Comment faire une maison d'oiseau théière

Upcycle une théière dans une maison d'oiseaux

Les maisons d'oiseaux de base peuvent être prévisibles, mais beaucoup d'objets inhabituels peuvent être transformés en résidences d'oiseaux uniques. Upcycle n'importe quelle théière dans une maison d'oiseau rustique avec ce projet facile.

Choisissez votre théière

Avez-vous une théière préférée ou une vieille cafetière qui ne peut plus être utilisée pour brasser des boissons? Même si le pot est ébréché, fissuré ou des pièces manquantes, il peut être transformé avec succès en une maison d'oiseau pittoresque.

La théière peut être faite de n'importe quel matériel comprenant la porcelaine, la céramique, l'étain ou l'aluminium, et n'importe quelle taille standard est appropriée pour devenir une maison d'oiseau - la petite miniature ou les pots décoratifs, cependant, n'auront pas assez d'espace pour employer sans étouffer .

Les pots avec des couvercles larges et larges peuvent servir d'étagères de nidification pour les grands oiseaux tels que les merles ou les étourneaux sansonnet, alors que les pots avec des couvercles plus petits sont parfaits pour les petites espèces nichant dans les cavités comme les mésanges, les mésanges et les troglodytes. Vérifiez les magasins d'aubaines locaux ou les magasins de revente pour les pots appropriés, et ne limite pas la recherche aux théières - les vieux cafetières ou les bidons d'huile peuvent également faire de grandes maisons d'oiseau.

Préparer la théière

Avant de le transformer en maison d'oiseaux, une théière doit être soigneusement nettoyée de sorte qu'il n'y ait pas de produits chimiques dangereux ou de dépôts à l'intérieur qui pourraient menacer les adultes qui couvent ou les poussins récemment éclos. Faire tremper l'intérieur du pot avec une forte solution de vinaigre pendant plusieurs heures et rincer à fond, puis rincer à nouveau avec une solution d'eau de Javel faible afin qu'il soit correctement stérilisé.

Rincez le pot une dernière fois avec de l'eau claire et propre et séchez-le soigneusement, et il sera prêt à créer une maison d'oiseaux.

Retirez le couvercle du pot et le couvercle du bec s'il en a un. Si le bec est assez large, un petit morceau de maille auto-adhésive, tel que le type utilisé pour réparer les moustiquaires, doit être monté à l'intérieur du bec pour permettre aux oiseaux de construire un nid et de les protéger contre les éclosions. coincé dans le bec.

Un trou doit être percé dans le fond du pot afin qu'il puisse être correctement monté. Bien que percer des trous dans des pots en métal soit simple, il faut plus de soin pour percer dans un pot en céramique ou en porcelaine sans le fissurer. Mouiller légèrement la zone à forer et utiliser une perceuse à main pour un meilleur contrôle; une perceuse électrique est plus susceptible d'endommager le pot.

Si une entrée plus petite est souhaitée, utilisez du gel de silicone pour fixer le couvercle du pot à un angle avec l'ouverture vers le bas, laissant suffisamment d'espace pour que les oiseaux agiles puissent y entrer. Non seulement cela permettra de garder les oiseaux plus gros et plus agressifs hors de la maison, mais cela aidera aussi à protéger l'ouverture du soleil, du vent ou de la pluie.

Monter la maison

La meilleure façon de monter une maison d'oiseaux théière est de placer la base contre un arbre ou un poteau en bois en utilisant un clou ou une vis à travers le trou foré. Placez le bec verseur vers le bas, qui servira de drainage naturel sous le nid à l'intérieur du pot. Ces maisons semblent particulièrement pittoresques lorsqu'elles sont installées dans une végétation dense, comme sur un mur recouvert de lierre, et la végétation sert également de camouflage pour protéger le nid. Le manche du pot sera sur le dessus et servira de perchoir pour les oiseaux adultes, mais n'est pas aussi utile pour les prédateurs qui tentent d'accéder au nid.

Pour plus de protection, montez les déflecteurs au-dessus et au-dessous de la maison, et si le pot est en métal, il peut être utile de monter un toit au-dessus de la maison pour le garder plus frais en été. Un toit simple peut être une dalle de bois ou une paire de bardeaux.

Si la maison a une poignée assez large, il peut être utilisé pour accrocher la maison à partir d'un crochet ou une branche. Cela peut rendre la maison moins attrayante pour les oiseaux, car très peu d'espèces sont disposées à nicher dans les nichoirs qui se balancent ou se balancent. Un pot lourd n'est pas aussi susceptible de balancer, cependant, et pourrait être accroché avec succès. Si elle doit être accrochée, il n'est pas nécessaire de forer dans le fond du pot pour le montage.

Pour une touche décorative, ajouter un brin de perles pour "égoutter" du bec donne à la maison un peu d'éclat. Pour le rendre plus scintillant pour les oiseaux, cependant, n'oubliez pas de fournir des matériaux de nidification à proximité pour encourager les oiseaux à s'installer.

Nettoyage d'une maison de théière

Toutes les maisons d'oiseaux doivent être nettoyées après la nidification afin d'éliminer tout acarien ou autre parasite qui pourrait infecter d'autres couvées . Bien que ces infestations soient moins susceptibles d'être présentes dans le matériau imperméable d'une nichoir en métal ou en céramique, le nettoyage est toujours nécessaire. Après le départ des oiseaux, retirez le vieux nid et lavez la maison avec une solution d'eau de Javel faible, lui permettant de sécher complètement avant de remonter. Lors du nettoyage, assurez-vous que la maille intérieure est toujours bien fixée et remplacez-la si nécessaire afin qu'elle soit sécuritaire pour le prochain nid.

Il est facile de recycler une vieille théière ou une cafetière en une maison d'oiseaux unique et pittoresque, et les oiseaux vous remercieront pour ces aménagements utiles.

Photo - Vieille Théière © eLLen