J'ai des membres morts sur mon arbre de magnolia. Comment savoir quoi tailler?

Le test Branch and Twig: vert ou brun?

Beaucoup de jardiniers horrifiés ont remarqué des membres morts sur un arbre spécimen , comme un magnolia , et ont demandé: «Combien ai-je besoin de tailler? Comment savoir si une branche ou une brindille doit être coupée ou laissée seule? " Avant de devenir fou en taillant votre spécimen, asseyez-vous un instant avec un verre relaxant et lisez les informations ci-dessous. Ces conseils pourraient vous empêcher de vous précipiter et d'endommager l'arbre dans votre état actuel de désespoir.

Élagage des arbres de magnolia avec des branches mortes: Jusqu'où allez-vous?

Vous avez des membres morts sur votre magnolia prisé. Vous vous demandez:

  1. Est-il sécuritaire d'élaguer les membres morts?
  2. Comment savoir où arrêter l'élagage?

Nous obtiendrons les réponses momentanément. D'abord, cependant, assemblez vos outils d'élagage. Essayez d'avoir les éléments suivants sous la main (vous ne pouvez pas tous les utiliser pour ce travail, mais ce sont des outils pratiques à avoir, néanmoins):

  1. Scie à archet
  2. Paire de sécateurs à main .
  3. Paire d'éjecteurs

En outre, avoir un couteau tranchant prêt pour ce projet d'élagage. Prêt? Commençons.

Tout d'abord, allez-y et élaguez les branches, les parties de branches ou les brindilles de vos magnolias qui sont évidemment morts: ils ne peuvent plus être utiles à votre arbre et peuvent en fait inviter des ravageurs et / ou des maladies. Donc # 1 ci-dessus est facilement répondu.

# 2 est la plus difficile des deux questions à répondre. Tout d'abord, élaborons sur la question, pour s'assurer que tous les lecteurs comprennent la nature de la question.

Considérez le scénario suivant:

  1. En marchant dans votre paysage au début du printemps, un jour après un hiver rigoureux, vous constatez que votre magnolia est en mauvais état.
  2. Après avoir élagué les branches qui sont évidemment mortes, vous commencez à vous décourager. Votre pessimisme vous amène aussi à devenir un déclencheur heureux avec vos éclaireurs.
  1. Mais vous vous arrêtez de vous laisser emporter par votre taille, parce que vous vous dites: «Juste parce qu'une branche ou une brindille est morte, cela ne signifie pas nécessairement que celle qui est juste à côté est également morte.
  2. Le défi consiste donc à déterminer quelles branches ou branches sont encore en vie et lesquelles sont mortes (dans les cas où la réponse n'est pas évidente).

Comment dire les branches mortes et les brindilles des vies: Règle du pouce

Une règle d'or pour les soins des arbres concernant cette deuxième question est: Quand vous voyez le vert, arrêtez de tailler, parce que quand vous trouvez le vert, vous avez trouvé la vie. Mais comment déterminez-vous où commence le vert (sous l'écorce) et les feuilles grises ou brunes? Après tout, ce n'est pas visible, car il n'est pas en surface. Vous avez besoin d'un moyen de jeter un coup d'œil dans le fonctionnement interne de l'arbre.

À l'aide d'un couteau, découpez ici et là l'écorce de votre magnolia, à la recherche du vert; Pensez-y comme un contrôle sur place. Dans le processus de vérification de la vie de cette façon, vous ne voulez pas endommager l'arbre en le coupant excessivement. L'idée est de simplement gratter un peu de l'écorce dans des endroits choisis, de sorte que vous puissiez jeter un coup d'œil "sous le capot", pour ainsi dire.

Vous devrez faire cette détermination partout où vous vous êtes arrêté en taillant les membres qui sont évidemment morts.

Une fois que vous avez trouvé le vert, vous saurez que vous n'avez pas besoin d'élaguer, car ces branches ou ces rameaux sont en bonne santé. En revanche, si seulement le brun ou le gris est présent, vous saurez que la branche ou la brindille est morte.