Colorado Fair Housing

Quelles classes sont protégées par la loi?

Si vous louez ou cherchez un appartement dans le Colorado, vous êtes couvert par la Loi sur le logement juste, une loi qui protège les locataires et les locataires potentiels de la discrimination illégale de logement basée sur un certain nombre de classes protégées .

Qu'est-ce que la Loi sur le logement équitable?

Adoptée en 1968, la Fair Housing Act est une loi fédérale qui interdit la discrimination dans les ventes de maisons, le financement et la location fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale.

Aussi connu sous le titre XIII, la FHA faisait partie de la législation sur les droits civils. Il a été modifié en 1988 afin d'élargir la couverture de la Loi sur le logement juste afin d'interdire la discrimination fondée sur le handicap ou le statut familial, qui n'étaient pas considérées auparavant comme des classes protégées. La Fair Housing Amendments Act a également établi de nouveaux mécanismes d'application pour aider les victimes de discrimination en matière de logement à demander justice.

Qui est protégé par Colorado Fair Housing?

Le logement équitable du Colorado protège les personnes selon sept classes protégées. Ils comprennent:

En plus de ces classes protégées, le Colorado offre une protection légale basée sur:

Comment repérer la discrimination

Si un propriétaire vous dit une chose au téléphone mais qu'on vous dit des conditions, des prix ou une disponibilité différents pour un locateur qui vous voit en personne, c'est un signe que vous faites l'objet de discrimination. D'autres drapeaux rouges incluent d'être dit qu'un appartement différent pourrait mieux s'adapter à votre situation; Avoir un locateur potentiel vous parler des antécédents ou des vérifications criminelles à plusieurs reprises; refus de fournir un stationnement pour personnes handicapées; et on vous dit qu'il n'y a pas de politique d'animaux de compagnie, même si vous avez un animal d'assistance, entre autres questions. Tout le monde mérite l'accès à un logement équitable.

Si vous pensez que vous avez été victime de discrimination, contactez votre service de logement local.