Conseils pour fournir un locateur avec une lettre d'emploi

Beaucoup de propriétaires exigent une lettre d'emploi de locataires potentiels. Il s'agit simplement d'une déclaration écrite de votre employeur indiquant au locateur que vous travaillez pour l'employeur, et qui contient des informations de base sur votre arrangement, telles que votre salaire et votre titre.

Si vous travaillez pour une grande entreprise, il honore probablement les demandes de lettres d'emploi tout le temps. Les petits employeurs, cependant, pourraient ne pas être aussi familiers avec cette demande et pourraient donc prendre plus de temps que vous voudriez gérer le vôtre.

Voici ce que vous devriez faire si un locateur vous demande une lettre d'emploi:

  1. Parlez à votre employeur. Contactez une personne du département des ressources humaines (RH) où vous travaillez et expliquez que vous avez besoin d'une lettre d'emploi en rapport avec un appartement que vous souhaitez louer. Si votre entreprise est petite et n'a pas de département des ressources humaines, demandez de l'aide à votre directeur de bureau.
  2. Offrez un exemple de lettre à votre employeur. Si le représentant de votre employeur vous dit qu'il sait quoi faire et sera heureux de prendre soin de votre demande rapidement, génial. Si ce n'est pas le cas, offrez-lui un exemple de lettre d'emploi pour l'adapter et l'utiliser à vos fins. Cela vous fera gagner du temps et vous aidera à faire en sorte que le propriétaire obtienne rapidement la vérification appropriée.
  3. Touchez base sur la méthode de livraison. Demandez à la représentante de votre employeur si elle enverra la lettre par télécopieur ou par la poste directement à votre locateur ou si elle vous la donnera . Si le représentant communique directement avec le locateur, donnez-lui l'adresse exacte et informez-en votre propriétaire si la lettre doit être envoyée par la poste ou par télécopieur à l'attention d'une personne en particulier. Si vous le livrez au propriétaire, c'est une bonne idée d' inclure une lettre d'accompagnement .
  1. Assurez-vous que le propriétaire est satisfait. Après que vous ou le représentant de votre employeur avez envoyé par télécopieur ou par la poste votre lettre d'emploi au locateur, appelez votre locateur pour confirmer que la lettre est satisfaisante. Si votre locateur a besoin de renseignements supplémentaires, proposez de faire un suivi auprès du représentant de votre employeur ou de suggérer que le locateur le fasse, si c'est plus facile.

Ne soyez pas surpris si le propriétaire insiste sur le fait que la lettre d'emploi provient directement de votre employeur. De nombreux propriétaires exigent cela comme une garantie pour empêcher la manipulation ou même la fabrication par l'employé.