dans la cour, ils doivent toujours être couverts ou surmontés d'écrans pour éviter les accidents.

Une autre option consiste à passer des bains d'oiseaux de bassin typiques aux abreuvoirs de réservoir, tels que Garden Sip & Seed ou des conceptions similaires. Ces styles de "refroidisseur d'eau" fournissent une source d'eau continue pour les oiseaux avec seulement une petite zone de boisson disponible à la fois afin que l'évaporation et les déchets soient minimisés. Les oiseaux auront peut-être besoin d'un peu de temps pour s'habituer aux abreuvoirs, mais une fois qu'ils auront découvert la source d'eau, ils seront des visiteurs assidus.

Éliminer les autres utilisations du bain et l'eau gaspillée

Il existe de nombreuses sources d'eau gaspillée aux bains d'oiseaux, et la réduction de la quantité d'eau renversée ou autrement utilisée sans oiseaux peut aider à garder un bain plein pendant une période plus longue. Vérifiez que le bain d'oiseaux est correctement placé pour éviter les déversements ou les déversements accidentels, y compris les déversements ou les éclaboussures causés par des vents violents, et vérifiez que le bassin est à niveau afin qu'il puisse être rempli le plus possible.

Utilisez des chicanes, des clôtures ou d'autres moyens de dissuasion pour éloigner les autres animaux de la piscine, et utilisez des pierres ou des branches pour briser la surface de l'eau et empêcher les oiseaux de se baigner - des éclaboussures vigoureuses peuvent même vider un bain généreux. minutes, surtout quand les troupeaux de merles ou de moineaux se baignent tous en même temps. Lors du nettoyage du bain d'oiseaux, inspectez-le soigneusement pour déceler tout dommage pouvant entraîner des fuites ou des gouttes non désirées pouvant entraîner des pertes d'eau.

Remplir le bain

Même avec les meilleurs efforts, les bains d'oiseaux finiront par s'assécher. Bien qu'il soit préférable de rincer et de remplir un bain tous les jours, ce n'est pas toujours possible, mais avec des ajustements astucieux ou des astuces uniques, il est possible de garder un bain d'oiseau complété même sans recharges fréquentes.

Même avec de multiples astuces pour aider à garder le bain plein, il est préférable de vérifier le bassin régulièrement pour s'assurer qu'il ne se dessèche pas. Si possible, l'ajout de baignoires, d'abreuvoirs, de fontaines et d'autres sources d'eau au parc permettra aux oiseaux d'avoir toujours un moyen de prendre un verre, même si une source d'eau s'est asséchée.

Un bain complet est plus fiable pour les oiseaux, et en offrant une bonne source d'eau dans l'arrière-cour, les ornithologues peuvent attirer une plus grande variété d'espèces d'oiseaux assoiffés.