Daphne Arbustes

Au-delà du mythe

Envisagez-vous de cultiver un type d'arbuste Daphne? Apprenez pourquoi deux des cultivars Burkwood (Carol Mackie et Briggs Moonlight) pourraient être d'excellents choix pour votre jardin. Le genre possède également une connexion culturelle intéressante, mais avec une torsion surprenante.

Taxonomie et botanique

La taxonomie des plantes classe les plantes daphnées traitées dans cet article sous le nom de Daphne x burkwoodii Carol Mackie. Le nom du genre double donc le nom commun de la plante.

Carol Mackie est le nom du cultivar . Les arbustes Burkwood daphne sont le résultat d'une croix; les parents de cet hybride sont Daphne cneorum ( indigène en Europe) et Daphne caucasica , originaire du Caucase. Ces plantes sont caduques ou semi-persistantes (selon votre climat), à larges feuilles , arbustes à fleurs .

Caractéristiques de la plante

Les plantes Carol Mackie sont des arbustes compacts et arrondis qui atteignent une taille d'environ 3 pieds, avec une propagation légèrement plus grande. Ils portent des fleurs tubulaires odorantes, blanches à rose clair, en grappes; le temps de floraison est généralement début mai. Les fleurs sont suivies de petites baies rouges (drupes) si la pollinisation se produit. Peut-être la caractéristique remarquable des plantes Carol Mackie est leur feuillage panaché . En dépit d'être classé comme caduc, vous pouvez comprendre pourquoi certains se réfèrent à Carol Mackie comme "semi-persistante": Les arbustes Daphne dans un jardin de la zone 5 conservent généralement leurs feuilles tout au long de l'hiver; les feuilles ne deviennent pas attrayantes jusqu'à la fin de l'hiver.

USDA Zones de rusticité des plantes, besoins en soleil et en sols pour les plantes Daphné

Ces arbustes Daphne peuvent être cultivés dans les zones de plantation 4 à 8.

Cultivez les arbustes Carol Mackie dans un sol bien drainé avec beaucoup de compost et un pH du sol neutre à acide . Le soleil partiel à l'ombre partielle est habituellement l'emplacement de croissance recommandé pour ces plantes.

À l'extrémité partielle du soleil de ce spectre, vous pouvez rencontrer une floraison supérieure. Mais beaucoup de gens qui cherchent des arbustes pour l'ombre sacrifieront volontiers des fleurs afin d'apprécier les feuilles bicolores de ces buissons. Regroupez-les avec d' autres plantes acidophiles qui ont des besoins similaires en matière de lumière solaire.

Soin, utilise pour les arbustes Daphne

Les arbustes Daphne préfèrent les sols humides. Pour garder le sol autour d'eux humide en été (et pour garder les racines fraîches), appliquez une couche de paillis de 3 pouces. Darrell Trout, vice-président fondateur de la Daphné Society, affirme que «peut-être jusqu'à un quart de la vieille croissance devrait être enlevé chaque année, après que la plante a mûri, en les traitant comme vous fussythias .

Avec leur feuillage panaché , ils sont assez attrayants pour être considérés comme des spécimens . Mais ces arbustes qui fleurissent au début du printemps peuvent aussi être regroupés dans des plantations de fondation ou des haies . Leur besoin d'un excellent drainage en fait de bons candidats pour les grands jardins de rocaille .

Autres Daphnes odorants

Dans le même genre et aussi couramment cultivé est D. odora , dont le nom même d'espèce vous dit combien il est parfumé. Il fleurit plus tôt que la plante discutée ici, mais il est aussi moins résistant au froid (zones 7 à 9).

Un autre hybride Burkwood avec des feuilles panachées et des fleurs odorantes est Briggs Moonlight. Cultivez-le dans les zones 5 à 9. La coloration du feuillage de Briggs Moonlight est supérieure à celle de Carol Mackie, car le plus lumineux des deux couleurs est plus prédominant. À d'autres égards, c'est très semblable à Carol Mackie.

Avertissements sur la croissance des arbustes Daphne

Ce sont des plantes vénéneuses . Les baies et les feuilles sont répertoriées comme toxiques dans un certain nombre de sources et ne doivent donc pas être consommées. Ils peuvent également irriter la peau. De plus, les daphnés ne sont pas les arbustes les plus faciles à cultiver. Ils ne se transforment pas bien, et le cultivateur est tenu de maintenir un équilibre délicat entre garder le sol humide et le garder bien drainé .

Connexion Mythologie grecque? Pas ce que tu penses

Dans la mythologie grecque, la nymphe, Daphné, fuyant Apollon, ne fut pas transformée en arbuste daphné, mais en ce que nous appellerions maintenant un arbre "laurier de laurier" (dont le nom de genre est Laurus ).

Le laurier de baie était, cependant, appelé par les anciens Grecs comme Daphné . Êtes-vous encore confus? Eh bien, cela devient encore plus déroutant quand on considère que le laurier de montagne est d'un genre ( Kalmia ) distinct des vrais lauriers ou des vrais daphnés. Essayons d'éclaircir quelque peu la confusion:

Nous traitons ici de trois groupes distincts de plantes:

Mais si l'arbuste «daphné» n'est pas la plante du mythe Apollo-Daphné, quelle est alors l'origine du nom de la plante? Folkard ( Plant Lore, Legends and Lyrics , p.310) suggère que, parce que de nombreux arbustes daphnés «ont des feuilles ressemblant à Laurel», les botanistes modernes doivent avoir été à l'aise avec ce transfert entre les lauriers et les daphnies. Les similitudes dans l'apparence ont rendu les deux plantes candidates pour les mêmes noms disponibles dans le pool de noms grec et latin. Vraisemblablement, puisque le nom du genre grec, Daphne n'avait pas été utilisé pour classer les lauriers (le latin, Laurus ayant été préféré) et était, par conséquent, toujours disponible, il a été utilisé au moment de nommer les plantes que nous avons Apprenez à connaître comme "daphnés". Bienvenue dans le monde parfois compliqué (mais toujours fascinant) des origines des plantes.