Que faire dans des situations inconfortables

La plupart des gens ont vécu des moments embarrassants qui les font grincer des dents lorsqu'ils pensent à eux. Cela peut être le résultat de quelque chose qu'ils ont causé ou d'une situation dans laquelle ils sont entrés. Quoi qu'il en soit, incluez trouver des moyens de faire face à ces moments que vous brossez sur vos manières .

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la position inconfortable d'être servi un aliment auquel vous étiez allergique? Avez-vous déjà vu le chien d'un ami bondir sur vous dès que vous êtes entré dans sa maison?

Vous êtes-vous déjà assis pour dîner avec un ami, quand son chat a décidé de sauter sur la table?

Ceux-ci sont gênants et peuvent vous faire souhaiter que vous étiez ailleurs. Rappelez-vous que tout le monde vit des situations inconfortables dans la vie, alors essayez de le mettre en perspective. Certains sont graves (comme être face à quelque chose que vous êtes allergique à), tandis que d'autres ne sont que des nuisances momentanées.

Aliments servis Vous êtes allergique à

Dès que vous savez qu'une nourriture que vous ne pouvez pas manger est sur le point d'être servie, appelez discrètement l'hôtesse et faites-lui savoir. Quand elle s'excuse (en supposant qu'elle soit assez polie pour le faire), dites-lui que vous comprenez qu'elle n'avait aucun moyen de le savoir et que vous mangerez l'autre nourriture. Alors ne faites pas une grosse affaire à d'autres invités.

Nourriture servie que vous n'aimez pas

Si vous n'êtes pas allergique à quelque chose, allez-y et prenez une bouchée de la nourriture que vous pensez que vous n'aimez pas. Vous pourriez être surpris. Parfois, un assaisonnement différent peut prendre quelque chose de grossier à délicieux.

De plus, vos papilles changent, et quelque chose qui vous laissera comme un petit enfant pourrait finir par être l'un de vos aliments préférés.

Oubliant le nom de quelqu'un

Ne faites pas de cette situation une situation plus embarrassante que nécessaire. Excusez-vous simplement et déclarez que vous ne pouvez pas rappeler son nom. La plupart des gens ont oublié les noms des autres au moins une fois dans leur vie, alors ils comprendront.

Conversation maladroite

La plupart d'entre nous ont été dans des situations où la conversation a tourné à quelque chose qui a fait tortiller une ou plusieurs personnes. Cela peut être politique, religieux ou autre chose qui ne convient pas à tous les contextes. Essayez d' orienter la conversation vers quelque chose de pas aussi gênant. Si les autres ne comprennent pas, vous pouvez partir poliment.

Entendre quelque chose d'offensif

Que vous soyez à une réunion de famille ou à la cafetière au bureau, vous n'avez pas besoin de rester dans les parages lorsque quelqu'un raconte une blague ou des potins à propos de quelqu'un qui n'est pas là. Vous pouvez parler si vous avez le courage de défendre votre position, ou vous pouvez reculer gracieusement pour ne pas avoir à l'entendre. La plupart des gens comprendront que tout ce qui était discuté était offensant.

Silence gêné

La plupart des gens apprécient le dialogue animé, mais il y a des moments dans beaucoup de conversations où il n'y a rien à dire. Cette accalmie peut vous laisser vous sentir troublé, ou vous pouvez l'embrasser ou changer de sujet. Armez-vous de quelques initiateurs de conversation afin que vous puissiez continuer la discussion.

Confrontation au bureau

Que vous soyez confronté ou confronté, maintenez votre dignité à tout moment en parlant d'une voix égale et en utilisant un langage approprié.

Il n'est jamais bon de perdre son sang-froid dans un environnement de bureau. La confrontation peut être une expérience positive si les deux parties s'expriment à tour de rôle et écoutent réellement ce qui est dit.

Confrontation personnelle

Les amis et les membres de la famille doivent maintenir un respect poli les uns envers les autres, même lorsqu'ils ont des problèmes à discuter. Ne recourez pas à des insultes ou à une explosion de colère. À tour de rôle, énoncez votre cas et soyez prêt à vous excuser pour pouvoir passer à autre chose.

Erreurs de table de dîner

Évidemment, certaines personnes ne connaissent pas les bonnes manières de table, et il n'y a probablement rien que vous puissiez faire si vous ne les connaissez pas bien. Cependant, même les gens les plus aimables font des erreurs. Si vous avez accidentellement renversé quelque chose ou interrompu une autre personne pendant une conversation, présentez vos excuses et faites discrètement quelque chose à ce sujet.

Si quelque chose d'embarrassant arrive à l'hôte, soyez empathique. Si son chien se jette sur vous dès que vous entrez dans la maison, prenez un peu de recul et laissez-la prendre le contrôle de la situation. Elle appréciera quelques mots gentils plus tard. Si elle saute la sauce en l'apportant à la table, offrez-lui de l'aider à la nettoyer et de lui faire savoir que vous apprécierez votre repas tout autant sans elle.

Ne faites pas une plus grosse affaire de toute situation embarrassante que nécessaire. Si vous cassez quelque chose chez votre hôte, faites-lui savoir que vous paierez pour un remplacement.

Votre pire cauchemar arrive

Beaucoup d'entre nous ont des peurs qui causent des cauchemars ou nous empêchent de dormir la nuit. Peut-être que vous faites un discours le lendemain et que vous craignez d'oublier quelque chose que vous êtes censé dire. Ou peut-être vous inquiétez-vous que vous allez trébucher et tomber devant les gens que vous essayez d'impressionner. Si cela se produit, inspirez profondément et essayez de trouver un peu d'humour dans la situation. La plupart des gens vont rire avec vous plutôt qu'avec vous.